Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Capharnaüm de Christian CHELMAN

Christian CHELMAN

Recommended Posts

je croyais que tu ne ressortirais pas ton précieux !? ça pourrait interresser Ludo ! J'en suis sur !!!

Bein un livre Francophone qui se vend c'est toujours intéressant à éditer.

Si en plus ce livre fait partie d'un des 3 livres qui t'ont le plus marqués dans ton chemin magique c'est d'autant plus excitant.

Mais c'est con ça va faire baisser la côte et du coup va falloir que je me dépêche pour vendre la vingtaine d'exemplaires que j'ai ici !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben oué, Antoine.... ;)

Sinon, pour ce qui est de LU... mon avis : la rareté fait aussi partie de son intérêt. Tout comme les artefacts qui y sont évoqués, le grimoire est rare, et devrait le rester. Alors pourquoi donc le republier ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

le grimoire est rare, et devrait le rester. Alors pourquoi donc le republier ?

C'est facile de dire ça quand on a un exemplaire bien au chaud dans sa bibliothèque :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pour ma part, je trouverai normal que le Compendium et LU soient édités en nombre égal d'exemplaires. Ce qui doit faire une différence de 200 copies grossi-modo (sous réserve de la confirmation de l'auteur).

Il est assez frustrant de se dire que l'on possède l'un mais pas l'autre et , que de toute façon, il est impossible pour tous les possesseurs du CS d'avoir la "collection complète".

Qu'une œuvre existe en édition limitée, ça oui. Que les souscripteurs aient des bonus ou un adendum spécifique, je le comprends tout à fait, ça fait partie de l'histoire d'un bouquin (un bouquin qui se veut un peu spécial, hors des normes commerciales de grande distribution).

Mais en tant que jeune lecteur, je trouve dommage de ne trouver en occasion que si peu d'exemplaires de LU pour permettre d'avoir accès à l'œuvre complète. Comme si certains avaient la coque et les voiles d'une maquette de bateau, mais que les autres devraient éternellement se contenter de la voilure seule.

cdmdu.

Pour ma part, je trouverai normal que le Compendium et LU soient édités en nombre égal d'exemplaires. Ce qui doit faire une différence de 200 copies grossi-modo (sous réserve de la confirmation de l'auteur).

Il est assez frustrant de se dire que l'on possède l'un mais pas l'autre et , que de toute façon, il est impossible pour tous les possesseurs du CS d'avoir la "collection complète".

C'est l'argument de Clément qui fait le poids dans la balance.

Il n'y a que 500 ex de LU et 800 de CS. Fabula sera probablement tiré à 1000 ex. Ceci dit, 1000 ex d'un livre, ça reste quand même très limité.

...

Une des premières choses que l'on apprend au débutant, c'est de ne pas sortir un jeu différent par tour/routine.

Or je vois que Christian utilise des tas de jeux différents. D'où cette petite question que je lui pose, dans la mesure où je ne connais pas la totalité du spectacle : l'enchaînement des routines est-il travaillé pour pallier ce problème (la variété des objets utilisés - pièces, objets divers... - constituant des sortes de parenthèses d'oubli entre deux utilisations de cartes) ? A moins que Christian ne considère pas cela comme un problème, l'histoire développée autour de chaque effet justifiant en quelque sorte l'utilisation d'un jeu différent ?

La magie à histoire (storytelling magic) permet tous les scénarios.

Dans le cas des "petits paquets", ils ont une raison d'être et sont montrés comme curiosité. A la fin de Capharnaum, le jeu de carte est désormais inutilisable, cela justifie l'usage dans autre jeu. Option Girls suit Capharnaum dans ce spectacle particulier.

N'oublie pas que cette forme de prestidigitation ne répond pas nécessairement aux rêgles classiques.

Capharnaum est mon tour de magie impromptu préféré. Quand je sors ce jeu pourri en racontant l'histoire, personne ne peut s'attendre aux effets...

caph02web.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...