Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

La photo est forte même sans le visage de la personne, il faut prendre plus large que la carte sans y mettre le visage. Si sur la photo il reconnait sa main et le lieu de prise c'est déjà énorme.

Personnellement j'utilise Facebook quand :
c'est des amis (sur Facebook et dans la vraie vie)
ou
je ne cadre pas leur visage, ni leur lieu de résidence (endroit public)

Et sinon le mode offline. L'application est bien faite et on passe de l'un à l'autre sans problème.

Modifié par eqnx
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 9 minutes, eqnx a dit :

(...)
je ne cadre pas leur visage, ni leur lieu de résidence (endroit public)

La photo est-elle prise avec ton téléphone portable ? As-tu un GPS dessus ? Si oui, il est possible que ton téléphone géolocalise ta photo (si l'option est activée, ce qui peut être le cas par défaut). Ce sont des métadonnées évidemment non visibles à l'image, mais intégrées dans l'en-tête du fichier.

Selon le contexte, le type de photo et la publication qui l'accompagne, cela "pourrait" être exploité, même si c'est probablement moins intrusif qu'un visage.

Ce que je veux dire c'est que ton réflexe est bon et louable, mais que même de telles précautions ne suffisent pas à se dire qu'on peut faire n'importe quoi avec une photo. ;)

Modifié par Nomis
Publié le

Dans ce cas c'est parfait, je n'ai rien à redire et je suis désolé si tu t'es senti visé car même si je te répondais mon message n'était pas adressé qu'à toi.

Il était plutôt adressé en général au forum, dont la majorité n'est pas nécessairement technophile ni forcément consciente des implications de la simple action consistant à appuyer sur un bouton. ;)

Publié le (modifié)
il y a 3 minutes, Hervé VSB a dit :

Tant qu'à faire, personnellement, le spectateur choisit une carte, ne me la montre pas, je le prends en photo avec un Polaroïd et je lui donne directement la photo en souvenir (avec la valeur de la carte imprimée dessus). Et puis basta. Pas besoin d'aller mettre ça sur le Web. J'imagine que ce genre de tour doit déjà exister.

En fait pour tout vous avouer, je ne sais pas qu'est-ce que ça apporte de plus, hormis être dans l'air du temps, d'aller mettre ça sur FB.

 

Alors, tu prends la photo avec la carte que le spectateur va choisir 2 minutes après :) C'est ça qui est énorme même sans Facebook.

Modifié par eqnx
Publié le

[POINT JURIDIQUE]

Hello chers amis et merci pour votre interêt en MARTY. Merci pour les précédentes réponses/remarques très justes vues au fil des pages. Bon. Corrigeons plutôt les âneries ( rien de personnel bien entendu) :

Alors , "T'as Marty mais tu veux pas poster sur Facebook ? no mais allô quoi !"

En produisant cette app , nous nous sommes évidement posé la question des droits inhérents à la méthode et la routine proposée. C'est chouette de se dire que nous sommes la génération "selfie" , que les vidéos sont de plus en plus au premier plan et que la révolution numérique passe par l'image. La magie aussi.

 

Cette question de droits à l'image est d'autant plus une priorité qu'en tant que réalisateur TV depuis 10 ans , j(y étais confronté en permanence et cette préoccupation est tout autant ma priorité dans mes tournages aujourd'hui. ( ceux présents en conférences ont tous rempli des autorisations par exemple...)

Pour MARTY , la situation et le cadre juridique est TRES CLAIR :

Si vous prenez en photo votre spectateur, dans une situation qui ne lui est pas PREJUDICIABLE ( C.a.d ne pas prendre en photo votre spectateur au moment ou il égorge sa victime , ni au moment ou il embrasse sa maîtresse sachant qu'il vous laisse assister à la scène) et que ce dernier ne s'oppose pas à ce que vous le preniez en photo , il n'y a AUCUN risque juridique contre vous.

 

Parlons de l'ETHIQUE. la surprise et tout l’intérêt de MARTY est de faire découvrir votre prédiction par chaque spectateur sur leur téléphone. Imaginons que vous soyez sur scène , si vous annoncez que vous allez faire une prédiction sur Fbk , vous vous tirez une balle dans le pied. C'est aussi simple que cela.

Mais il n'empêche qu'il faut être bienveillant et faire comprendre à votre spectateur chéri que vous aller lui tirer le portrait. ( Alois suggère de lui préciser si vous avez peur : j'utiliserai cette photo pour la promo , ok?") Voila , le tour est joué. Mais ce n'est en aucun cas UNE OBLIGATION.Vous croyez honnetement ,  que Derren brown s'embete avant de publier une photo par show sur twitter ? David Blaine et Asi wind avec double exposure aussi? NON. 

