Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Petit CR sur mon premier jeu personnalisé imprimé chez MPC via l'outil de travail disponible sur leur site.

C'est la première fois que je fais faire ce type de travail. J'ai donc opté pour l'impression d'un jeu complet de 56 cartes que j'ai personnalisé recto et verso.

L'idée étant de faire plusieurs tests afin de me rendre compte du résultat et de la qualité. J'ai donc fait imprimer plusieurs sets pour plusieurs tours de petits paquets (ten poker deal, effet mentalisme). J'ai testé l'impression de textes, d'images, et de tarots.

Et alors le résultat ?

Et bien je suis plus que très content, la qualité est au rendez-vous. Les impressions sont nettes, les couleurs aussi. Fidèle aux choix que j'ai pu faire au départ. Seul petite bétise j'ai oublié de choisir une finition air cushion j'ai donc des cartes lisses comme des Aviators. Mais bon pour des sets de petits paquets pas de soucis !

Combien ? 15 € et quelques poussières livraison comprise. Délai ? 10/12 jours indiqué sur le site.... et bien 12 jours pour moi ;)

Au final, je vous recommande sans hésitez, inutile à ce prix là de se prendre la tête avec toutes les méthodes d'impression DIY sur lesquelles nous avons pu déjà débattre.

Ce qu'il faut savoir tout de même :

- Les images doivent être de bonne qualité. L'outil en ligne permet juste d'augmenter ou de réduire la taille de l'image donc il faut une bonne résolution d'image et privilégier un format de type vectoriel.

- Le texte ne peut être rajouté que dans un sens par de rotation possible. Il m'a donc fallu parfois créer une image contenant mon texte pour pouvoir arriver au bout de mon idée.

- Si comme moi vous souhaiter imprimer sur fond blanc, à priori vous pouvez insérer une image possédant déjà un fond blanc, cela sort très bien par de différences avec le reste de la carte.

- L'outil en ligne doit pouvoir encore être amélioré, il est important de signaler que le travail de personnalisation prends donc du temps.

- L'outil permet d'avoir un rendu en permanence sur l'impression finale donc on ne peut pas se tromper !

Voilà, amusez-vous bien !

 

PS : un GRAND merci à celui, qui, du forum m'a aidé pour l'image de mes boussoles, il se reconnaîtra c'est certain ;)

 

DSC03894.JPG

  • J'aime 9
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je confirme, les impressions sur les cartes sont excellentes; les deux versions de finition que j'ai essayées sont légèrement plus dures que les bicyle. Je n'ai pas essayé ceux à coussin d'air car si mes souvenirs sont bons, il fallait en commander en grande quantité pour cette finition. On a même le choix parmi plusieurs boitiers.

Publié le
Il y a 6 heures, Paluche a dit :

Seul petite bétise j'ai oublié de choisir une finition air cushion j'ai donc des cartes lisses comme des Aviators. Mais bon pour des sets de petits paquets pas de soucis !

Pour du Air Cushion il faut commander minimum 1000 jeux.

Par contre à l'unité, tu as du 310 linen dont la texture ressemble aux cartes que l'on utilise généralement, mais bien plus rigides.

  • J'aime 1
  • 3 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publié le

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet car je viens de recevoir mes cartes de chez MPC. 

J'aurai aimé savoir pour ceux qui ont passer commande là-bas quels sont vos réglages pour avoir un rendu proche des bicycles et phénix? ;)

 

Merci de votre aide

 

Amicalement 

pyro 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Même format pour Kameron MARSHALL avec un tour dans lequel 3 cartes sont sélectionnées puis se lance dans un Out of this World avec à la fin plein de révélations.
    • Un nouveau format pour 2 juges par Joel M qui présente un tour avec une bague empruntée retrouvée dans une noix et un citron.
    • Tout dépend du prix auquel tu vends les produits. Je prends un exemple si tu vends 100 exemplaires à Murphy's à disons 25 % du prix de vente, ce qui se comprend pour un volume " important ", il vont certainement le vendre eux 50 % à une boutique, mais il faut ajouter les frais de port et les frais de douanes. Si tu vends 10 exemplaires à une boutique à 50 % du prix de vente mais que tu évites les frais de douanes, la boutique en France les aura moins chers qu'en passant par Murphy's et toi tu seras mieux rémunéré, en revanche cela va prendre plus de temps pour écouler ta production et tu ne toucheras pas les marchés internationaux. Il y a un gros travail de la part des boutiques sur le fait de faire une bonne sélection et de ne pas tout mettre en catalogue et aussi de privilégier les circuits courts, comme avec les agriculteurs. Mais comme avec les agriculteurs qui passent par des coopératives, c'est plus simple de vendre toute ta production moins chère et de ne faire que ton travail de base, que de vendre tes produits toi-même ce qui demande plus temps mais qui rapporte plus. Les salons du type Blackpool permettent aux boutiques de nouer des relations et de faire du business sans passer par Murphy's. Cela se faisait par le passé et c'était aussi une des raisons pour lesquelles on trouvait des produits différents selon les boutiques qui avaient des partenariats avec d'autres boutiques à l'étranger quand aujourd'hui tout est standardisé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...