Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 40 minutes, Christian Chelman a dit :

Disons que ça dépasse largement le fait de raconter une histoire ou pas...

Vous avez l'art de mal résumer les choses, comme si 40 ans de travail pouvaient se réduire à un texto sur un forum.

Oui résumé par "raconter une histoire" c'est une manière d'aller vite.

Je ne remets nullement en question tes années de travail. Je voulais simplement dire qu'il y avait plusieurs chemins possibles pour faire passer la sensation de magie chez le spectateur.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le
Il y a 2 heures, Christian Chelman a dit :

Disons que ça dépasse largement le fait de raconter une histoire ou pas...

Vous avez l'art de mal résumer les choses, comme si 40 ans de travail pouvaient se réduire à un texto sur un forum.

Pourquoi pas....

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)
Il y a 15 heures, renard a dit :

je parle d'une captation payante! 

Jean Merlin me dit qu'il a payé quelqu'un qui a filmé ( J.C Muller,qui a fait le film Robert Houdin une vie de magicien avec Pierre Switon : http://jean-luc.muller.pagesperso-orange.fr/rhoudin.htm )  il y a même eu 2 captations qui seront proposées par la suite.  contacter directement Jean Merlin ! mais attendre un peu quand même!

 

Modifié par Danilsen
  • J'aime 2
Publié le (modifié)

Pour revenir à cette journée magique, j'ai eu comme l'impression que c'était le chant du cygne d'une époque; un temps où la magie était encore un art intelligent et dont les acteurs possédaient technique, savoir-faire et connaissance. Peut-être était-ce le fait d'être en compagnie de Jean Merlin, Gaétan Bloom, Bébel, Sanvert, Tabary, De Piante, Otto, James Hodges, Socrate...

Comme la semaine précédente je me trouvais au congrès italien de Saint Vincent, j'ai eu une sensation similaire, mais avec une nuance: l'émergence d'une race de pré-pubères amateurs de Shin Lim, et de consommateurs de produits de mauvaise qualité.

Les pré-pubères avaient évité le Merlin Day, et c'est heureux.

Bon, c'était le coup de blues de la soirée.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, je suis danseur amateur et dans le cadre d'un chorégraphie de salsa je dois faire apparaître une rose avec un effet de surprise (donc sans la sortir de ma poche à la vue de tous). N'étant pas magicien, je rencontre quelques difficultés techniques. Je me suis orienté vers une rose artificielle avec une tige qui se replie sur elle même comme sur la photo. Je pensais la mettre à l'intérieur de ma veste côté gauche. Mon souci est sa fixation (poche, élastique, ...) de manière à pouvoir la récupérer sans que la tige ne se déplie d'elle même. Avant de faire apparaître la rose je pensais montrer un mouchoir, sorti de la poche de ma veste, des deux côtés afin de montrer qu'il ne contient rien et ensuite faire apparaître la rose. J'aurais besoin de conseils techniques pour la fixation de la rose ou alors d'un autre moyen complètement différent pour créer cette illusion. Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner Enguerran
    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...