Aller au contenu

Les Tours Indispensables : références


Laurent FEVRE

Recommended Posts

3 choses à posséder impérativement: 

en livre: Cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi tome 1 et 2...il y a tout dedans du débutant au pro. (Cartes uniquement) .

Pour plus de variété, il y a le Magic BOOK de Harry Lorayne  (en français) et écrit par Vollmer.

En DVD: l'ABC de la magie des cartes par Philippe Molina et produit par Kris Carol...

Ne t'occupe pas des conseils des autres...ils causent beaucoup mais ne sont pas très efficaces (sauf dans leurs chambres et devant leurs miroirs...) Si tu assimiles ces 3 choses tu deviendras le meilleur magicien de VM !  Bon, j'exagère un peu....mais pas trop quand même!

 

 

Modifié par tabary
  • J'aime 3

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rejoindre un club de magie, c'est indispensable.

Si tu n'en as pas proche de chez toi, rencontrez des magiciens, échangez avec eux, etc.

Cela change tout.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

premier tour réussi, je viens de faire apparaître plein de nouveaux amis ! 😀😀

merci à tous, je n'ai pas pu liker tout le monde, car je suis limité à 10, mais tous vos commentaires vont m'être utiles. 

A la question existentielle sur le pourquoi la magie, je suis du côté de ceux qui veulent épater leurs amis, la famille, les proches. J'ai bien noté les références bibliques et je vais potasser. 

Je vais aussi aller voir si il existe des vidéo sur les tours que vous m'avez indiqué.

Merci encore pour le temps que vous avez pu m'accorder.

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le Cours de cartomagie moderne de Giobbi...c'est un ouvrage absolument essentiel et incontournable ! Je suis moi-même débutant, et je suis en train de lire cet ouvrage qui est une véritable mine d'or, et qui traite de tous les aspects de la magie, pour tous les niveaux. Un véritable cours en fait, qui nous permet de progresser pas à pas au fur et à mesure de la lecture. On peut aussi le lire comme une encyclopédie dans laquelle on pioche ce qui nous intéresse, en lisant de manière désordonnée et partielle. C'est très, très pratique à lire, et très clair aussi !

  • J'aime 2

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans AUCUN DOUTE possible: le Canard à la Karte.

Chef d'oeuvre de l'art moderne, cette sculpture automate ravit des générations de spectateurs depuis l'Antiquité. L'essayer, c'est non seulement l'adopter, mais c'est vous élever au rang des plus grands.

Il y a aussi Ouah Ouah le Chien...

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Christian Chelman a dit :

Sans AUCUN DOUTE possible: le Canard à la Karte.

Chef d'oeuvre de l'art moderne, cette sculpture automate ravit des générations de spectateurs depuis l'Antiquité. L'essayer, c'est non seulement l'adopter, mais c'est vous élever au rang des plus grands.

Il y a aussi Ouah Ouah le Chien...

Il est encore un peu tôt pour lui pour rejoindre la secte "Kanar" lol!

Par contre je connaissais bien "Paf le chien" mais pas son homologue "Ouah Ouah" :P 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, D.Julien a dit :

Je confirme pour le Cours de cartomagie moderne de Giobbi...c'est un ouvrage absolument essentiel et incontournable ! Je suis moi-même débutant, et je suis en train de lire cet ouvrage qui est une véritable mine d'or, et qui traite de tous les aspects de la magie, pour tous les niveaux. Un véritable cours en fait, qui nous permet de progresser pas à pas au fur et à mesure de la lecture. 

Je suis justement en cours de lecture de cet ouvrage.

Modifié par Lolodijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...