Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dis-toi que tu as encore de la chance alors ^^

Moi je n'sais même pas comment bien gérer mon marqueur, mon peek les recharges et caetera... :-(

C'est dommage parce qu'à part ce souci sur la gravure du DvD, le Pad en lui même est vraiment sublime !!

Si une âme charitable voulait bien m'envoyer un p'tit MP pour m'aider ^^

Merci d'avance ! :)

Publié le

Pourquoi ne pas contacter directement Henri ou Marchand de Trucs, ils sont tous les 2 sur VM ... ca serait plus simple non ?

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le (modifié)

C'est fait ! :)

Mais en attendant une solution à mon problème j'aurais voulu savoir comment placer la m**e dans le f**t*e.

Comme apparemment tout le monde ici a le bonheur de posséder aussi un HPad et n'a pas le souci de la lecture de la partie Gimmick sur le DvD, je me suis dit qu'il y aurait forcément quelqu'un pour m'aider en attendant mieux :)

Mick.

Modifié par Natas
Publié le

J'en profite au passage pour souligner que ce qui a été pris pour du placement produit / publicité gratuite par Alex' lors de son avis sur le HPAD a peut être mal été interprété non ?...

Aux vues des réactions ici, il serait de bon ton de reconnaître qu'il s'agissait de l'expression de son enthousiasme débordant, et non d'un point de vue biaisé par le copinage.

Pour ma part, juste le bêtisier reste inaccessible

Vraiment dommage, c'est ma partie préférée !!

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Je suis content en effet que la majorité (voir même la totalité) des acheteurs en sont contents.

Non mais oh, je m'excite pas pour rien non plus :)

Et je plussoie Chakkan sur le bêtisier ^^

Publié le

Bonjour à tous, je publie ici mon premier message. Le boulot m'attend je n'ai donc pas encore pu me présenter, cela sera chose faite ce soir en rentrant.

Reçu mon HPAD il y a deux jours et très satisfait du résultat, même si pas encore testé en soirée ou autre. Un grand merci donc à Henri et à Ludo. Comme beaucoup j'ai des petits soucis pour le DVD, mais les routines sont bien, surtout le carré magique pour ma part.

J'ai quand même apporté deux modifications (qui ne sont peut-être pas bonnes et peut-être pas définitives), l'une par rapport au stylo, l'autre par rapport au pad.

La première a été l'achat d'un deuxième stylo identique au premier, j'en aurai donc toujours deux sur moi dans la même poche. Un avec le petit g*mm*ck, et l'autre sans. Si un spectateur tombe malencontreusement sur le p**k du pad, je lui donne le stylo sans g*mm*ck pour lui montrer que quoi qu'il fasse, cet endroit du carnet n'a rien de spécial.

Pour les différencier au toucher dans ma poche, j'ai volontairement entaillé légèrement l'extrémité du stylo sans g*mm*ck, de façon à sentir sous mes doigts le stylo qui n'a pas de g*mm*ck. Le vrai stylo est lisse à l'extrémité. Pour que cela marche, il faut bien sûr remettre le vrai stylo en poche avec l'autre stylo, une fois la révélation de la prédiction faite.

La deuxième modification va peut-être choquer certains, mais j'ai volontairement retiré de l'endroit du p**k les bandes de feuilles scotchées. Cela donne un genre de couverture de fond couleur gris carton. Je trouve que le fait de ne pas cacher cette partie du pad la rend paradoxalement plus compliquée à trouver pour le spectateur.

Je m'explique : si le spectateur avait auparavant moins de chance de trouver cette "page" grise, une couverture mi-feuille mi-carton peut sembler très louche, si on se met dans la tête du spectateur...

Or, mon Hpad est maintenant fait de façon à ce que l'endroit du p**k ne soit quasiment pas "caché" (par des bandes de papier). Le spectateur a donc en effet davantage de chances de tomber par curiosité sur cette page grise, mais si tel est le cas, cette dernière lui semblera beaucoup moins louche. On peut même lui laisser penser que cette page sert certainement et simplement à tenir l'élastique de fermeture d'un carnet tout ce qu'il y a de plus banal...

Si vraiment le spectateur demande le stylo pour vérifier que le page grise n'est aucunement truquée, un tour dans la poche, et on lui tend le deuxième stylo, entaillé de façon indécelable à l'extrémité arrière. Il aura l'impression d'avoir le même stylo que précédemment et aura beau chercher, il ne trouvera rien.

Mais je me doute que Henri n'a pas pensé tout à fait pareil, peut-être était-il plus dans l'idée qu'AUCUN spectateur ne trouverait cette page à partir du moment où on manipule bien son HPAD. Je suis d'accord avec lui donc, mais pour quelqu'un qui a peu d'expérience comme moi dans le domaine et pas encore confiance en ses tours, mieux vaut être prudent.

Voilà pour mon premier message... Je suis désolé pour le pavé, et désolé si je n'ai pas encore pu me présenter, je suis en retard pour le boulot et je lirai et relirai tout ce qu'il y a à lire sur ce forum dès ce soir.

NetScorp

Publié le

Bonjour,

Apparemment certains d'entre vous ont eu des soucis avec le DVD, c'est pourtant des DVD "pressés" et non "gravés" et logiquement il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Les retours pour l'instant sur le DVD représente 10% par rapport au nombre de commandes qu'on a envoyé, cela voudrait dire qu'un petit nombre de DVD ont été endommagés lors du pressage.

Si vous avez des problèmes n'hésites pas à m'envoyer un mail je vous retournerai un DVD.

On essaiera de mettre le DVD en ligne d'ici la semaine prochaine, comme ça il n'y aura plus de soucis.

Merci pour les retours positifs en tout cas c'est très appréciable.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...