Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vampyres de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sinon, coffret reçu. Bon ben y a plus qu'à.  Sauf que comme à son habitude - et désolé pour les redites - Christian propose un contenant qui fait déjà rêver à peine le coffret ouvert. Sans rien avoir déballé, juste retourné un livret, soupesé un petit sac, cela a suffit à enclencher le processus de l'imaginaire. 

• Merci 1

@Woody bah je ne préfère plus trop m’étaler. La dernière fois que je l’ai fait on m’a gentiment conseillé de squatter des forums pour « Mystery performer » 😂

Mais on n’est pas bien ici...?

Le fond de ma pensée que j’ai exprimé pour le coffret et déjà à l’époque pour Fantastique ; c’est, que les gimmicks fournis ne sont que des outils pour s’essayer. Une démarche en magie bizarre induit le fait de chercher voir même de créer son matériel. De dissocier tout en justifiant l’usage outil/objet.

De plus dans le cadre, ici, d’Illusionnisme fantastique la chose la plus intéressante ne se trouve ni dans les routines qui sont de qualités, ni dans la recherche historique (du reste impressionnante). Il y a là, une démonstration filmée de ce qui restait dans la tête de nombreuses personnes comme une forme de théorie... voir pour d’autre une impossibilité... Un effet sans tour.

Bref, le but du coffret est pédagogique. Mais il peut également répondre à des attentes plus basiques et normées.

Je préfère donc lire, "ce n’est pas ma came, je ne m’y retrouve pas" ; qu’une critique, là, où il n’y a pas de raison, substantiellement parlant, d’en avoir. Les "props" on s’en tape, dans ce cas bien précis. La démarche est spécifique. Les routines sont volontairement assez simples tout en étant très logiques, et fiables. Il n'y aurait eu aucun intérêt pédagogique à faire de la démonstration technique.

Je sors donc... 😘

Modifié par Stephane.Damour
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1

Il y a 4 heures, Stephane.Damour a dit :

@Woody bah je ne préfère plus trop m’étaler. La dernière fois que je l’ai fait on m’a gentiment conseillé de squatter des forums pour « Mystery performer » 😂

Mais on n’est pas bien ici...?

Le fond de ma pensée que j’ai exprimé pour le coffret et déjà à l’époque pour Fantastique ; c’est, que les gimmicks fournis ne sont que des outils pour s’essayer. Une démarche en magie bizarre induit le fait de chercher voir même de créer son matériel. De dissocier tout en justifiant l’usage outil/objet.

De plus dans le cadre, ici, d’Illusionnisme fantastique la chose la plus intéressante ne se trouve ni dans les routines qui sont de qualités, ni dans la recherche historique (du reste impressionnante). Il y a là, une démonstration filmée de ce qui restait dans la tête de nombreuses personnes comme une forme de théorie... voir pour d’autre une impossibilité... Un effet sans tour.

Bref, le but du coffret est pédagogique. Mais il peut également répondre à des attentes plus basiques et normées.

Je préfère donc lire, "ce n’est pas ma came, je ne m’y retrouve pas" ; qu’une critique, là, où il n’y a pas de raison, substantiellement parlant, d’en avoir. Les "props" on s’en tape, dans ce cas bien précis. La démarche est spécifique. Les routines sont volontairement assez simples tout en étant très logiques, et fiables. Il n'y aurait eu aucun intérêt pédagogique à faire de la démonstration technique.

Je sors donc... 😘

Mais non ne sort pas on est d’acc, ce genre de coffret, n’a qu’un but: nous ouvrir une autre porte...un autre univers, gonfler nos connaissances et nous enrichir, perso je n’achète jamais de routines toutes faites en magie j’achète des outils, chcun sa façon de voir et en plus je ne suis qu’un modeste amateur....

• Merci 1

Il y a 5 heures, Stephane.Damour a dit :

Je sors donc... 😘

Je comprends parfaitement ton approche (je l'aurais aussi comprise sans les mots soulignés en gras) et j'adhèrerai volontier à "Les props en s'en tape", si ces fameux props ne nous coutaient pas aussi cher !...

Ce produit est vendu comme un coffret et donc à un prix vraiment élevé. Là se trouve le problème à mes yeux.

On ne peut pas ignorer le prix sous prétexte que le fond est bon et que Chelman a travaillé dure. Son boulot est formidable mais il n'est pas le premier magicien à bosser son sujet. 

Je suis convaincu que les gimmicks sont là pour justifier un prix. Et certaines routines sont là pour justifier certains gimmick (en l'occurence, le jeu ESP, vendu déjà par MDT).

Le livret relié bien foutu comme sait le faire MDT + le DVD vendues 60 / 70 euros, j'aurais adoré.

Ça ne retire rien à la qualité du boulot de Chelman, mais ça, et ça seulement, ça craint et ça m'a frustré.

• J'aime 2
  • Merci 1

Il y a 2 heures, Stephane.Damour a dit :

Non 😁

le prix est absolument correct compte tenu de la qualité de la production artistique.

Mais puisse quelques années de travail en plus te changer d avis.

Tu es libre de le revendre.

bye...

