Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pererobert : Ou c'est à la limite du marquage parfaitement "indétectable"  ! :D et qui résiste à l'ef.... car tout est différent, non ?

Mais je suis d'accord avec toi : Je n'en ai pas un mais d'après ce que j'ai pu voir sur Google en faisant une recherche dessus, le marquage semble effectivement très très "subtile" et ne peut pas être "décrypté" à plus d'un mètre, voir moins. Dans mon cas, sans lunettes (de vue, de "proximité" !), ça doit être foutu !:S

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Les 1800 ne sont effectivement pas faite pour être lue de loin.

Mais en main ou devant soi sur la table, ça se lis bien.

Le problème est dans la forme de certains marques de cartes, qu'on peut confondre si on n'est pas habitué:

C'est donc un jeu qui demande un peu de travail, mais moins qu'un marquage par points codés.

Ah, il faut connaitre aussi 4 mots d'anglais ;)

A un moment, il faut savoir si on veux un marquage discret (il l'est) ou hyper lisible (il l'est moins que l'ultimate)

Cela doit aussi dépendre de l'utilisateur: certains ont plus de mal dans un environnement brouillé que d'autres...

Alors oui, c'est un peu dur à lire... mais une arnaque, c'est aller un peu loin ;)

 

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Entièrement d'accord avec Gilbus. Comme pour beaucoup de chose en magie, il faut le manipuler un peu pour qu'il soit efficace et lisible. On apprend plus a reconnaitre les symboles que de vraiment les lires. Je me suis amusé 20 minutes avec hier soir et ça vient vite.

Par contre il y a deux versions dont une qui n'est pas symétrique. Cela nécessite d'avoir les cartes dans le bon sens, sans quoi il n'y aura rien a lire.

Modifié par Niels PoP's
Publié le

Les marquages qui s'appuient sur des termes anglais sont judicieux en France. Surtout s'ils sont stylisés, comme c'est le cas sur les cartes marquées Phoenix.

Il suffit de s'y habituer, c'est très rapide.

Donc je ne pense pas que les 1800 soient une arnaque. Simplement elles ne m'intéressent pas, d'une part parce que je suis contre les jeux vieillis et d'autre part je n'aime pas les marquages guère visibles. Les spectateurs ne remarquent pas les marquages, d'après mon expérience (un seul cas constaté, mais jamais avec les Phoenix ni les DMC). Ils ne scrutent pas les cartes, ni ne les effeuillent et la présentation doit éviter cela.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Merci Niels pour ton aide en MP. Je ne râle pas. En plus si asymétrique ,cest sûrement une des raisons pour laquelle je galère !!! Quel c.. 😅  . Mais par contre c'est vraiment léger. Ok pour la discrétion mais faut pas que ça devienne invisible pour nous. Bon je vais jouer avec.  Quand au côté vieilli , il fait ancien mais pas sale ! Pour un jeu hanté c'est sympa , aussi bien sur le plan esthétique que pratique ( on se comprend ). 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 4 heures, Edler a dit :

je suis contre les jeux vieillis

Ah bon ? Pourquoi donc ? Je peux comprendre qu'on en a pas d'utilité, ou qu'on n'aime pas le graphisme d'un jeu, mais y être carrément contre c'est étonnant.

Selon le boniment d'une routine, ça peut être intéressant un jeu qui "vieillit".

Publié le
il y a 48 minutes, Niels PoP's a dit :

Ah bon ? Pourquoi donc ? Je peux comprendre qu'on en a pas d'utilité, ou qu'on n'aime pas le graphisme d'un jeu, mais y être carrément contre c'est étonnant.

Selon le boniment d'une routine, ça peut être intéressant un jeu qui "vieillit".

Pas carrément contre. Bien sûr, si le thème du tour porte sur une époque ancienne, avec un jeu soit disant retrouvé dans un grenier, par exemple, rien de plus crédible que d'utiliser un jeu vieilli. Ma remarque concernait ceux qui prétendent qu'utiliser un jeu vieilli éloigne l'idée d'un jeu spécial ou préparé, à utiliser tout le temps et systématiquement. Je préfère - de loin - un beau jeu tout neuf. Comme les Bicycle métallisées (vertes ou dorées) et aussi les Butterfly marquées, splendides.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Ah ok, je vois à quoi tu fais référence... Pour le coup le jeu 1800 fait très propre, comme le disait Fabricce. Ce n'est pas un vieux jeu (sans jeu de mot). C'est de la qualité Bicycle.

Je possède un Bicycle métalisé bleu, c'est vrai qu'il est vraiment classe. Pour le coup je n'oserai pas le sortir s'il se vieillissait / salissait, ça serai vraiment la honte.

C'est celui ci :

magie-jeu-de-carte-bicycle-metal-luxe-cobalt.jpg.d8dc842308051aa47753feb68263484e.jpg

PS : Et ne m'apprenais pas qu'il est marqué !

Modifié par Niels PoP's

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magnifique ! Bravo Michel ! Quelle inspiration...
    • Hello ! Je déterre ce sujet 🙂 Savez-vous ou trouver un sac à forcer opaque ? (pas de quêteuse :-)) J'ai trouvé un version chez Viking mais la version avec fermeture magnétique semble indisponible. Merci à vous !
    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...