Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Travel de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Invité Antony
il y a une heure, Calix a dit :

Les Effets de M. Chatelain ne sont pas fait pour les débutants....

Ca demande en general pas une technique de fou,

Je trouve justement que c'est gimmicks sont étudié pour être facilement accessible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 16 minutes, thementalist13 a dit :

Ca demande en general pas une technique de fou,

Je trouve justement que c'est gimmicks sont étudié pour être facilement accessible non ?

Encore que même des effets demandant peu de manipulation, demande quand même du travail de gestion d'angles, de dissimulation...etc

Oups devancé par Darnau...

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 15 minutes, Darnau a dit :

Les gimmicks sont facilement accessible mais pour réussir à "maîtriser" sans flasher, gérer les angles, le public... Cela demande un peu d’expérience.

Sûrement....perso jamais eu de soucis a ce niveau pour le moment il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 15 minutes, darlone a dit :

Encore que même des effets demandant peu de manipulation, demande quand même du travail de gestion d'angles, de dissimulation...etc

Oups devancé par Darnau...

Après c'est que comme tout gimmick io faut toujours un minimum da familiarité avec je pense ...du coup je comprend mieux ce que voulait dire @Calix 🖒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thementalist13 a dit :

Après c'est que comme tout gimmick io faut toujours un minimum da familiarité avec je pense ...du coup je comprend mieux ce que voulait dire @Calix 🖒

Et bien en fait, je trouve que si l'acheteur n'a pas d'expérience, de bagage théorique, ... Casse pipe.

 

Que fait on du gimmick, avant, aprés, si on me demande de mélanger, les angles, les spectateurs trop insistant, comment mettre un effet en valeur, quel présentation, les théories de constructions d'une routine, les chemins magique, .... Comment faire pour que ce moment ne soit pas un effet, mais un moment magique?

 

Certe c'est visuel et souvent simple. Mais il n'y a pas que cet effet qui est important, tout le reste l'est d'autant plus. Souvent la méthode est en meme temps que l'effet, et la seule solution se rapproche de ce qu'un spectateur lambda peut imaginer.... Il y a deux cartes identique, une carte spéciale qui se retourne, une carte spécial qui se plie, une encre qui devient invisible...

 

Comme dit Ortiz, il faut écouter ces solutions memes les plus simple, sinon, il vont rester sur ces solutions qui leurs suffisent.

 

Bref, ce n'est pas pour un débutant.

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hervé VSB a dit :

Un bon tour en vidéo est un tour où, même si on appuie sur pause, on ne voit RIEN.

(accessoirement je n'ai pas eu besoin de faire pause ici, c'est tout dire si le flash est évident)

Donc Smoke de Rorrison est un mauvais tour? ^^ Tu ne peux pas le montrer en vidéo sous peine de flash complet, en vrai il est tout simplement monstrueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 24 minutes, MagicMad a dit :

Donc Smoke de Rorrison est un mauvais tour? ^^ Tu ne peux pas le montrer en vidéo sous peine de flash complet, en vrai il est tout simplement monstrueux. 

Smoke c'est mon tour préféré !

D'ailleurs tellement jai aimé le tout que j'ai appelé mon furet comme ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

@Calix je suis d'accord effectivement sir ce que tu dis, bon après pas besoin de sortir de st cyr non plus mais il est vrai qu'il ya toujours un peu de boulot a effectuer pour une parfaite maîtrise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...