Aller au contenu

Magigazine #45 : Odyssey, ACE, PRISM, Svenpad, OxBender


Recommended Posts

Invité Antony
Il y a 1 heure, Woody a dit :

Hé bien dans ce cas, monsieur mh1001, n'ayant pas le budget pour un QB, je vais suivre votre conseil et faire des économies :) .

Merci pour le temps passé à répondre sur le sujet :) .

Je pense que tu peux suivre les conseils de @mh1001 car il est bien calé sur le sujet 👍

Mais évidement chaque personne à des préférences et des demandes différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies échanges.

 

Cool si nos épisodes initient ce genre d'échange...

Compliqué de dire ce qui est mieux selon chacun. Perso, OX, en terme gain de place dans les poches, permet une fluidité et pas d'artifices en plus de la pièce. 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, thementalist13 a dit :

Je pense que tu peux suivre les conseils de @mh1001 car il est bien calé sur le sujet 👍

Mais évidement chaque personne à des préférences et des demandes différentes...

Personnellement, QB est tellement aisé, plaisant à manipuler, que je ne vois pas beaucoup de gens ne pas aimer QB. Sur Magic Café, les seules personnes ayant eu des plaintes sont soit ceux qui ont eu une contrefaçon chinoise soit ceux qui disent que QB ne peut pas tordre les pièces anglaises (ou parfois européennes) parce qu'elles seraient trop solides. Avec la pratique, j'ai acquis la bonne méthode pour tordre toutes les pièces que je désire (même si pour le moment, je ne suis pas 100% confiant sur les 50 cts). Bref, si on regarde du côté du Café, QB fait l'unanimité, et tout le monde aime son déguisement et son confort d'utilisation. Maintenant, après le côté subjectif concernant ce qu'on aime en tant que forme, déguisement, manipulation du gimmick, il y a le côté objectif, comme la puissance du gimmick, aspect naturel et/ou discrétion du mouvement de torsion (et possibilité ou non de tordre à une seule main), l'économie d'espace, la forme des torsions (une torsion décentrée permet de révéler la pièce apparemment plate avant la révélation, ce qui est possible avec QB) et leurs subtilités (concernant ce dernier point, un ami m'avait avoué que la torsion décentrée était impressionnante, et ne comprenant pas ce qu'il voulait dire, il m'a expliqué que si je pliais la pièce, il est plus aisé de plier au centre que complètement décentré). Quand j'examine les aspects objectifs, QB m'a semblé un cran supérieur aux autres.

Dans mon message, je ne voulais pas dire "n'achetez aucun Bender" mais plutôt, QB, et non CV ou OX. Mais si vous voulez un Bender et bien les meilleurs choix à "bas prix" c'est CV et OX. Mon petit doigt me dit que plus de gens seront heureux avec OX qu'avec CV, mais bon, je ne veux pas me mouiller.

Quelque soit le défaut spécifique du Bender que vous achetez (OX ou CV), mieux vaut essayer de s'y adapter. Je sais que je suis répétitif mais quand quelqu'un l'année dernière m'avait dit "je sais que la magie n'est qu'illusion, tout est faux, mais cette pièce tordue là... c'est pas une illusion, c'est pas possible !" je savais ce qu'il me restait à faire : persévérer là dessus, trouver des présentations très intéressantes pour que le spectateur devient intéressé par la pièce, e.g., quand j'explique que personne n'acceptera bientôt cette pièce pour ce qu'elle est, i.e., un moyen d'échange dans le commerce. Et tout ça, dans le seul but, pour moi, d'amplifier l'impact sur le spectateur et l'importance que la pièce aura pour eux quand il la gardera en souvenir. Plus je fais des torsions, plus j'ai envie d'en refaire. Parfois, des gens qui ne posaient aucune question personnelle à mon sujet, ont commencé à le faire dès qu'ils ont vu l'effet de la pièce tordue, on me demande alors comment j'ai appris cela, et si réellement on peut l'apprendre, ou si le "magnétisme" existe, etc. La réaction des gens n'est pas comparable avec tous les autres effets que j'ai pu leur faire. Même la carte au portefeuille qui "tue" généralement les spectateurs devient anecdotique à côté de la pièce tordue. Vous voyez la réaction des gens au coin matrix de Will Tsai à AGT ? On croirait qu'ils ont vu un extraterrestre. Ce genre de réaction, j'y ai eu droit aussi suite à mes routines de torsion de pièce. À moins que vous détestiez les torsions de pièces, ce serait dommage de passer à côté d'un tel spectacle (car oui, regarder la réaction des gens aux torsions de pièces, pour moi c'est en soi un grand spectacle).

Je suis le premier à pester sur les prix très élevés des produits de magie, mais après long usage du QB, je me suis fait la réflexion suivante : peut-être que c'est une bonne chose que les benders coûtent ultra chers, prohibitifs. Car je ne veux pas que ça devienne un classique, je serais vraiment énervé si cela devait arriver. Et honnêtement, moins il y a de gens à utiliser ce genre d'effets, et mieux c'est. C'est mon petit côté égoïste.

Modifié par mh1001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment acquis CV sur eBay (un vrai, pas une copie chinoise), pour vraiment pas cher, et j'en suis ravi !

N'étant pas -encore ?- prêt à investir plusieurs centaines d'euros dans QB, je me reconnais quand même dans les propos de @mh1001, que ce soit concernant l'impact sur les spectateurs ou même le fait que la position des mains et l'entraînement priment sur la force (quand j'ai recu CV, j'ai bien sûr essayé sans voir le DVD: je ne pouvais tordre que des 1-2ct. Après le DVD, 5 ct et 10 difficilement. Maintenant, j'arrive à plier toutes ces pièces sans la moindre difficulté, même si je galère encore pour les 50cts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 13 minutes, SamL a dit :

une cinquantaine d'euros, ce qui n'est pas si mal pour un produit à 120 ! Je crois d'ailleurs que des offres du même genre fleurissent sur le forum en ce moment.

50 je pense que ça vaut le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 52 minutes, SamL a dit :

Je crois qu'il est en vente à ce prix là en ce moment même sur le forum !

 

Coinvexed 3 je le trouve à 80 ici quand même c'est trop pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...