Aller au contenu

La Soirée Magique d'Eric ANTOINE sur France 4 à partir du 130417


Pierre EGAMI

Recommended Posts

il y a 29 minutes, Kynox a dit :

il est incapable de nous faire un vrai tour de magie !

Mais toi non plus, tu n'es pas magicien. Tu "joues" le magicien. Si tu étais vraiment magicien tu n'aurais pas besoin de truc puisque tu aurais des pouvoirs magiques.

Qu'appelles tu la "vraie" magie ? Celle ou on utilise des "trucs" ?

Et moi, je suis tout a fait incapable de faire ce qu'il fait lui. Mélanger des effets spéciaux en un seul plan séquence (un objet disparaît d'un côté pour réapparaitre en miniature dans ses mains et vice-versa).

Dans le même ordre d'idée, la magie des Frenchs Twins est bien de la "vrai" magie ? Puisqu'ils utilisent des écrans pour faire apparaître et disparaître des objets.

Entre parenthèse : Je préfère préciser dès maintenant que mes interventions envers toi ne sont nullement de la provocation. Je vois que nous avons deux visions différentes de la magie, mon seul but est d'en discuter parce que cela m'intéresse. En aucun cas je pense "mieux" savoir que toi. Je n'expose ici que mon point de vue personnel.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part bonne émission pleine d'auto dérision ; hors Zack King aucun intérêt a mon gout rien a voir avec la magie  ou bien on peu aussi mettre Georges Lucas et autre  , mais bon ca c est mon avis ...

...pour le tour final arrêtez un peu de toujours voir des complices dans tous les effets que vous ne comprenez pas et commencer par lire les grands classiques de la magie et du mentalisme.....

et rien a voir avec Kronos pour la routine de Antonio 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Niels PoP's a dit :

Qu'appelles tu la "vraie" magie ? Celle ou on utilise des "trucs" ?

Celle qui est réalisable !!!! Avec ou sans truc !!!!

Devant des personnes physiques !!!!!

Si lui est magicien alors Steven Spielberg aussi !!!!

On à déjà débattu à ce sujet sur le forum.

Un exemple... Prend une photo de toi, à l'aide de ton pc insers y Katty Perry à côté toi (ce qui est relativement simple à faire) 

Le rendu est génial, on croirais vraiment que t'es à côté d'elle :D Sauf que c'est pas de la magie :( C'est juste photoshop. ...

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personnellement j'ai adoré les tours de Close-Up de Gus ! Il a du style, c'est frais et original. La carte qui se transforme en décapsuleur c'est magnifique :D 

Et pour ce qui est d'Antonio c'est comme d'habitude, j'ai absolument rien compris, il est hyper talentueux ! Grâce à sa prestation je suis repassé du côté spectateur en ne comprenant aucun des effets x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais d'accord. C'est le fait que ce soit fictif qui ne vous convient pas. Donc si je comprends bien, on ne peut pas dire que Harry Potter fasse de la magie ou que Arsen Lupin soit un voleur, parce qu'ils sont des personnages fictifs...

Bien sûr que Zach King ne le fait pas dans le vrai vie... il est surnommé le magicien du web... C'est de la fiction. On le sait. Il se met en scène comme étant magicien. Comme "Pinkie Pou" à l'époque.

il y a 21 minutes, Kynox a dit :

Le rendu est génial, on croirais vraiment que t'es à côté d'elle :D Sauf que c'est pas de la magie :( C'est juste photoshop. ...

Quand je fais ma carte ambitieuse le rendu est génial, on croirais vraiment que la carte remonte. Sauf que c'est pas de la magie. C'est juste des LD. (J'admet quand même qu'une image de moi à côté de Katty Perry c'est quand même pourri comme effet à côté de la carte ambitieuse).

Mais vous avez raison, on ne va peut être pas tergiverser pendant des pages, on risque de tourner en rond et ce n'est pas le sujet ici.

