Kynox Publié le 4 avril 2017 Partager ce message Publié le 4 avril 2017 Tellement déçu qu'il n'y est que la pomme qui puisse en profiter ! Le genre de choses qui m'énèRVVVVEEEEEEE !!!!!!!! (Keep calm and buy apple) Citer Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume NATAS Publié le 4 avril 2017 Partager ce message Publié le 4 avril 2017 Je suis particulièrement intéressé par la version à faire avec le téléphone du spectateur. Le vrai killer effect est là. Avec le téléphone du magicien, je crains que tout technophile se doute de quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kynox Publié le 5 avril 2017 Partager ce message Publié le 5 avril 2017 Un très bon retour de Marty par @ALI dans son dernier Al'Critiques ! 2 Citer Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antony Publié le 5 avril 2017 Partager ce message Publié le 5 avril 2017 Il y a 6 heures, Kynox a dit : Un très bon retour de Marty par @ALI dans son dernier Al'Critiques ! Comme toujours @ALI est au top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUIOT Publié le 5 avril 2017 Partager ce message Publié le 5 avril 2017 (modifié) Hervé, quelques précisions : - la publication sur Facebook n'est pas obligatoire, il existe un mode "offline" - le visage de la personne n'a pas besoin d'être visible, l'important étant la carte - si tu veux faire la publication Facebook avec le visage de la personne, il suffit de régler les préférence de publication pour l'appli sur "Moi uniquement" dans ce pas personne à part toi ne la verra par défaut. Modifié 5 avril 2017 par eqnx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Antony Publié le 5 avril 2017 Partager ce message Publié le 5 avril 2017 Je trouve que le principal de la routine réside dans le fait de voir la carte certe mais aussi le spectateur justement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine SALEMBIER Publié le 5 avril 2017 Partager ce message Publié le 5 avril 2017 bien sur ! Sinon aucun interet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume SIMON Publié le 5 avril 2017 Partager ce message Publié le 5 avril 2017 Il y a 3 heures, eqnx a dit : Hervé, quelques précisions : - la publication sur Facebook n'est pas obligatoire, il existe un mode "offline" - le visage de la personne n'a pas besoin d'être visible, l'important étant la carte - si tu veux faire la publication Facebook avec le visage de la personne, il suffit de régler les préférence de publication pour l'appli sur "Moi uniquement" dans ce pas personne à part toi ne la verra par défaut. Un sincère merci à Hervé pour sa remarque et un petit complément : - Certes il existe un mode "offline", mais encore faut-il que le magicien pense à sonder le spectateur pour savoir s'il serait gêné d'avoir une photo de lui sur Facebook. - A titre d'exemple, un mec qui me fait ça sans me demander risquera au mieux de me voir très en colère pour cette intrusion dans ma vie privée et au pire se prendre un mawashi geri. - Positionner les préférences de l'appli sur "Moi uniquement" signifie-t-il que Facebook aura une copie de la photo en privé, ou non ? Si oui, ça reste très intrusif, pour les raisons suivantes : --> Facebook "a du mal" à oublier une information. Même lorsqu'on supprime un contenu, rien n'est jamais vraiment supprimé (mais l'utilisateur perd seulement l'accès à ce contenu). --> Un visage est un identifiant d'une personne et Facebook est très balaise en matière d'IA de reconnaissance faciale. Étant donné qu'il fait son beurre dans la revente de données personnelles, il pourra revendre le fait que votre spectateur (qui n'a rien demandé) était tel jour à telle heure à un spectacle de magie à tel endroit. Multipliez ça par le nombre de photos de cette même personne mises sur Facebook sans son consentement et vous aurez une idée du profil que Facebook sera susceptible de revendre à un tiers quelconque (potentiellement, n'importe qui, peu importe la légalité de ce tiers). C'est un GROS problème. Pour résumé, il est donc TRÈS intrusif de fournir à Facebook des photos de personnes, même si lesdites personnes ne sont pas au courant (et ne le seront sans doute jamais) et même si la photo n'est pas publique. TLDR : Donc si vous utilisez Marty, respectez vos spectateurs et demandez leur l'autorisation de publier une photo d'eux sur Facebook AVANT de le faire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas PELZER (Prof T) Publié le 5 avril 2017 Partager ce message Publié le 5 avril 2017 Je pense qu'en fonction du spectateur, rien que sa réaction à être pris en photo, un minimum de bon sens permettra de dire s'il est vraiment allergique à FB. Travaillons le cold-reading! Citer Souvent le bas de laine, cache la varice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume SIMON Publié le 5 avril 2017 Partager ce message Publié le 5 avril 2017 Et puis au moins, à coup de mawashi geri, les magiciens devraient faire de gros progrès dans ce domaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.