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Double Exposure de Asi WIND


Gael BJN

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Ouaip, présenté également plusieurs fois, ça passe parfaitement.

Et le fait d'avoir une photo souvenir est vraiment un plus je trouve.

D'ailleurs, avant la révélation, le simple moment de prendre une photo de la personne "en plein tour de magie" est très sympa je trouve !

Meme du côté magicien, ça fait un moment de partage bien rigolo.

Côté difficulté, aucune des techniques utilisées n'a besoin d'être parfaite, c'est ce qui en fait la force, et il est possible d'ajuster (si besoin) à la volée.

En bref, essayé et adopté.

David

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J'en profite aussi pour redire tout le bien que je pense de cet effet et des réactions qu'il procure.

Malheureusement j'ai un petit goût d'imparfait... ne maîtrisant pas du tout le cull, je trouve dommage de finir avec un jeu pas "rangé", j'ai tournée la question dans ma tête et dans mes mains, je n'ai pas de solution (à part une pirouette de présentation dans le texte...).

Mais c'est adopté au répertoire !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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J'en profite aussi pour redire tout le bien que je pense de cet effet et des réactions qu'il procure.

Malheureusement j'ai un petit goût d'imparfait... ne maîtrisant pas du tout le cull, je trouve dommage de finir avec un jeu pas "rangé", j'ai tournée la question dans ma tête et dans mes mains, je n'ai pas de solution (à part une pirouette de présentation dans le texte...).

Mais c'est adopté au répertoire !

A mon sens c'est tout le contraire qui joue à notre avantage danscette routine.

Grâce à ce tour j'ai eu hier des réactions identiques à celles qu'on voit dans les trailers Elusionist, un truc de dingue ! (ils pensaient meme que j'étais arrivé à hacker leur téléphone, que les cartes étaient articulées etc...)

Le jeu est sur la table, il est en désordre... la personne a un téléphone qui contient une photo, et sur la photoon ne voit que sa carte voilà l'impossibilité.

Si ton jeu finit au format "triomphe" (tout dans le même sens sauf la carte choisie), alors ça veut juste dire que tu as un moyen pour avoir un temps d'avance entre ce que voit le spectateur et la réalité.

Donc à partir de maintenant, je terminerai le tour avec le jeu en bazar, plus besoin de cull. Je trouve l'impact plus fort.

C'est marrant parce qu'on en a parlé justement le jour même avec Henri et Calix, et on avait la même théorie. Je l'ai mise en pratique dans la foulée, et elle s'est confirmée.

Les réactions de mes spectateurs étaient si fortes que j'ai pris une bonne claque là, un régal.

Attention à ce tour, il véhicule trop de puissance =)

David

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Je suis d'accord avec Chakkan.

Néanmoins, après l'effet, le magicien a 2 options, soit il range les cartes dans la boite, soit il enchaine avec un autre tour.

Dans les 2 cas, il a besoin de réordonner les cartes. Soit il choisit de le faire comme un profane, pour accentuer l'impossibilité du tour qui vient de se produire.

Soit, il profite de cette motivation, pour créer un effet magique.

C'est ce que je fais.

Le tour est terminé, le dernier spectateur a fini d'examiner le jeu, je le récupère, et pendant que tout le monde discute, ou commente ce qui vient de se passer, je fais mine d'être embarrassé par l'état du jeu.

Je fais une passe magique, et le jeu revient dans l'ordre à ma grande satisfaction. Je range ensuite le jeu dans la boite.

Ce n'est pas vraiment un effet, je n'attire pas l'attention dessus. C'est juste pour moi. J'ai un problème, je le résous par la magie.

Certaines fois, personne ne s'en rend compte. Mais de temps en temps, un des spectateurs a les yeux qui trainent au bon endroit.

J'ai vu David Williamson faire ça avec une carte restaurée. Sur un temps mort, sans même être tourné vers les spectateurs, il "repasse" la carte pour enlever les pliages.

Modifié par munky
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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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