Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut Gounico,

Et ben alors ?.. On met des mots censurés ? ;) Je serais curieux de savoir ce que tu souhaitais me demander... repose ta question par e-mail, je ne censure rien.

Cela semblait concerner le fait d'associer le milieu judiciaire à une secte. Etant donné la facilité avec laquelle le qualificatif de "secte" est apposé en France sur tout groupement de personnes qui partagent une vision du monde non consensuelle il m'a semblé amusant de faire de même avec les juges.

Moi je m'imagine débarquant d'une autre planète : je vois un grand temple avec des gens portant des robes noires ou rouges qui se réfèrent à des livres dogmatiques. Leur doctrine. Certains ont le pouvoir de nuire à d'autres selon leur bon vouloir et en toute indépendance. Et je me dis... tiens... ce drôle de type avec sa robe rouge à condamné ce black qui a pourtant l'air franchement innofensif à mourir sur une chaise électrique !.. Quelle secte violente ! ;)

J'ai un ami qui a vendu son cabinet d'avocat et qui a changé de profession. Il était si écoeuré par la mentalité du milieu judiciaire qu'il avait honte d'en faire partie. Et si tu lui présentais cet honorable confrérie sous les aspects d'une secte je te garantis qu'il ne serait pas le dernier à approuver !..

Bien entendu il faut se méfier des généralisations. Il y a des juges et des avocats intègres et honnêtes. C'est juste que... je ne les ai pas encore rencontré ! :) :) :)

Modifié par Fred Darevil
Publié le

c'est peut etre parce que tu cherches pas beaucoup.... :grin: parce que y'en a quand meme plus que tu ne crois... chacun sa voie... Apparemment toi c'est la psychologie, ... et moi les psy...je suis pas pour... Je me dis que ca me soulerait de filer ma thune a un type a qui je raconte mes pbs, pendant que lui pense a ce qu'il va se faire a manger ce soir... :/ ... Mais peut etre est ce juste parce que je ne connais pas la profession... Y'a certainement des psy honnetes.... :/

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)
Et ben alors ?.. On met des mots censurés ? ;) Je serais curieux de savoir ce que tu souhaitais me demander... repose ta question par e-mail, je ne censure rien.

ce n'est pas moi qui censure mais le censureur automatique, et ne t'en fais pas ce n'etait pas des grossieretés. je sais resté poli.

Pour ce qui est du qualificatif secte, et bien non il n'est pas apposé facilement comme tu sembles vouloir le faire croire.

Arrete de croire que les juges font ce qu'ils veulent comme ils veulent ce n'est pas le cas.

Ta derniere phrase montre que même en étant peut être doué en psychologie tu ne t'entoures pas des bonnes personnes ^^.

Moi je peux dire "c'est tous des cons mais qu'ils ne faut pas généraliser... même si je n'en ai pas rencontrer d'intelligents." . ben je suis desolé ta phrase elle sert à rien, tous comme tes propos que je trouve parfois stupides. Arreter de vous [Censuré] le cerveau pour rien.

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le (modifié)

Encore censuré ? Tu cherches à battre un record ou quoi ? :) Détends toi ! Faut bien rire un peu. Ne prends pas tout au 1° degré ! Tu ne te souviens pas de la joyeuse époque de Beyrev on dirait. Il devient quoi au fait le Colonel Beyrev ? On s'en est payé des tranches de rire avec lui ! :) Cela donnait à ce forum un joyeux relent de dortoir de colo et de batailles de polochons qui manquent un peu aujourd'hui je trouve.

Mathieu : je suis pas psy. Ils me gonflent autant que toi bien souvent. Ecouter les malheurs d'autrui vautrés sur une banquette en cuir c'est pas mon truc. Un de ces 4 si on se rencontre je t'expliquerai la nuance avec ce que je fais. Qui sait ?.. Cela pourrait même t'intéresser !.. Tu ne serais pas le premier à changer d'avis. ;)

Modifié par Fred Darevil
Publié le

euh.. si on revenait à T. Corinda..... La question reste toujours posée de savoir ce qu'on peut faire en terme de traduction de son livre sans se mettre hors la loi, mais sans revenir non plus à un débat juridique qui finalement ne résoud pas grand chose; ceci dit, il est toujours sympa de lire des échanges qui peuvent apporter des infos en marge du problème.

  • 4 months plus tard...
Publié le

Bonjour a tous,

Je viens de relire ce post pour le moins animé ;-)

Je souhaiterai que les personnes qui pratiquent ce bouquin m'éclaircissent un point :

J'ai une question a propos de la traduction de certains mots de ce bouquin. En particulier du tour sur la mémoire prodigieuse "amazing memory demonstration".

Est-ce que vous apprenez les mots anglais comme moyen mnémotechnique de traduction ou est-ce que adaptez des mots francais pour que ca cole bien avec les numéros ?

En d'autres termes...

"two is a shoe" ou "deux c'est les oeufs" ?

PS: N'hésitez-pas à me dire si mon message n'est pas bien clair...

Dimitry

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Canne volante façon sabre laser :  https://www.instagram.com/reel/DWPAwkZRqWo/?igsh=Zm01eGVnM2dlZ2V2
    • Hello, Comme je l'écris dans un autre fil, j'ai vu la conférence de l'historien François Bost (professeur à l'Université de Reims) sur le périple algérien de Robert-Houdin, hier soir à Genève. Ce premier confirme les représentations au théâtre Bab-Azoum et les tours mentionnés par @Fabien (spankyfab) car plusieurs sources existent. Cependant, après 15 ans de recherches, il n'a toujours trouvé aucun document historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. D'autre part, le colonel Neveu n'a pas fait partie de cette excursion (son emploi du temps ces jours là a été retrouvé). Il se pourrait alors, en effet, que cette histoire ait pu être inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. François Bost, ne désespère toutefois pas de trouver, un jour, une preuve tangible de cet évènement. A suivre...
    • J'ai eu la chance de pouvoir assister, hier soir à Genève, à la conférence de François Bost sur les aventures algérienne de Robert-Houdin. Depuis 2021, son point de vue a encore évolué. Cependant il n'a toujours trouvé aucune trace historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. Le colonel Neveu ne faisait d'ailleurs pas partie de cette excursion. Il se pourrait alors que cette histoire que nous racontons presque 200 ans après, ait été inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. En revanche les deux représentations au théâtre Bab-Azoum sont fort bien documentées et ont dû être très impressionnantes! C'était un bonheur d'écouter François Bost.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...