Mmmmm, j’ai du mal à saisir l’intérêt de ce genre de message dans l’avancement du débat.. « si t’es pas content revends le », c’est dommage de couper court alors que Guillaume avance des arguments étayés et relativement constructifs. 

Je dois avouer que la magie bizarre ne me botte pas du tout mais j’ai pu voir quelques photos de l’intérieur du coffret et elles donnent l’impression d’un contenu bien moins quali’ et travaillé que celui de Fantastique par exemple. Mais c’est dur de critiquer quand on a pas eu le coffret en main donc je m’abstiendrais :) 

Il y a 3 heures, Stephane.Damour a dit :

Non 😁

le prix est absolument correct compte tenu de la qualité de la production artistique.

Mais puisse quelques années de travail en plus te changer d avis.

Tu es libre de le revendre.

bye...

Arrête un peu la condescendance. Tu n'as que ça depuis le début.

Il y a un an et demi, alors qu'on ne savait encore rien sur la coffret, qu'il avait juste été un peu teasé, tu étais déjà excité comme une groupie.

Le 23/01/2017 à 22:18, Stephane.Damour a dit :

En tout cas Merci beaucoup Christian pour ce partage ! Cette vidéo sera un véritable outil de travail, une source d'inspiration et le témoignage d'une véritable démarche de recherche.

Tu n'est pas du tout objectif, ça crève les yeux et c'est super embarrassant.

Alors à nouveau : je ne veux pas minimiser le travail de recherche qu'il a demandé, mais je trouve qu'il est bien trop cher. Également, je n'ai pas besoin de ton autorisation pour vendre mes affaires.

Cites-moi un ouvrage qui coute ce prix et qui a demandé le même travail, réellement. Parce que gardons la raison, tout ça représente plusieurs mois de boulot, ce n'est pas non plus l'oeuvre acharnée et exclusive d'une vie.

• J'aime 1
  • Merci 1

Je vais attendre d'avoir vue tout le contenu avant de donner mon avis mais c'est vrai qu'à l'ouverture j'ai été un peu déçu du matériel fourni. Je m'attendais à un peu mieux sans pour autant avoir des artefacts haut de gamme bien entendu. 

Maintenant, 129e en preco -20% offert en fin juillet par MDT -10% carte fidélité. Au finale il ne m'aura pas coûte si cher que ça. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Au programme de ce 225e Apéro Magique animé en After par @Alexis DUDZIAK : @Pascal BECQUERELLE : Yoga Mental adaptation de L'ombre monumentale de Stewart JAMES @Michel DARLONE : Unbroken de Tenyo 2025 de Akayuki KUMAZAWA @Luc GINGER : Aiguille à travers le bloc de laiton de Lunatès @Alexis DUDZIAK : Found Out de @Julien LOSA (Bon Plan VM des Cahiers du Mentalisme) @Yves CHURLET : Stages 2025 du CIPI Michel DARLONE : Hearken de la série Classico de chez TCC Luc GINGER : Lumière flottante avec FI @Laurent FEVRE : Book Test Diabolik @Nicolas DUPOUY-MANESCAU : présentation After Les explications des tours + Nicolas DUPOUY-MANESCAU : La Pierre d'Atmosphère Nicolas DUPOUY-MANESCAU : Technique du Cull   🖥️ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90638-vm-live-669-apéro-magique-225 🔥 Tous les sujets abordés ici :
    • Bonjour à tous, Je m'appelle Vincent 47 ans technicien vidéo, j'habite dans la somme à côté d'Amiens. Passionné de musique (je joue de la guitare un peu de piano), de botanique, de photo, et de sport.  Je suis complètement amateur et j'aimerais progresser dans la magie (cartes et mentalisme). Je connais quelques tours (chapelet Si Stebbins, quelques tours automatiques, jeux truqué...) j'ai commencé avec des vidéos de bernard Bilis il y a 15 ans, mais depuis quelque temps j'ai envie de m'y remettre plus sérieusement. J'ai alors repris mes recherches dans les les bas fond d'internet et de Youtube mais j'ai constaté que c'était compliqué de trouver exactement ce que l'on recherche ! On passe plus de temps à chercher un tour sur le net qu'à le travailler ! C'est en cherchant une vidéo sur @Bébel le magicien que je suis tombé sur VM. Et là j'ai décidé de m'inscrire. Un peu surpris (dans le sens positif) que Thomas m'appelle pour me présenter le site et vu sa passion et son engouement pour la magie, j'ai franchi le pas et je viens rejoindre le Cercle VM. C'est aussi un peu à cause de ma fille 😉 10 ans que je me suis inscrit. Elle adore les tours de magie ( @Eric ANTOINEn'en parlons pas elle l'adore...) A force de lui faire quelques tours de cartes elle a voulu reproduire son papa !  Elle apporte son jeu de cartes à l'école et elle fait ses tours devant ses copines et ses maîtresses !  En ce moment je suis en train d'apprendre les mélanges, les brisures,et autres  techniques, ce n'est pas facile mais j'y arriverais 😉 Je pense et j'espère trouver des conseils sur ce site. Je suis également intéressé si vous avez des conseils pour des tours pour des enfants de 10 ans. En tout cas bravo Thomas d'avoir créé ce site !!!
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k

• Créer...