 

Car ce qui attise la curiosité de votre spectateur , c'est de comprendre pourquoi la photo à été prise , et c'est la où le CLIMAX de lui révéler bien ensuite prend tout son SENS.

 

Je termine en précisant que si vous effacez une photo Facebook a peine publiée , Facebook ne peut la ressortir que sur REQUISION dans le cadre d'une procédure. Faut vraiment le vouloir que cela refasse surface. Et là encore , tant que votre spectateur ne sens sens pas AGRESSE par votre photo , aucun souci. Les gens s'attendent à être surpris , et c'est tout le but d'un bon tour.

A vous de travailler votre personnage et votre approche : Humble , généreuse , malicieuse.

 

Enfin , bon vous semble d'utiliser MARTY en mode OFFLINE , car certes , la paranoïa de certains peut ruiner tout a fait ce petit morceau de technologie. Cette App, qui nous a donné tant de travail depuis un an, s'inscrit dans le cadre d'une époque , celle des réseaux sociaux. 

Pourquoi ne pas en profiter? ;)

 

Amicalement 

 

Olivier

  • J'aime 3

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Publié le
il y a 2 minutes, OlivierStudio a dit :

[POINT JURIDIQUE]

Hello chers amis et merci pour votre interêt en MARTY. Merci pour les précédentes réponses/remarques très justes vues au fil des pages. Bon. Corrigeons plutôt les âneries ( rien de personnel bien entendu) :

Alors , "T'as Marty mais tu veux pas poster sur Facebook ? no mais allô quoi !"

En produisant cette app , nous nous sommes évidement posé la question des droits inhérents à la méthode et la routine proposée. C'est chouette de se dire que nous sommes la génération "selfie" , que les vidéos sont de plus en plus au premier plan et que la révolution numérique passe par l'image. La magie aussi.

 

Cette question de droits à l'image est d'autant plus une priorité qu'en tant que réalisateur TV depuis 10 ans , j(y étais confronté en permanence et cette préoccupation est tout autant ma priorité dans mes tournages aujourd'hui. ( ceux présents en conférences ont tous rempli des autorisations par exemple...)

Pour MARTY , la situation et le cadre juridique est TRES CLAIR :

Si vous prenez en photo votre spectateur, dans une situation qui ne lui est pas PREJUDICIABLE ( C.a.d ne pas prendre en photo votre spectateur au moment ou il égorge sa victime , ni au moment ou il embrasse sa maîtresse sachant qu'il vous laisse assister à la scène) et que ce dernier ne s'oppose pas à ce que vous le preniez en photo , il n'y a AUCUN risque juridique contre vous.

 

Parlons de l'ETHIQUE. la surprise et tout l’intérêt de MARTY est de faire découvrir votre prédiction par chaque spectateur sur leur téléphone. Imaginons que vous soyez sur scène , si vous annoncez que vous allez faire une prédiction sur Fbk , vous vous tirez une balle dans le pied. C'est aussi simple que cela.

Mais il n'empêche qu'il faut être bienveillant et faire comprendre à votre spectateur chéri que vous aller lui tirer le portrait. ( Alois suggère de lui préciser si vous avez peur : j'utiliserai cette photo pour la promo , ok?") Voila , le tour est joué. Mais ce n'est en aucun cas UNE OBLIGATION.Vous croyez honnetement ,  que Derren brown s'embete avant de publier une photo par show sur twitter ? David Blaine et Asi wind avec double exposure aussi? NON. 

 

Car ce qui attise la curiosité de votre spectateur , c'est de comprendre pourquoi la photo à été prise , et c'est la où le CLIMAX de lui révéler bien ensuite prend tout son SENS.

 

Je termine en précisant que si vous effacez une photo Facebook a peine publiée , Facebook ne peut la ressortir que sur REQUISION dans le cadre d'une procédure. Faut vraiment le vouloir que cela refasse surface. Et là encore , tant que votre spectateur ne sens sens pas AGRESSE par votre photo , aucun souci. Les gens s'attendent à être surpris , et c'est tout le but d'un bon tour.

A vous de travailler votre personnage et votre approche : Humble , généreuse , malicieuse.

 

Enfin , bon vous semble d'utiliser MARTY en mode OFFLINE , car certes , la paranoïa de certains peut ruiner tout a fait ce petit morceau de technologie. Cette App, qui nous a donné tant de travail depuis un an, s'inscrit dans le cadre d'une époque , celle des réseaux sociaux. 

Pourquoi ne pas en profiter? ;)

 

Amicalement 

 

Olivier

Merci de ton super message.

Concernant la date d'apparition de la photo sur Facebook, c'est la vrai date "présente" ?

ou date anterieure?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...