Aller au contenu

Hervé LG

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Superbe

À propos de Hervé LG

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 06/12/1957

Informations Personnelles

  • Localisation
    Brest (29) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    photographe

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour tes réponses @Oswin, elles me permettent de mieux comprendre ce qui coinçait dans ma tête. Je regardais hier des vidéos consacrées à The Gift. Un type fait le tour dans un bar à une barmaid, elle sort de 6 de trèfle, révélation et hop elle est scotchée. The Gift pourrait s'arrêter là mais le gars en rajoute, en fait des tonnes et montre le jeu en éventail en insistant "et pourtant toutes les cartes sont différentes !" Et là évidemment on voit nettement un ou deux 6 de trèfle. Comme quoi la magie c'est aussi dans la mesure et le tempo. Là où je te rejoins @John OWENN c'est que The Gift permet de réaliser tellement d'autres choses. Ce qui me fascine dans la magie (j'assume d'être un demi-moldu) c'est le côté raconteur d'histoire, jusque la révélation finale. Tiens en parlant de révélation, je vais vous en faire une. Pratiquer la magie serait semble-t-il bon pour la santé, selon mon toubib, à qui j'ai confié que je m'entrainais à la magie des pièces et au chapelet de cartes. La magie des pièces (empalmage, manipulation) serait excellente contre l'arthrose de la main. L'apprentissage de Mnemonica un excellent exercice pour entraîner la mémoire. Bonne journée !
  2. J'ai regardé le DVD plusieurs fois. J'ai bien compris le principe de The Gift mais au risque d'en agacer certains (suivez mon regard), je trouve ce tour assez casse-gueule ou une subtilité m'échappe. Je ne parle même pas du gimmick lui-même, mais de la construction même de l'illusion. Le risque que le spectateur réalise qu'il a vu deux fois telle ou telle carte est bien présent. D'ailleurs dans la présentation qu'en fait Angelo Carbone, ce moment arrive, où l'on voit deux cartes identiques... Une routine consiste à demander au spectateur de nommer un nombre entre 1 et 52. Il choisit 18. La 18è carte est le 2 de pique, ça tombe bien elle fait partie de la bande des quatre. Ma question est simple. Que se serait-il passé si le spectateur avait choisi 19 ? Bonne journée.
  3. Premier feedback de total néophyte, je ne regrette pas du tout mon achat. Je commence juste mon apprentissage de Mnemonica (les dix premières, comme tout le monde) et je suis épaté par la qualité de Stack master. D'ailleurs je viens de poster un avis 5 étoiles sur Appstore (l'utilisateur qui a mis deux étoiles, faudra qu'il m'explique, franchement ?). Big up @Alistair CROMPTON !
  4. Ah ouais... Quand même ! En pièce jointe la photo de mon Gift qui selon moi n'est pas un cadeau (umour avec un grand U). Au besoin @Oswin je peux aussi t'envoyer la photocopie de ma CI. J'ignore où Angelo a appris l'anglais mais c'est quand même assez gratiné. Et je n'ai même pas évoqué la qualité de la vidéo (le mec derrière le viseur n'a semble-t-il pas tout saisi au principe de la profondeur de champ). J'ai vraiment hésité à poser ma question, parce que je redoutais ce genre de réponse. Je veillerai donc à ce que cela ne se reproduise pas.
  5. J'ai acheté The Gift et je ne partage pas l'enthousiasme général pour plusieurs raisons. Le DVD n'est pas sous-titré et Angelo parle un anglais très débridé, la compréhension est difficile. Ensuite, honnêtement, je trouve le gimmick très tarabiscoté. Enfin, et c'est surtout le point qui m'échappe, le spectateur peut potentiellement s'arrêter sur une carte qui ne fasse pas partie de la bande des quatre. Sans même évoquer la duplicité des cartes qui peut facilement se remarquer. Ou alors j'ai zappé un truc.
  6. Je viens d'acheter Stack Master pour iOS. L'app est une réussite (si j'ose dire). Mnemonica. Votre niveau est "Moldu". Et en plus, le développeur sait parler à ses clients
  7. D'ailleurs Mark Mason ne manque jamais une occasion de rappeler la paternité de Double deception et de rendre hommage à Bob Swadling, ce que je trouve assez classieux.
  8. Tu regardes le trailer, t'es chaud patate, beuglant WHAT THE FUCK ? devant ton écran... Et puis tu viens sur VM tu lis le message de @Nilt, tu redescends d'un cran (et même deux) et tu vas chercher un balai (pas trop lourd le balai).
  9. Merci @SébastienO c'est du caviar pour les yeux ces vidéos, avec une mention spéciale pour les 2 Maghi qui sont en plus parfaitement synchro
  10. L'apparente facilité de Moritz Mueller est absolument fascinante. Et puis ce garçon est la parfaite illustration de l'adage, aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années. Je suis fan.
  11. Après une (petite) déception liée à l'accès sensiblement erratique aux vidéos de Mark Mason, je ne peux que confirmer que Double Deception est une routine à la hauteur de sa grande réputation ! En un mot splendide.
  12. Pour la petite histoire, j'ai envoyé un email au site de Mark Mason et c'est Mark Mason himself qui m'a répondu. Il y a eu un problème de connexion, le download était impossible. Bref, j'ai finalement réussi à regarder la vidéo en partie et découvrir le gimmick merveilleux pour reprendre l'expression de @Olivier (Thyl) ! Pour info @Fredzik j'ai passé ma commande sur le site UK pour payer en £ et en me disant que ça viendrait plus vite de UK que de US. C'est venu de Floride et j'ai donc mangé mes 15 jours de délai !
  13. En français on dit Finistère (la fin de la terre). En breton on dit Penn ar Bed (le début du monde). Comme en magie, tout est donc une question de point de vue.
  14. Au contraire @Mickaël ! C'est depuis le tram qu'on a du réseau ! Pour la petite histoire, Mark Mason m'a répondu immédiatement (la classe à Daoulas). Et bizarrement la vidéo a démarré entre temps. Bref, tout va bien. Et mollo sur le kouign amann, si je peux me permettre
  15. J'ai acheté le set de pièces oui. Ici on pète du gros débit (940Mbps en down) et ça rame, ça rame... Bref, je ne doute pas un instant de la qualité des produits de Mark Mason, mais je suis un poil déçu !
×
×
  • Créer...