Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, aureLP91 a dit :

Par contre y'a que chez moi ou vous aussi vous avez des problèmes de mise au point au moment de la prise de photo ?

Non, pas de problème de mise au point.

Il faut attendre que le petit carré de mise au point se soit bien installé et stabilisé, puis ne plus reculer ou avancer et surtout éviter le flou de bougé, en touchant sans appuyer. De plus, très fréquent en cas de mauvaise luminosité, l'automatisme génère une ouverture trop importante et également une vitesse d'obturation trop faible, ce qui provoque des flous). Le "patient" ne doit pas bouger non plus (adapter la présentation est facile).
Il ne faut pas non plus être trop près, la distance de mise au point générant un flou si elle est trop faible. Il est toujours possible d'opérer un léger zoom, en compensation.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ça fait quelques contraintes quand même. 

Avec l'appareil photo du téléphone et dans les même conditions je n'ai aucun problème. J'espère que dans les futures mises à jour ce point la sera amélioré car j'adore cette appli 

Modifié par aureLP91
Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, aureLP91 a dit :

Ça fait quelques contraintes quand même. 

Avec l'appareil photo du téléphone et dans les même conditions je n'ai aucun problème. J'espère que dans les futures mises à jour ce point la sera amélioré car j'adore cette appli 

Marty utilise le téléphone de l'iPhone. Et ce téléphone ne possède pas les mêmes qualités en fonction du modèle d'iPhone employé.

Ce que je disais, c'était pour résoudre le problème d'une mauvaise mise au point. C'est classique d'un appareil photo, sauf à pouvoir maîtriser l'ouverture, la vitesse d'obturation et/ou la sensibilité ISO. Ce que je rencontre le plus souvent, chez ceux qui connaissent ce genre de problème, c'est principalement la précipitation : il faut laisser le temps à l’appareil de régler la distance. Ensuite une luminosité limite et les autres problèmes apparaissent. Sans oublier le flou de bougé.

Je n'ai aucun problème non plus avec l’appareil photo du téléphone, ni avec Marty (que j'aime beaucoup également), mais je suis attentif à les éviter. Et en général, avec une bonne lumière, il n'y a aucun problème.

Modifié par Edler
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 28/09/2017 à 23:03, magicmax22 a dit :

)

L'enveloppe est ouverte, elle contient seulement une carte de visite, qui envoie les spectateurs à la page FB du magicien où est publiée depuis plusieurs minutes la photo du spectateur qui tient sa carte, (merci MARTY!!)

Bonjour

Si le magicien est capable de " deviner " la carte du spectateur par la pensée, le fait de montrer une photo sur FB avec le spectateur qui tient la fameuse carte "tue" en quelque sorte l'effet de cette divination...en effet, si tout était prévu dès le début, avec photo pour preuve, le magicien n'a pas vraiment deviné la carte...

Il me semble que l'on est dans l'adage "trop d'effets tue l'effet".

Je ne dis pas ça par volonté de polémiquer gratuitement en "rabaissant" votre proposition ou par méchanceté évidemment, c'est simplement pour connaitre votre avis et partager le mien.

A mon sens, avoir l'info du nom de la carte sans qu'elle soit dite à haute voix par le spectateur est une bonne chose (via un jeu marqué ou ce diabolic deck que je ne connais pas) mais il faut garder cette info précieuse (= ne pas la révéler par une session de mentalisme) pour l'avantage énorme qu'elle donne : rendre la petite manip de Marty indécelable et insoupçonnable (puise que rien n'a été dit à haute voix)!

Sébastien

• J'aime 1
Publié le (modifié)

Auto réponse à ma question. J'ai acheter l'appli via mon pc pour ensuite l'installée sur mon tel mais ça ne marchais pas. J'ai réussi à connecter mon tel à ma box (quitte à payer des frais peut-être), je me suis mis sur la page de l'appli et ça me disais que mon téléphone n'est pas compatible. J'aimerais bien comprendre pourquoi, je n'est un super smart-phone dernière génération mais il à 6 mois, android 6.0 et il est à jour. Par contre je l'ai sur ma tablette !!

Merci de m'aider.

