Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Est-ce que quelqu'un possède une imprimante laser? j'en possède une et une bout de sctoch est resté dans l'imprimante pourtant je l'avais bien mis! Dur dur d'avoir quelque chose qui tient avec la chaleur et les tambours.

Vos expériences avec une laser?...

jamais de plastique dans une laser! ça fond...

tu peux remplacer le scotch par un papier autocollant vendu en rouleau (normalement utilisé pour faire des corrections) voir des étiquettes autocollantes... j'ai testé cet après midi avec une HP laserjet 2550L, c'est nickel !!! :cool:

encore bravo pour ce thread...

Publié le (modifié)

Merci à tous ....Voilà je pense que je n'ai plus rien à ajouter...

Ah si ! :

- le dissolvant SANS ACETONE. evitez les dissolvants à ongle avec des additifs de soins. Prenez le bas de gamme.

- Le dissolvant est un produit gras, il peut laisser des traces ou l'encre peut faire des nuances. Prenez un coton avec un peu d'alcool à 70° modifié et passez ça sur la carte, ça degraissera.

- Dans votre gestionnaire d'impression ou sous totoshop, poussez le contraste des rouges quand vous imprimez une carte rouge.

- il n'est pas nécéssaire d'imprimer en haute résolution.

- Pour les carte UV, acheter du vernis incolore "fluo"

(8 euros dans les bon magasins de brico). En plein jour votre carte aura un aspect normal, sous une lampe noire, elle sera toute belle.

Je ne manquerai pas de vous faire part de toute amélioration.

J'aimerais juste savoir qui a essayé et quel est votre avis ? est ce que vous trouvez le résultat satisfaisant ?

Enfin bref j'aimerais avoir petit retour de vos essais et pourquoi pas des photos !?

Merci à tous pour votre soutien. J'espère vous avoir été utile.

Si vous voulez d'autres renseignements (je continue mes recherche pour améliorer tout ça et pourquoi pas faire une trouvaille interessante...)

vous pouvez m'écrire

[email protected]

Modifié par Tyler
Publié le

pareil pour moi. comme mes exemples le montrent, je m'amuse bien à chercher des idées de cartes.

les cartes que j'ai imprimé pour Se7en ont été utilisées pour la première fois en spectacle hier et avant-hier, et le seront également aujourd'hui et demain. jusque là, de très bonnes réactions du public sur ces cartes, grâce à ton vernis.

de manière générale, je sens (vous aussi je pense) le potentiel incroyable qu'il y a à pouvoir imprimer n'importe quelle carte que l'on imagine. on peut maintenant créer des double-faces qui n'existent pas dans le commerce, des double-dos qui n'existe pas dans le commerce, chacun peut imaginer sa propre "imprimerie de duvivier", chacun peut produire son propre jeu de tarot (21 cartes, c'est pas la mort à imprimer), etc, etc, etc.

il faudrait également en parler aux vendeurs de DVD ou de k7 ou de livre, qui gonfle les prix parce qu'il y a une carte, spécialement imprimée pour le tour, vendue avec. maintenant, ils feraient mieux d'expliquer à tout le monde comment se la fabriquer chez soi, ce qui évitera du même coup que tout le monde fasse le tour avec le même 9 de coeur truqué.

Publié le

ah les vaches... c'est un complot !

n'oublions pas que pour faire sa carte truquée il faut a minima :

un scanner

une imprimante

un ordinateur

...ce que tout le monde n'a pas !

au prix de l'encre et vu l'investissement de départ (sans compter les quelques heures de temps libre que cela représente), les cartes truquées "industrielles" ont encore de beaux jours devant elles, non ?

je préfère encore splitter une carte pour me faire une carte truquée "classique", que de me faire ch... sur mon pc a trifouiller sous adobe (euh vous avez vu le prix de la license ? vous allez me faire croire que vous l'avez payé ?), au final ca me prend moins de temps.

Par contre pour l'usage que vous évoquez (cartes originales) là... c'est assez génial !

bonnes cartes et bonnes impressions...j'attends de voir vos délires !!!

alex

Publié le (modifié)

Je parlais d'Adobe illustrator (dessin vectoriel) qui n'est certainement pas trouvable avec les appareils photos.

La dernière version, CS2, coute 700 euros min. (plus souvent 1000 en boutique).

En version illustrator 10 (donc deux trains de retard) ça reste environ 300 euros(=59 jeux bicycle et deux tubes de colle).

je reste honnête : il est effectivement de possible de 'tout faire' sous photoshop...

issu du net : "Produit d'occasion : Adobe Photoshop 7.0

Disponibilité: en stock - Frais d'envoi: 4,70 € - Catégorie: Logiciel / CD Rom "

le prix : 650 euros

Mais dans ce cas là (travail en bitmap)...pourquoi ne pas parler de "the gimp" 2.2, gratuit et en français ?

alex

ps : tu comprendra dès lors ma réponse à ta question : je roule à vélo!

Modifié par alex
Publié le

(mdr)

Je me tais, il semble que "l'équivalent" d'illustrator en open source existe, meme s'il semble en developpement...pas eu le temps de l'essayer !

Inkscape

pour l'instant en version 0.42 (!!)

Alex

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application