Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabriquer ses Cartes | références


Rémi DESTER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci pour ce post fort détaillé et qui donne beaucoup d'idées.

Une adresse avec un petit utilitaire flash pour faire des essais ( toutefois les images récupérables avec une copie d'écran ne seront probablement pas pour autant utilisables avec la méthode détaillée par Tyler):

http://www.newtsplayingcards.com/playing_card_builder/builder/index.php

Cordialement,

Dominique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un possède une imprimante laser? j'en possède une et une bout de sctoch est resté dans l'imprimante pourtant je l'avais bien mis! Dur dur d'avoir quelque chose qui tient avec la chaleur et les tambours.

Vos expériences avec une laser?...

jamais de plastique dans une laser! ça fond...

tu peux remplacer le scotch par un papier autocollant vendu en rouleau (normalement utilisé pour faire des corrections) voir des étiquettes autocollantes... j'ai testé cet après midi avec une HP laserjet 2550L, c'est nickel !!! :cool:

encore bravo pour ce thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ....Voilà je pense que je n'ai plus rien à ajouter...

Ah si ! :

- le dissolvant SANS ACETONE. evitez les dissolvants à ongle avec des additifs de soins. Prenez le bas de gamme.

- Le dissolvant est un produit gras, il peut laisser des traces ou l'encre peut faire des nuances. Prenez un coton avec un peu d'alcool à 70° modifié et passez ça sur la carte, ça degraissera.

- Dans votre gestionnaire d'impression ou sous totoshop, poussez le contraste des rouges quand vous imprimez une carte rouge.

- il n'est pas nécéssaire d'imprimer en haute résolution.

- Pour les carte UV, acheter du vernis incolore "fluo"

(8 euros dans les bon magasins de brico). En plein jour votre carte aura un aspect normal, sous une lampe noire, elle sera toute belle.

Je ne manquerai pas de vous faire part de toute amélioration.

J'aimerais juste savoir qui a essayé et quel est votre avis ? est ce que vous trouvez le résultat satisfaisant ?

Enfin bref j'aimerais avoir petit retour de vos essais et pourquoi pas des photos !?

Merci à tous pour votre soutien. J'espère vous avoir été utile.

Si vous voulez d'autres renseignements (je continue mes recherche pour améliorer tout ça et pourquoi pas faire une trouvaille interessante...)

vous pouvez m'écrire

[email protected]

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi. comme mes exemples le montrent, je m'amuse bien à chercher des idées de cartes.

les cartes que j'ai imprimé pour Se7en ont été utilisées pour la première fois en spectacle hier et avant-hier, et le seront également aujourd'hui et demain. jusque là, de très bonnes réactions du public sur ces cartes, grâce à ton vernis.

de manière générale, je sens (vous aussi je pense) le potentiel incroyable qu'il y a à pouvoir imprimer n'importe quelle carte que l'on imagine. on peut maintenant créer des double-faces qui n'existent pas dans le commerce, des double-dos qui n'existe pas dans le commerce, chacun peut imaginer sa propre "imprimerie de duvivier", chacun peut produire son propre jeu de tarot (21 cartes, c'est pas la mort à imprimer), etc, etc, etc.

il faudrait également en parler aux vendeurs de DVD ou de k7 ou de livre, qui gonfle les prix parce qu'il y a une carte, spécialement imprimée pour le tour, vendue avec. maintenant, ils feraient mieux d'expliquer à tout le monde comment se la fabriquer chez soi, ce qui évitera du même coup que tout le monde fasse le tour avec le même 9 de coeur truqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les vaches... c'est un complot !

n'oublions pas que pour faire sa carte truquée il faut a minima :

un scanner

une imprimante

un ordinateur

...ce que tout le monde n'a pas !

au prix de l'encre et vu l'investissement de départ (sans compter les quelques heures de temps libre que cela représente), les cartes truquées "industrielles" ont encore de beaux jours devant elles, non ?

je préfère encore splitter une carte pour me faire une carte truquée "classique", que de me faire ch... sur mon pc a trifouiller sous adobe (euh vous avez vu le prix de la license ? vous allez me faire croire que vous l'avez payé ?), au final ca me prend moins de temps.

Par contre pour l'usage que vous évoquez (cartes originales) là... c'est assez génial !

bonnes cartes et bonnes impressions...j'attends de voir vos délires !!!

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'Adobe illustrator (dessin vectoriel) qui n'est certainement pas trouvable avec les appareils photos.

La dernière version, CS2, coute 700 euros min. (plus souvent 1000 en boutique).

En version illustrator 10 (donc deux trains de retard) ça reste environ 300 euros(=59 jeux bicycle et deux tubes de colle).

je reste honnête : il est effectivement de possible de 'tout faire' sous photoshop...

issu du net : "Produit d'occasion : Adobe Photoshop 7.0

Disponibilité: en stock - Frais d'envoi: 4,70 € - Catégorie: Logiciel / CD Rom "

le prix : 650 euros

Mais dans ce cas là (travail en bitmap)...pourquoi ne pas parler de "the gimp" 2.2, gratuit et en français ?

alex

ps : tu comprendra dès lors ma réponse à ta question : je roule à vélo!

Modifié par alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...