Modifié par Mathieu TERRIER
Publié le
Il y a 6 heures, sebcebien a dit :

pour l'avantage énorme qu'elle donne : rendre la petite manip de Marty indécelable et insoupçonnable (puise que rien n'a été dit à haute voix)!

Sébastien

Rien ne t’empêche de lui demander de prendre sa carte du jeu et de juste la montrer (sans la nommer à haute voix) pour éviter de croire qu'il croit à une pseudo détection vocale.

Néanmoins l'effet est tellement fort que la moindre explication que la personne formule, elle se détruit instantanément dans sa tête car au final c'est juste pas possible...

Après, une carte pensée avant, après, une prédiction, un don télépathique ou je ne sais quoi d'autre,... le spectateur verra un tour de magie très fort et il n'a pas la culture magique pour essayer de placer l'effet dans une case ou de penser à la moindre incohérence logique.

Notre travail est de bien travailler la présentation et de monter la tension au bon moment pour obtenir le meilleur impact possible :)

Publié le
Le 24/11/2017 à 07:04, sebcebien a dit :

Bonjour

Si le magicien est capable de " deviner " la carte du spectateur par la pensée, le fait de montrer une photo sur FB avec le spectateur qui tient la fameuse carte "tue" en quelque sorte l'effet de cette divination...en effet, si tout était prévu dès le début, avec photo pour preuve, le magicien n'a pas vraiment deviné la carte...

Il me semble que l'on est dans l'adage "trop d'effets tue l'effet".

Je ne dis pas ça par volonté de polémiquer gratuitement en "rabaissant" votre proposition ou par méchanceté évidemment, c'est simplement pour connaitre votre avis et partager le mien.

A mon sens, avoir l'info du nom de la carte sans qu'elle soit dite à haute voix par le spectateur est une bonne chose (via un jeu marqué ou ce diabolic deck que je ne connais pas) mais il faut garder cette info précieuse (= ne pas la révéler par une session de mentalisme) pour l'avantage énorme qu'elle donne : rendre la petite manip de Marty indécelable et insoupçonnable (puise que rien n'a été dit à haute voix)!

Sébastien

Je suis d'accord qu'en théorie les effets sont en contradiction, 

Mais en pratique la photo facebook est un kicker final et de la façon dont je l'amène ça passe très bien, je pense que c'est une question d'énergie et présentation, pour les spectateur, c'est très fort, la carte qu'ils ont librement choisit est d'abord devinée dans des conditions impossible.

Le fait d'avoir le kicker de la photo de la carte postée sur facebook avant même que la carte soit choisie rajoute je pense une couche d'impossibilité.

C'est vrai qu'en théorie ça "annule" l'effet de divination. Mais en réalité les spectateurs vont vivre l'effet de divination de la même façon que si il n'y avait pas le kicker final, car il ne savent pas ce qui va se passer ensuite. 

Je suis conscient qu'après en y repensant le spectateur pourrais se dire que ça ne servait à rien de deviner la carte si elle était déjà prédis.

Mais personne ne m'a jamais parlé de l'effet comme ça. Dans ma présentation les spectateurs se rappellent surtout du choix libre de la carte et de la prédiction photo à la fin, la divination n'est pas le "moment mémorable de la routine"  mais reste un moment permettant un échange avec le spectateur avec un coté comédie et suspens qui sont pour moi importants pour avoir une routine complète et construire une ambiance.

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Publié le

Un avis personnel : je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une prédiction sur Facebook tue l'effet.
Pour moi, le meilleur effet est celui où l'on photographie le spectateur avec sa carte. Puis, après le tour, prouver qu'il s'agit de la même carte. Comment quelqu'un peut-il penser que la carte a été changée, en deux secondes de manipulation pour ouvrir l'appareil photo ?

Tandis qu'avec les possibilités d'Internet, au mieux Facebook devient juste une curiosité. Il y a d'autres applications où, grâce à Internet, il est possible de savoir ce qui est simplement vu.

Avec Facebook, on se doute que la prédiction a été placée longtemps à l'avance et Internet tue l'effet.
Avec l'appareil photo, c'est simple, normal et avec un décalage sur un délai très court.

