Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai commencé quelque chose : faire un gag en début de routine façon David Williamson qui n'arrive pas à ouvrir son Sharpie en forçant comme un dingue, et qui le tend au spectateur en disant "ouvre moi ça". Le spectateur s'attend à devoir tirer mais le Sharpie vient tout seul. Ca les prend à contrepied.

Au moment de faire la torsion, c'est quand on met le Sharpie dans le bouchon, et là j'ai toute la couverture pour faire comme si je devais forcer pour le refermer. Donc ça donne une légitimité pour rapprocher les mains et avoir un appui supplémentaire.
Je parviens désormais à courber les pièces de 50 cts ! ;) 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Publié le

je viens de découvrir ce bel outil qu'est le OB et franchement je ne suis pas déçu du tout !!!

Je sens qu'une fois que je l'aurais bien en main celui-ci deviendra un des mes grand amis :0) 

Le 12/03/2018 à 11:58, Chakkan a dit :


Je parviens désormais à courber les pièces de 50 cts ! ;) 

je ne pensait pas que l'on pouvait travailler avec si grosse pièce 

j'en suis à la 5 cts mais avec ton idée et bcp de pratique ,voir un peu de musculation

pourquoi pas tenter dans le futur les 10 , 20 et 50 cts   :0) 

 

 

Publié le
Le 12/03/2018 à 11:58, Chakkan a dit :

J'ai commencé quelque chose : faire un gag en début de routine façon David Williamson qui n'arrive pas à ouvrir son Sharpie en forçant comme un dingue, et qui le tend au spectateur en disant "ouvre moi ça". Le spectateur s'attend à devoir tirer mais le Sharpie vient tout seul. Ca les prend à contrepied.

Au moment de faire la torsion, c'est quand on met le Sharpie dans le bouchon, et là j'ai toute la couverture pour faire comme si je devais forcer pour le refermer. Donc ça donne une légitimité pour rapprocher les mains et avoir un appui supplémentaire.
Je parviens désormais à courber les pièces de 50 cts ! ;) 

Qu'est ce que c'est malin ça !!!

  • J'aime 3

Ici c'est le chaudron !!!

  • 9 months plus tard...
Publié le

On se retrouve à 11h ici pour le 52e VM Live qui traitera notamment de OxBender :

https://virtualmagie.com/forum/topic/69025-vm-live-52-oxbender/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 6 années plus tard...
Publié le

Bonjour tout le monde,

Je me permets de relancer le sujet. 

Depuis peu j'utilise le Ox Bender 2 qui vient de sortir et j'en suis + que satisfait. Les réactions sont géniales et je prends énormément de plaisir à le faire

D'ailleurs si certains ont de nouveaux retours d'expériences (bons ou mauvais), je suis preneur.

Ma question est la suivante :

Avez-vous intégrer Oxbender dans une routine plus large qu'une simple torsion de pièce en le couplant avec d'autres effets avant ou après la torsion de pièces comme par exemple peut être avec une " One coin routine " ou même avec une autre gimmick comme le " Nest Of Wallet " ou autres ?

Je me permets de poser la question car je trouve que la routine de torsion de pièce unique est un peu rapide et manque d'un petit supplément d'âme pour en faire une très très bonne routine worker.

Acheter Ox Bender 2 chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre
VM
 Découvrir l'offre

Publié le

Hello Noham, 

Encore que tout soit possible, après tout rien ne t'empêche de faire ta one coin routine et de la conclure par une torsion de la pièce utilisée. Cependant... One coin routine, Nest of Wallet et cie relèvent davantage selon moi de magie générale (close-up mais générale quand même) tandis que la torsion de pièce appartiendrait plutôt au domaine du mentalisme et le mélange des deux ne donne généralement pas de bon résultats. Mais encore une fois, peut-être qu'avec une bonne présentation...

En revanche, pourquoi ne pas intégrer cette torsion de pièce à une routine de mentalisme plus ambitieuse (😜)  : psychokinésie, torsion de cuillères etc. effectivement.

My2Cents

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette exposition fait partie des "expositions temporaires" de la Cité des Sciences de la Villette ( jusqu'au mois de juillet 2027 tout de même). Une pléiade d'artistes confirmés ont participé à l'élaboration de cette exposition : Moulla, @Rémy BERTHIER, @Alexandra DUVIVIER , @Marc RIGAUD, @Cyril THOMAS , et les acolytes de Mindbox ( @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT) qui ont leur espace dédié au mentalisme et vous invitent à des expériences interactives (Synaptron, Zoltiar, Neurovision, Imaginarium) : Il est évoqué sur le site Internet de la Vilette différents ateliers, mais qui sont réservés à des scolaires et sur réservation. Cette exposition a pour vocation d'attirer les enseignants et leurs élèves. Un document pédagogique est téléchargeable depuis le site Internet de la Cité des Sciences (je vous l'ai mis en attachement). D'une soixantaine de pages, il est très fourni et intéressant à consulter avant la visite. L'exposition donne la part belle aux expériences interactives. A noter l'autre exposition temporaire qui est attenante à l'exposition "MAGIE" et dont la thématique est assez connexe :  "Esprit critique - Venez vous tester". Il y a d'ailleurs une expérience de mentalisme qui est expliquée. Vous prenez à l'entrée un bracelet muni d'un tag électronique , vous saisissez quelques informations qui vous sont propres et vous êtes ensuite à prendre part à des tests individuels mais aussi collectifs dont les résultats vous sont restitués de façon électronique à la fin de l'exposition.   Il implique de reconnaître les limites de nos jugements, de distinguer faits, interprétations et opinions, et de mobiliser des méthodes capables de réduire les erreurs. chaque espace propose des situations concrètes qui interrogent leurs manières de raisonner, de s'informer et de prendre des décisions. Un vrai régal ! Magie-document-enseignants.pdf
    • C'était notre première rencontre mon Woody, et je m'en souviens parfaitement... 🙂  Merci pour ta confiance, j'espère aussi que tu y trouveras quelque plaisir de lecture et matière à réflexion... Hâte de connaître ton avis.. 🙂 
    • On peut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'idée est originale, mais ça n'a d'allure que de loin.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...