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Publié le
Il y a 3 heures, Lexi200 a dit :

apres avoir pris le spectateur en photo avec la carte, faut-il l'hiver faire choisir une carte dans un paquet ou peut il nous l'a dire à voix haute comme pour me jeux invisible, si le spectateur dit le nom de la carte au lieu de la choisir ça n'a pas un meilleur impact, je ne sais pas si c'est possible.

L'hiver ? L'été c'est différent ? :)

Rien n'empêche de demander au spectateur le nom d'une carte quelconque. Il a été pris en photo dans le passé avec la carte qu'il a choisi dans le futur, que ce choix soit réel ou imaginaire. C'est peut être même mieux en la citant simplement, cela élimine toute suspicion de manipulation (et quelle que soit la saison :))

  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
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Publié le
Le 24/09/2017 à 17:14, Lexi200 a dit :

Bonjour, je regarde tout vos messages par rapport à cette application qui a l'air géniale mais je me pose une question : apres avoir pris le spectateur en photo avec la carte, faut-il l'hiver faire choisir une carte dans un paquet ou peut il nous l'a dire à voix haute comme pour me jeux invisible, si le spectateur dit le nom de la carte au lieu de la choisir ça n'a pas un meilleur impact, je ne sais pas si c'est possible.

Merci cordialement 

Oui, la carte peut être juste pensée (et dite à haute voix évidemment).

Personnellement, je préfère quand même lui laisser choisir une carte de manière très très clean, mais dans un jeu marqué. Il est donc le seul à connaître la carte qu'il a choisie.

Ca me laisse le temps de déverrouiller mon smartphone et de demander le nom de la carte choisie juste avant d'appuyer sur mon icône facebook ou galerie.

Je pense que le climax est d'autant plus fort que la seule manipulation effectuée à vue devant les spectateurs est d'appuyer sur une simple icône, entre le moment où la carte est révélée par le spectateur et celui où la photo du passé est révélée.

Bref, si tu hésites encore à franchir le pas, n'hésite plus ;)

  • Merci 1

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le
Il y a 10 heures, hokutobboy a dit :

Oui, la carte peut être juste pensée (et dite à haute voix évidemment).

Personnellement, je préfère quand même lui laisser choisir une carte de manière très très clean, mais dans un jeu marqué. Il est donc le seul à connaître la carte qu'il a choisie.

Ca me laisse le temps de déverrouiller mon smartphone et de demander le nom de la carte choisie juste avant d'appuyer sur mon icône facebook ou galerie.

Je pense que le climax est d'autant plus fort que la seule manipulation effectuée à vue devant les spectateurs est d'appuyer sur une simple icône, entre le moment où la carte est révélée par le spectateur et celui où la photo du passé est révélée.

Bref, si tu hésites encore à franchir le pas, n'hésite plus ;)

D'accord merci mais ducoup tu le prends en photo avec la carte ou tu prends une photo tout seul avant de lui faire le tour ?

Publié le
Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

Lexi200, à un moment donné tu as les questions en regardant le trailer, les démos et en lisant la description du tour.

Nous ne sommes pas là pour divulguer bribe par bribe le modus operandi du tour.

Assez d'accord avec ça.

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

Vraiment une super app, par contre je n'ai pas de son dans la section tutoriels, je pense que c'est un bug j'essayerai de re-télécharger l'app pour voir..

Je viens de l'utiliser en combinaison avec le "Diabolic Deck" de Steeve Elema je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu cette idée mais ça fait un effet assez dingue pour le coup et clean de chez clean.

Sans rentrer dans les détails de ma présentation un peu décalée sur le thème de la "fatalité", voici le déroulement précis de la routine :

1) Une enveloppe est donnée à un spectateur, qui doit la conserver dans un endroit sûre... blablabla on connait la chanson.

2) On prends une photo de ce spectateur avec une carte, sans que personne ne puisse voir la carte.

3) On sort un jeux de carte, l'étale face en haut, il semble mélangé, toutes les cartes sont différentes.

4) On mélange le jeux, "mélange à la française", et riffle shuffle en montrant que les cartes sont bien imbriqués les unes dans les autres, répétés autant qu'on veux.... (j'insiste sur le faite que l'ordre des carte change vraiment)

5) Le magicien invite le spectateur à couper le jeu, puis  il explique qu'il va se retourner et que pendant ce temps là le spectateur va pouvoir couper le jeu et compléter sa coupe,

6) Le spectateur va ensuite regarder la carte qui se trouve sur le dessus du jeu après sa coupe, pendant que le magicien est toujours retourné, puis il la glisse au milieu du paquet et égalise le jeu.

7) Le magicien se retourne brièvement et demande au spectateur de ranger le jeu dans l'étuis car il ne veux pas y toucher. (le magicien ne touche pas le jeux)

8) Le magicien récapitule l'opération, (enveloppe, photo, carte mélangés, coupés, selection dans des conditions de laboratoire...)

9) Il arrive dans ces conditions à deviner la carte. (Merci au diabolic  deck de Steeve Elema !!)

10) L'enveloppe est ouverte, elle contient seulement une carte de visite, qui envoie les spectateurs à la page FB du magicien où est publiée depuis plusieurs minutes la photo du spectateur qui tient sa carte, (merci MARTY!!)

Difficile de faire autre chose après ça, l'effet est très fort, je l'ai testé 2 fois, une fois sur un groupe d'amis et une fois sur un groupe d'inconnus et j'ai eu des réactions incroyables...

  • J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Publié le

Magicmax22, merci pour cette idée. Ca m'inspire le fait de combiner marty avec un chapelet pour pouvoir le faire avec un jeu standard et sans même que le spectateur n'ait besoin de nommer sa carte.
La carte choisie peut donc être révélée APRES la révélation de la photo :D

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

Oui tout à fait, j'ai rajouté l'effet de divination de la carte dans des conditions impossible parce que ça me donné un petit temps d'avance pour MARTY, mais au final ça s'intègre bien dans ma présentation.

Je viens de penser à un truc au moment ou le spectateur met la carte dans sa poche il ne doit pas la regarder, il est invité à la regarder après le moment de récapitulation pendant que le magicien se tourne à nouveau, ou va à l'autre bout de la pièce. Ce qui permet à ce moment là de faire le petit truc secret en rapport avec MARTY en étant complètement clean après alors que personne encore ne connait la carte !!!

 

  • J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

  • 1 month plus tard...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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