Enfin, la connexion Internet est assurée partout ? :)

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je me sépare d'Initial Shock d'Alex Latorre que j'avais acheté en double exemplaire, et du coup je vends le second. Parfaitement neuf, acheté 40 € je le cède à 29 € fdpi.  
    • Je vends 25 € fdpi le fameux Countdown Coins de Rocco Silano. Valeur neuf 45 €. Le gimmick vous permet de passer pour un expert en pièces, sans ou très très peu de manipulation. Ce gimmick offre beaucoup de possibilités.  
    • Cause double emploi, je vends l'imprimante Scribe Mini de chez Illuminati Magic, avec en plus un bloc de post-it thermique et 5 blocs-notes thermiques en encre bleue. Il y a 50 feuilles par bloc note, autant dire que vous êtes équipés pour de nombreux spectacles. Valeur : 599 € l'imprimante + 5 € Note-It + 60 € Thermal Note Pad soit 664 €         (et je ne compte pas les frais de douane que j'ai payé 😉) Je cède le tout en parfait état 450 € fdpi Ne ratez pas cette belle occasion. Impression de précision pour des prédictions étonnantes Grâce à la technologie d'impression thermique, Scribe Mini fournit des prédictions nettes et claires directement depuis votre iPhone ou téléphone Androïd. Grâce à sa vitesse fulgurante et à sa qualité d'impression exceptionnelle, vos prédictions sont révélées instantanément, captivant votre public par une précision époustouflante.  Possibilités infinies avec les prédictions imprimées Imaginez produire des tickets de loterie, des places de cinéma, des cartes d'embarquement ou des tickets de caisse, tous personnalisés pour correspondre au thème de votre spectacle et créer des moments d'émerveillement inoubliables. Vous pourrez par exemple faire la routine des briques de Lego dans la boîte transparente, où le public devine le nombre exacte de briques. Intégration parfaite avec les accessoires de mentalisme électronique Scribe Mini s'intègre parfaitement à une gamme d'accessoires de mentalisme électronique Illuminati. Qu'il s'agisse de dés électroniques, de dominos électroniques, de jetons de poker électroniques, de Magneto, du Pen-Sense Lite, du Color-Sense, du Multi-Sense ou du lecteur RFID Second Sight, Scribe s'intègre parfaitement à ces appareils, vous permettant d'intégrer leurs fonctionnalités et d'amplifier l'impact de vos performances. Appareils électroniques tiers pris en charge Scribe Mini étend également sa compatibilité aux appareils électroniques fabriqués par des fabricants tiers. Parmi ceux-ci figurent les dés Spotted Dice, Marc Antoine Mental Dice, Promystic Real Die, Promystic Real Domino, Promystic Color Match, Promystic Color Match Pocket, Promystic Zodiac Dice, Promystic Multidimensional, Promystic Scan 3D, Hugo Shelley's Insight, et bien d'autres. En intégrant ces appareils à Scribe, vous accédez à des possibilités infinies pour créer des effets et des prédictions étonnants. Compatible avec de puissantes applications magiques L'application Unifi Magic, développée par Illuminati Magic, propose une suite d'applications magiques performantes qui s'intègrent parfaitement à Scribe. De la calculatrice et de la recherche internet à la messagerie Web, Cognito, WikiTest, Inject et ELIPS, ces applications magiques vous permettent de libérer votre créativité et de réaliser des performances envoûtantes grâce à Scribe. Spécifications impressionnantes et design portable Scribe bénéficie de spécifications impressionnantes, notamment le Bluetooth v5.10 pour une connectivité fluide jusqu'à 15 mètres. Avec une autonomie de 15 heures en veille et environ 100 impressions thermiques par charge, il vous garantit une performance sans interruption. Avec un poids de seulement 250 g et un boîtier compact, Scribe est conçu pour être portable et facile à utiliser. Libérez votre imagination avec Scribe Mini Scribe est plus qu'une simple imprimante thermique : c'est un outil puissant qui permet aux magiciens de créer des moments extraordinaires d'émerveillement et d'émerveillement. Grâce à son impression de précision, son intégration transparente et sa compatibilité avec les accessoires électroniques et les applications de magie, Scribe vous permet d'améliorer vos performances et de captiver votre public comme jamais auparavant.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Dominique YEVO

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...