Aller au contenu

Daniel MADISON menacé de mort


Marcus MAJART

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Christian Chelman a dit :

Madison s'est ridiculisé à plusieurs reprises en essayant de fourguer son matos. Il joue au vrai tricheur pro qui a arrêté la triche à... 18 ans. Déjà, c'est à mourir de rire, il n'avait pas encore atteint l'âge où on peut entrer dans un bar en Angleterre, encore moins dans une salle de jeu. Comme l'a bien dit mon pote Arnold McDonald: "il trichait donc aux cartes Pokemon".

Ellusionist a loupé le coup du business Madison X Erdnase et essaye de récupérer le truc. Ils sont encore plus ridicules que lui avec ces soi-disant menaces de mort.

Mais comme Marcus veut des dénonciations, en voilà.

L'armée Nord Coréenne envoie un escadron féminin de la mort pour assassiner Madison en Angleterre. Fais passer le message, voilà les photos.

d58ec90fa167ec39cc02fcc9174d70f0.jpg

Lol! Hum... mais que fait la police j'ai envie de dire?? ;)

Plus sérieusement j'ai aussi pensé à un coup commercial de leur part. Néanmoins... même si c'est donc faux ça pourrait réellement faire partir certains dingues sur les idées les plus folles, et ça non plus c'est pas génial génial :/ 

Après je ne juge bien sûr pas la qualité de ce projet, je n'en sais rien et ce n'est pas le sujet. Je veux juste pointer une dérive de notre société, une parmi tant d'autres, hélas...

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit dans une drôle d'époque !! 

Personnellement, je pense qu'une page s'est tournée il y a quelques années quand j'ai entendu à la radio qu'un gamin avait été poignardé a la gare parce qu'il avait refusé de donner son lecteur mp3. Ce jour là je me suis dit mon Dieu ils sont près a tuer pour un mp3 !!!

Et depuis j'ai l'impression que ça va de mal en pis. Il y avait certainement des problèmes, de la violence ... avant cet épisode mais pour moi c'est celui qui a déclenché chez moi une petite lumière rouge dans ma tête. 

Le genre de message ci dessus ne m'étonne donc plus. Ceci étant encore plus présent avec les réseaux sociaux puisque les lâches sont cachés derrière un pseudo et se sentent tout puissant et invulnérable. Même si une très faible partie passent a l'acte .... toute menace de ce genre doit faire l'objet d'un dépôt de plainte pour plusieurs raisons. 

La première étant que si il se passe quelque chose, l'affaire prends une toute autre ampleur car il y a préméditation ! 

La seconde est que si vous ne déposez pas plainte, ce genre d'energue humaine se sentent confortées dans leur impression d’invulnérabilité. 

La troisième étant que si plusieurs personnes portent plainte, il y a récidive et donc ça avance plus vite et les peines sont plus lourdes.

La quatrième c'est qu'un dossier ne commence qu'à la date de la première plainte. Si vous recevez des menaces pendant 2 ans sans réagir et que vous craquez (épuisement moral), vous déposez plainte et demandez a ce que ça se termine vite car vous êtes a bout ! Mais non, l'affaire commence seulement maintenant donc ça va être long, il faut des récidives, accumuler les preuves ... pour avancer et on sait tous le temps que ça prends de nos jours avec la justice. 

 

Bref , courage a ceux qui sont concernés et déposez plainte systématiquement, même si vous pensez que ça ne mène / sert a rien ... parce que sur ce coup ... vous vous trompez  ;) 

 

 

  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 3draco a dit :

On vit dans une drôle d'époque !! 

Personnellement, je pense qu'une page s'est tournée il y a quelques années quand j'ai entendu à la radio qu'un gamin avait été poignardé a la gare parce qu'il avait refusé de donner son lecteur mp3. Ce jour là je me suis dit mon Dieu ils sont près a tuer pour un mp3 !!!

Et depuis j'ai l'impression que ça va de mal en pis. Il y avait certainement des problèmes, de la violence ... avant cet épisode mais pour moi c'est celui qui a déclenché chez moi une petite lumière rouge dans ma tête. 

Le genre de message ci dessus ne m'étonne donc plus. Ceci étant encore plus présent avec les réseaux sociaux puisque les lâches sont cachés derrière un pseudo et se sentent tout puissant et invulnérable. Même si une très faible partie passent a l'acte .... toute menace de ce genre doit faire l'objet d'un dépôt de plainte pour plusieurs raisons. 

La première étant que si il se passe quelque chose, l'affaire prends une toute autre ampleur car il y a préméditation ! 

La seconde est que si vous ne déposez pas plainte, ce genre d'energue humaine se sentent confortées dans leur impression d’invulnérabilité. 

La troisième étant que si plusieurs personnes portent plainte, il y a récidive et donc ça avance plus vite et les peines sont plus lourdes.

