Aller au contenu

Marksman Deck de Luke JERMAY


Recommended Posts

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Présenté à The Session en janvier, j'ai trouvé ça sympa sans être ultra emballé non plus. Peut-être parce que je connais déjà le travail d'Isidore Buc sur le sujet.

Dans le "documentaire" vers la 40ème minute, Luke Jermay explique que ses jeux seront disponibles en recharge, ainsi qu'en cartouche. Et là par contre, ça devient très intéressant !! Est-ce que mon anglais me fait défaut ? quelqu'un peut confirmer ce que j'ai compris ?

Car la majorité des jeux disponibles sur le marché actuellement sont entre 15 et 30€ le jeu. J'adore le BW deck mais à 20€ l'unité, je n'ose pas l'utiliser dans la vie quotidienne.

Or, l'intérêt d'un tel jeu, c'est de justement pouvoir alterné entre tours spécifiques aux jeux marqués et tours sans marquage. (comme Jon Armstrong par exemple). L'avoir toujours sur soi et pouvoir jazzer en fonction de la situation.

Donc l'offre à 35€ dvd + un jeu ne m'intéresse pas. Par contre si on peut acheter une cartouche à un prix sympa, je me laisserais certainement tenté.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo contient de bonnes idées mais je rejoins ce qui a été dit précédemment au sujet des marquages : ils sont beaucoup trop voyants à mon avis.

Le bonus gratuit est très très bon ... bien plus que certaines choses payantes ! A ne pas rater, ne serait-ce que pour voir Jermay à l'oeuvre.

  • J'aime 2

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai flingué mon utlimate en presta, du coup j'hésite à tester les Marksman. Problème, je ne les ai jamais vu. L'un d'entre vous aurait-il le bon coeur de m'envoyer une photo d'un tarot en mp svp. Que je puisse me faire un avis pour savoir dans quoi j'investis :-)

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Le 11/08/2017 à 14:51, RobinLeMagicien a dit :

Les recharges sont sorties, de mémoire 30$ les 2 jeux, 60$ les 6 

Pour info Luke Jermay à sorti un livre concernant des routines dédiées à son Marksman Deck en édition limitée : Voyage.

De plus un pdf de Luke Jermay (gratuit) concernant les subtilités techniques et psychologiques (marque de fabrique de Luke Jermay) de son show "documentaire" est vraiment très intéressant et très enrichissant. 

Modifié par Arslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Est-ce-que les routines présentées dans la longue vidéo démo sont toutes faisables avec d'autres jeux ou il faut abosulument avoir le Marksman Deck?

 

Le 5/7/2017 à 23:19, Chakkan a dit :

VanishingInc propose un download gratuit de 45 min qui est un spectacle entier de Luke Jermay utilisant son jeu Marksman.

 

Le 5/7/2017 à 23:29, Chakkan a dit :

Mais même sans avoir le jeu en main (et je ne l'aurai probablement jamais compte tenu de ce que j'en ai appris), les idées de présentation dans ce simple show gratuit sont inspirantes.

 

Je confirme, très bon show. Et quelle présentation!

Ça se visionne sur la page Facebook de Vanishing:

Suivi par une longue vidéo discussion à propos du jeu.

 

Modifié par SébastienO
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SébastienO a dit :

Est-ce-que les routines présentées dans la longue vidéo démo sont toutes faisables avec d'autres jeux ou il faut abosulument avoir le Marksman Deck?

 

Réalisable avec n'importe quel jeu marqué classiquement si tu maîtrises ton chapelet (, sauf la dernière révélation de l'effet commençant à  la 13 ème minute qui est réalisable avec un petit paquet de cartes prélevées (7 à 10), mais qui demande d'être rapide et fiable en calcul mental si le paquet est plus gros.

Modifié par Isidore Buc
  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Isidore Buc a dit :

Réalisable avec n'importe quel jeu marqué classiquement si tu maîtrises ton chapelet (, sauf la dernière révélation de l'effet commençant à  la 13 ème minute qui est réalisable avec un petit paquet de cartes prélevées (7 à 10), mais qui demande d'être rapide et fiable en calcul mental si le paquet est plus gros.

Merci @Isidore Buc pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...