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Publié le
Le 30/12/2016 à 20:49, Thibault Ternon a dit :

En plus de Jules Dhotel, on peut apercevoir je pense: Frackson, Jean Valton et peut-être Laquier (alias Alquier) ?

 

Pour Frackson  bravo !

Perdu pour Laquier,     et pour Valton je cherche encore où il se cache  (lol)

Le jeu va consister à trouver :

Un ancien président de l'AFAP, autre que Dhotel . Thibault a mentionné son nom et son pseudo sur un sujet concernant le concours magicus 1951 ( Gentil avec l'AFPAM  LOL )

Un autre personnage ancien président de l'AFAP mentionné  dans le même sujet .

 

Un ancien secrétaire général de la FISM (français)

un ancien directeur de cirque français aux USA (français) 

son épouse connue pour son exceptionnel numéro de cigarettes: "NINDJA"

 

Andréï est immanquable  !

 

 je pense aussi  avoir reconnu Cheffalo ........

La cerise sur le gâteau est normande, un appel avait été lancé il y a quelques mois pour aller le voir dans la maison de retraite il a été internationalement connu et il avait été honoré lors d'une soirée historique sur la péniche de Jan Mad lui aussi normand.......DOMINIQUE

 

 

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)
Le 23/01/2017 à 22:16, MORAX a dit :

 

Pour Frackson  bravo !

Perdu pour Laquier,     et pour Valton je cherche encore où il se cache  (lol)

Le jeu va consister à trouver :

Un ancien président de l'AFAP, autre que Dhotel . Thibault a mentionné son nom et son pseudo sur un sujet concernant le concours magicus 1951 ( Gentil avec l'AFPAM  LOL )

Plantet "Naltet"

Un autre personnage ancien président de l'AFAP mentionné  dans le même sujet .

TESSIER

Un ancien secrétaire général de la FISM (français)

Laureau Marcel  " Erix "

un ancien directeur de cirque français aux USA (français) 

Al-Rex (HUET andré)

son épouse connue pour son exceptionnel numéro de cigarettes: "NINDJA"

Madame Al -Rex "NINDJA"   grand-mère de Jerry  Pilar LASERMAN mandrake d'Or  2015

Andréï est immanquable  !

 

 je pense aussi  avoir reconnu Cheffalo ........

La cerise sur le gâteau est normande, un appel avait été lancé il y a quelques mois pour aller le voir dans la maison de retraite il a été internationalement connu et il avait été honoré lors d'une soirée historique sur la péniche de Jan Mad lui aussi normand.......DOMINIQUE

Plantet

Tessier

 Erix

ALREX & Nindja

Photo Bernard Andrei ( Revue ARCANE )

Cheffalo Rafaelle

Dominique

 

 

 

PLANTET dossier P059.jpg

TessierPierre.gif

erix.jpg

AL REX Dossier A618.jpg

Andrei bernard .jpg

cheffalo swann951.jpg

Dominique pickpocket.jpg

Modifié par MORAX
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Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)
Le 23/01/2017 à 23:36, Gaëtan BLOOM a dit :

Perso, je pense que le Mossieu rigolo, avec les yeux qui tournent,est le magicien américain Glen Pope… arrivé à Paris vers cette période….

Glen POPE

 

pope glen signed photos 1174 AASWANN478.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
Le 02/01/2017 à 23:57, tabary a dit :

Oui Woody, je me souviens très bien de ce repas et pour répondre à la question de Patricia, il existe toujours ce genre de diner...mais ils restent très secrets et se déroulent  à des dates bien précises dans les environs de Reims...

oui les fruits d'OR de .......

Publié le
Le 24 janvier 2017 à 14:59, artifice31 a dit :

Nous avons récemment admiré un "mannequin challenge" (voir ce sujet Mannequin challenge) filmé lors d'un repas de magiciens. Savez-vous si cette belle tablée était réunie uniquement pour faire ce film où si ce repas faisait partie de ces rendez-vous secrets dont parle Tabary?

Un RV secret n'est jamais publié par définition....sinon,il n'est plus secret...!!! 

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Merci Morax pour la photo...

me semble bien bien que c'est le monsieur, avec des années de moins...

J 'apprécie la dédicace, au merveilleux Jean Ducatillon….

et ce, à plus d'un titre… 

Jean avait eu à réparer les cages  utilisées par Glen Pope, pour la disparition flash… Glen Pope lui avait laissé une des cages….

Glen Pope disparu, bien des années plus tard, Jean m'avait donné cette cage, entièrement refaite, et qui fonctionne à merveille...

Publié le

Voici à quoi ressemble un diner secret...vous remarquerez que les magiciens  ne sont pas sur la photo pour que le diner reste vraiment secret.... Gaetan ,tu parles de Jean Ducatillon....avec cette photo ça devrait te faire penser à une "cantine de Lille" où l'on peut "sandwicher" ce genre de choses...lol !

15380704_1297922930282091_6029294474306361397_n.jpg

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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