La quatrième c'est qu'un dossier ne commence qu'à la date de la première plainte. Si vous recevez des menaces pendant 2 ans sans réagir et que vous craquez (épuisement moral), vous déposez plainte et demandez a ce que ça se termine vite car vous êtes a bout ! Mais non, l'affaire commence seulement maintenant donc ça va être long, il faut des récidives, accumuler les preuves ... pour avancer et on sait tous le temps que ça prends de nos jours avec la justice. 

 

Bref , courage a ceux qui sont concernés et déposez plainte systématiquement, même si vous pensez que ça ne mène / sert a rien ... parce que sur ce coup ... vous vous trompez  ;) 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi, c'est un bon résumé des choses actuelles.

Je connais bien l'histoire du mp3, vivant en Belgique ça m'avait assez secoué aussi :(

Ce qui est terrible à imaginer est que tout ceci devienne normal. Que la réponse par la haine soit LA norme. "Tu n'es pas d'accord avec moi? Bah ok -> [deluge d'insultes]"

J'ai l'innocence de croire que ce genre de fait peut un peu éveiller les esprits afin d'en prendre conscience pour pouvoir agir autrement envers son prochain ;)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs écrits qui ébauchent des hypothèses sur qui était Erdnase.

Contrairement à Christian C , je trouve qu'on parle bcp d'Erdnase ces derniers temps, c'est presque un engouement avec tous les objets dérivés qui paraissent (cartes spéciales, mini-livres...).

Par contre concernant Madison et cette histoire, je ne vois pas un magicien se venger de "l'offense" qu'aurait fait Madison à Erdnase en voulant l'assassiner.  ça parait ridicule mais les fous trainent aussi les rues.

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Marcus Majart a dit :

Si on part du principe qu'il a acquis une renommée internationale grâce à son travail (plus spécifiquement son livre) oui on peut clairement dire qu'il s'agit d'un magician illustre ;)

 

Magicien illustre non car inconnu mais GRAND TRICHEUR inconnu et pas pris certainement ....

A un moment le nom de de Gago avait été avancé mais je crois que depuis il y a eu une grande avancée pour savoir qui était celui qui a signé ERDNASE 

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Melvin a dit :

Il y a plusieurs écrits qui ébauchent des hypothèses sur qui était Erdnase.

Contrairement à Christian C , je trouve qu'on parle bcp d'Erdnase ces derniers temps, c'est presque un engouement avec tous les objets dérivés qui paraissent (cartes spéciales, mini-livres...).

Par contre concernant Madison et cette histoire, je ne vois pas un magicien se venger de "l'offense" qu'aurait fait Madison à Erdnase en voulant l'assassiner.  ça parait ridicule mais les fous trainent aussi les rues.

 

Tout est possible, le bon comme le mauvais ;)

Et je suis d'accord avec toi sur cet engouement, je vois fleurir plein de choses qui gravitent autour du livre. Naïvement je me dis que ça permet de faire vivre le livre sans cesse sur le temps mais c'est également l'occasion d'avoir une bonne "vache à lait" pour les distributeurs de magie ;) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MORAX a dit :

Magicien illustre non car inconnu mais GRAND TRICHEUR inconnu et pas pris certainement ....

A un moment le nom de de Gago avait été avancé mais je crois que depuis il y a eu une grande avancée pour savoir qui était celui qui a signé ERDNASE 

Ah oui je comprends mieux ce que tu veux dire. Non moi je parlais juste du magicien (ou la personne) ayant rédigé ce merveilleux livre. L'homme en tant que tel je ne me suis jamais penché sur le sujet, je te fais entièrement confiance sur ce point ;)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niels PoP's a dit :

Où as tu appris cette nouvelle ?

Même s'il n'y rien derrière ça craint.

Par contre j'espère que ce n'est pas coup de com', sinon ils se sont lourdement planté et risque de le payer cher

J'ai reçu hier un mail de leur part (Ellusionist donc) où ils expliquaient le tout. D'ailleurs j'avais cru comprendre que ce n'était que le "matériel" publicitaire qui était retiré mais je vois aujourd'hui en copiant le lien ci-dessus que l'article en question est aussi retiré de la vente.

Et j'ai aussi pensé au coup de com' jusqu'à ce que je découvre que l'article n'est plus en vente. Donc je me dis que ce serait gros de tenter ce sale coup au risque de ne pas vendre massivement au début.

Ou... est-ce une tactique de faire ce coup de com', le retirer de la vente et ensuite de dire "ok c'est réglé" et que tout le monde se jette dessus comme des fous? Je suis perdu... lol!

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'ils informent de ce qu'il se passe, ils pourraient y avoir des infos qui remonent.

il y a 5 minutes, Marcus Majart a dit :

Ou... est-ce une tactique de faire ce coup de com', le retirer de la vente et ensuite de dire "ok c'est réglé" et que tout le monde se jette dessus comme des fous? Je suis perdu... lol

Ca serait gros quand même et surtout très risqué. On pourrait assister à un suicide économique de leur boîte s'ils osaient un coup comme ça !

Ou alors Erdnase est encore parmi nous et il va se venger !!!

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...