Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, John OWENN a dit :

Futurs possesseurs, ne prenez pas peur avec message. Je l'ai acheté d'occasion donc ça vient sûrement de l'utilisation de l'ancien proprio : J'ai un fl** qui "colle". Du moins, lors du passage de l'ai****, il ne s'ouvre pas. Je l'ai changé pour un plus puissant. Rien y fait. Une solution ?

J.

Passer ses doigts sur les bords "collant" du f***, bien user la charnière également.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 29 minutes, Alex' a dit :

Passer ses doigts sur les bords "collant" du f***, bien user la charnière également.

Content de te lire Alexis. J'ai bien suivi les instructions de Carbone qu'il mentionne dans ses explications. Cela ne change rien. je cherche, mais...

J.

Publié le
Il y a 13 heures, John OWENN a dit :

Tes sorties ne devront pas dépasser 5x5cm de côté. Tout comme si elles sont "cartonnées", tu ne pourras pas les plier en 2 à cause de l'épaisseur. Pour ma part c'est un papier à grammage fin plié en 4. C'est parfait !

J. 

Top John, merci. Je vais donc commander et adapter ma routine. La sortie peut faire 5x10cm et être pliée en deux si grammage fin ? Oui 5x5 max quoi qu'il arrive ?

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Publié le
il y a 5 minutes, nicoduvaldeurope a dit :

Top John, merci. Je vais donc commander et adapter ma routine. La sortie peut faire 5x10cm et être pliée en deux si grammage fin ? Oui 5x5 max quoi qu'il arrive ?

Oui. C'est 5x5cm une fois plié.

J.

Publié le

J'ai acheté The Gift et je ne partage pas l'enthousiasme général pour plusieurs raisons.

Le DVD n'est pas sous-titré et Angelo parle un anglais très débridé, la compréhension est difficile. Ensuite, honnêtement, je trouve le gimmick très tarabiscoté. Enfin, et c'est surtout le point qui m'échappe, le spectateur peut potentiellement s'arrêter sur une carte qui ne fasse pas partie de la bande des quatre. Sans même évoquer la duplicité des cartes qui peut facilement se remarquer.

Ou alors j'ai zappé un truc.

Publié le
il y a 28 minutes, Hervé LG a dit :

J'ai acheté The Gift et je ne partage pas l'enthousiasme général pour plusieurs raisons.

Le DVD n'est pas sous-titré et Angelo parle un anglais très débridé, la compréhension est difficile. Ensuite, honnêtement, je trouve le gimmick très tarabiscoté. Enfin, et c'est surtout le point qui m'échappe, le spectateur peut potentiellement s'arrêter sur une carte qui ne fasse pas partie de la bande des quatre. Sans même évoquer la duplicité des cartes qui peut facilement se remarquer.

Ou alors j'ai zappé un truc.

T'es certain d'avoir acheté / visionné la boite / l'explication ?????

C'est pourtant bien clair, et il n'est pas possible que le spectateur ne tombe pas sur une des sorties possibles. Je n'ai JAMAIS eu ne serait-ce un début de compréhension ou suspicion d'un problème de duplicité.

D'où ma question ? Viens-tu de la planète Zorg ? Il n'y a pas d'autres explications possible 😉

Publié le

Ben alors, @Oswin, du calme ! 🤨

A priori, @Hervé LG est certain d'avoir acheté la boîte, oui...

Par contre, il émet l'hypothèse que, peut-être, quelque chose lui aurait échappé dans les explications. Et sans m'avancer, je dirais que l'anglais d'Angelo Carbone y est probablement pour quelque chose 😉

 Visiblement, tu ne partages pas ses doutes sur la sélection d'une des sorties prévues, c'est sûrement le passage où ceci est développé qui a échappé à Hervé.

Je t'encourage donc à faire preuve de bienveillance quand tu en discuteras avec lui, en CdS ou par MP...

On ne peut quand même pas se moquer des gens qui n'ont pas compris. En tout cas pas quand ils le reconnaissent spontanément. Ceux qui ne comprennent rien mais qui veulent tout expliquer, là, je suis d'accord, on a le droit de les chambrer ! 😜

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
il y a 2 minutes, Alx a dit :

Ben alors, @Oswin, du calme ! 🤨

Et oh.... C'est ironique ce que j'avance, c'est sur un ton sacarstique certes. Mais nullement de se moquer à en blesser.

J'ai également un anglais moyen, mais cela passe.

Franchement The Gift cela se passe tout seul.

Modifié par Oswin
Publié le
Il y a 12 heures, Oswin a dit :

T'es certain d'avoir acheté / visionné la boite / l'explication ?????

C'est pourtant bien clair, et il n'est pas possible que le spectateur ne tombe pas sur une des sorties possibles. Je n'ai JAMAIS eu ne serait-ce un début de compréhension ou suspicion d'un problème de duplicité.

D'où ma question ? Viens-tu de la planète Zorg ? Il n'y a pas d'autres explications possible 😉

Ah ouais... Quand même ! 

En pièce jointe la photo de mon Gift qui selon moi n'est pas un cadeau (umour avec un grand U). Au besoin @Oswin je peux aussi t'envoyer la photocopie de ma CI.

J'ignore où Angelo a appris l'anglais mais c'est quand même assez gratiné. Et je n'ai même pas évoqué la qualité de la vidéo (le mec derrière le viseur n'a semble-t-il pas tout saisi au principe de la profondeur de champ).

J'ai vraiment hésité à poser ma question, parce que je redoutais ce genre de réponse. Je veillerai donc à ce que cela ne se reproduise pas.

the-gift.jpg

Publié le
il y a 29 minutes, Hervé LG a dit :

J'ai vraiment hésité à poser ma question, parce que je redoutais ce genre de réponse. Je veillerai donc à ce que cela ne se reproduise pas.

Surtout pas. Oswin a tenté de faire de l'humour et par écrit ce n'est pas passé... et ce n'est pas très important. 🙂

Je t'encourage au contraire à persister à comprendre en posant des questions.

Cela dénote une bonne forme d'intelligence et pour ma part, les réponses me permettent d'en apprendre plus (et je pense que c'est le cas de tous).

Allez affaires réglées, restons sur ce produit.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...