Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Un autre exemple : les cartes "fako" livrées avec le Bilis vol6 sur les carets truquées sont introuvables dans le commerce, comment faire alors une fosi qu'elles sont usées ?
Racheter le Vol6, bon oki je sors :cool:

Magicalement Stéphane

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

suis dsl j'aurais jamai du demander ces cartes

mais bon g vu avant de mettre ce post sur le bonneteau que d'autre avez deja fait des carte de presto printo donc je vois pas en koi mon post gene .

bon bin la seule soulution je c pas si c possible c de suprimer ces carte du post car comme ca bin on les verra plus,mais bon je pensse que c trop tard

et je peux te dire aussi que j'ai acheter un bouquin avec 6 routine et que le 3 card monte ce trouve dedans aussi et c celui que tyler a fait car celui de michael skinner n'est pas le meme car je me suis tromper voila

Publié le

J'arrête ici. Je ne posterai plus sur ce sujet.

Vu la tournure que cela prend, je prefère ne pas continuer. Je ne veux porter préjudice à personne, ni aux auteurs, ni aux créateurs, ni aux vendeurs...et surtout pas à Virtualmagie que j'apprécie particulièrement.

Le problème, c'est que l'imaginaire ne crée qu'à partir du connu. Le simple fait de changer la couleur d'un 2 de trèfle alors qu'un autre l'a déjà fait avec un 3 est un plagiat du concept. Il en va de même pour un changement d'index, un split de carte...

on pourra lire "oui mais, ça ressemble à.." "tel magicien a fait à peu près le même chose dans tel dvd..." etc...

Sans copier la carte on "pirate" l'idée, ce qui n'est pas mieux.

Je pense donc qu'il vaut mieux que je m'abstienne de faire quoi que ce soit. Le problème est donc résolu. Plus de cartes imprimées, plus de conflit entre les "pour" et les "contre".

Je terminerais par une pensée russe :

Si tu penses, ne parle pas.

Si tu parles, n'écris pas.

Si tu écris, ne publie pas.

Si tu publies, ne signe pas.

Si tu signes, ne t'étonne pas...

Publié le

Tout cela est bien compliqué n'est-ce pas ? Sur ce point je pense que nous sommes nombreux à être d'accord.

Je ne suis pas pour les solutions extrêmes. Ni dans un sens ni dans l'autre. Le plus dur est de trouver un équilibre. Je crois que c'est une affaire de conscience personnelle. C'est à chacun d'évaluer ce qui lui semble juste à chaque occasion.

Le sentiment d'absurdité Kafkaienne que l'on ressent parfois face aux lois et aux règles est dû au fait qu'elles sont des généralisations. Une généralisation est utile mais forcément limitée. Reste alors la responsabilité personnelle pour évaluer si l'on doit respecter une règle ou pas. Par exemple si j'arrive à un croisement de route marqué par un stop en pleine campagne, de jour avec une excellente visibilité et aucune voiture en vue. Vais-je m'arrêter au stop comme un bon citoyen respectant aveuglément les règles parce qu'elles sont les règles ?.. Et bien non. Moi je passe. Je prend cette responsabilité.

Je pense que l'intelligence c'est de pouvoir évaluer une situation et s'y adapter. Et c'est aussi prendre le risque de se tromper plutôt que de se comporter en système automatisé programmé pour obéir sans conditions. On voit ce que cela donne dans certaines situations.

Tout cela pour dire que dans le cas qui nous occupe c'est avant tout une question de choix personnel. Nous pouvons en débattre et nous mettre d'accord sur un certain nombre de choses. Mais au final chacun se positionnera selon sa propre conscience.

En ce qui me concerne j'ai acheté le bonneteau de Michael Skinner. Et si le soir même un spectateur me [Censuré] la carte en la faisant tomber dans son assiette et bien je n'aurai pas de scrupule à en imprimer une moi même. J'évaluerai ensuite ce qu'il me semble juste de faire en ce qui concerne le renouvellement de l'achat des cartes. Je prend cette responsabilité.

Tyler : il est dommage de prendre une décision si radicale. Prends le temps d'y réfléchir et trouve toi aussi l'équilibre entre liberté de créer et respect du travail d'autrui.

Publié le (modifié)

Tyler, tu nous as expliqué la technique, tu nous as donné des exemples, maintenant que chacun prenne la responsabilité de dessiner ses propres cartes. Comme je te disais, tu n'es pas un tâcheron à notre service pour exécuter toutes nos commandes.

Que chacun retrousse ses manches et fasse appel à ses neurones.

Mais encore merci à toi de nous avoir ouvert cette voie, qui je l'espère débouchera sur plus de créations que de copies. Ton idée du partage sera ainsi récompensée.

Jean-Pascal.

Modifié par La_Plume

minibannireuo1.png

Dans le monde il y a 10 sortes d'individus: ceux qui savent lire le binaire, et ceux qui ne savent pas.

Publié le

Bonjour,

Bien, Tyler, comme, contrairement à tout le monde, je n'obtiens pas de réponse de ta part,

je ne continue pas à t'embêter.

Amitiés et encore bravo,

Elena.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !

stop-faute.jpg

Publié le

pinaise ca me tracasse je me sens coupable sourtout vu l'ampleur du sujet,pinaise j'aurais mieux fait de casser ma tirelire et d'aller me rechercher ce tour au lieu de chiner comme un mendiant a quelqun qui grace a son ide j'ai voulu etre gourmand,je m'en excuse aupres de tyler.

j'ai l'impression que je vais pas me faire aimer maintenant car a cause de ca bin je puni pas mal de personne j'en sui entierement desoler

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...