Modifié par Niels PoP's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, magicienfou a dit :

...pour le tour final arrêtez un peu de toujours voir des complices dans tous les effets que vous ne comprenez pas et commencer par lire les grands classiques de la magie et du mentalisme.....

Qu'es ce qui te permet de dire que je ne lis pas ?! Que je n'y connais rien ?!

C'était un point de vu librement exprimé, rien de plus, tu as le droit d'en débattre mais certainement pas d'en jugé ainsi.

J'aurais pu t'expliquer en détail pourquoi je pense à une complicité mais sous une telle agressivité je préfère te laisser aller rejoindre tes camarades profanes qui n'acceptes pas les nouvelles têtes ici !

Modifié par Kynox

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veux exprimer magicienfou c'est que ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas le fonctionnement d'un tour que l'explication réside forcément dans la présence d'un complice... La connaissance des ouvrages et techniques de magie permet en faisant marcher son cerveau de comprendre ou d'ébaucher le commencement d'une solution. Forcément lorsque l'on ne connait pas certains principes on pense de suite à une complicité. Notre cerveau aime à vouloir trouver toujours une explication et souvent en recherchant la facilité.

Et sur une partie publique de forum forcément on évite de trop développer.

Personnellement j'aime bien le défis intellectuel de chercher comme tel magicien a pu faire. Parfois je trouve et je me dis mais mince pourquoi ne pas y avoir pensé et d'autres fois je ne trouve pas et je me dis il est vraiment fort...mais je continue à chercher:D

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niels PoP's a dit :

Nous non plus nous ne sommes pas magicien, nous utilisons aussi des trucs. Moi j'aime beaucoup le travail de Zack King.

Pour ce qui est de la complice, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Il ne faut bien sûr pas confondre magie (vraie magie…), trucages vidéos et illusionnisme.

Ce que fait Zack King est amusant, mais ce n’est pas de l’illusionnisme.

Le montage vidéo est une autre discipline.

La particularité de l’illusionnisme, c’est d’être faisable en réel devant un vrai spectateur.

Cela peut à la limite recouvrir des choses comme les trompes l’œil, ou les objets impossibles de Tabary, mais cela reste ancré dans une réalité vécue par le spectateur en vrai :

Si on mélange le virtuel et le réel, on est mal barré.

(Dit celui qui s’exprime sur un moyen de communication virtuelle…)

 

Alors dans le cas d’une émission de télé, c’est encore plus compliqué :

On est déjà dans une communication virtuelle.

La télé peut s’exprimer sur deux modes :

L’utilisation du virtuel en tant que spectacle, comme avec King.

Le « témoignage » d’une action se déroulant en réel, donc sans trucages liés à la vidéo elle-même, et à tous ses à cotés (hors champs, coupures etc.).

Franchement, si on compare l’illusionnisme aux effets spéciaux télé/cinéma, les illusionnistes ne font pas le poids.

Leur seul intérêt est d’être dans le réel, justement…

Mais ça se complique encore plus quand le virtuel s’invite dans le réel (hologrammes, peper gost électroniques etc…) :

Là, on ne sait plus trop ou on en est ;)

Et dans l’autre sens, quand le virtuel mélange témoignage du réel et effet spéciaux, la aussi, on perd le sens des choses.

 

Donc, cela fait beaucoup de questions à se poser sur notre conception de la réalité.

Alors qu’on est censés être des gens qui ont réfléchis à la chose…

Sur le grand public, je pense que cela doit semer la confusion dans les esprits, et affaiblir l’illusionnisme, puisqu’il sera écrasé par le virtuel, et que s’il arrive au degrés de qualité et d’extraordinaire du virtuel, le public va penser que c’est du virtuel, justement :

Combien de fois, sur des séquences de magie particulièrement forte, on a comme commentaire : il a fait un montage…

Ben non.

Le mélange virtuel réel ne profite guère à l’illusionnisme, je trouve.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...