Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN de Thomas de Taupe 10


Invité

Recommended Posts

il y a 3 minutes, bénocard a dit :

Oui, mais qu'est-ce qui te prouve que c'est l'une qui va sortir plutôt que l'autre ? Tu n'en sais rien !

Je te propose un jeu:

- TU mélanges le jeu (vraiment...  😉) 

- TU donnes un nombre entre 1 et 52, puis tu nommes une carte 

- TU comptes toi-même les cartes pour vérifier l'identité de la carte au rang donné. 

Bien qu'il n'y ait "qu'une chance sur deux", si la carte est la bonne, je te file 40€, sinon tu me donnes 1€. On fait autant de parties que tu le souhaites. 

On commence quand ? 😉

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité bénocard
il y a 13 minutes, TanMai a dit :

Je te propose un jeu:

- TU mélanges le jeu (vraiment...  😉) 

- TU donnes un nombre entre 1 et 52, puis tu nommes une carte 

- TU comptes toi-même les cartes pour vérifier l'identité de la carte au rang donné. 

Bien qu'il n'y ait "qu'une chance sur deux", si la carte est la bonne, je te file 40€, sinon tu me donnes 1€. On fait autant de parties que tu le souhaites. 

On commence quand ? 😉

Si tu veux vraiment faire ça scientifiquement, il faut réunir des conditions expérimentales identiques, et tu sais bien que ce n'est pas possible.

Taupe10 avait réussi deux essais avant, plus un le jour du tournage, et il a raté à la quatrième fois seulement. 3 chances sur 4. Vas-y, toi, fais-en autant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bénocard a dit :

Il y a deux possibilités, l'une ayant une probabilité d'1/52 et l'autre de 51/52.

Oui, mais qu'est-ce qui te prouve que c'est l'une qui va sortir plutôt que l'autre ? Tu n'en sais rien !


Rien ne me le prouve, et ce n'est pas la question. On ne peut prouver que l'un ou l'autre va sortir. On peut juste dire que l'un a une chance sur 52 de sortir et l'autre 51 chances sur 52.

 

il y a 29 minutes, bénocard a dit :

D'après ma fille qui suit sa chaîne youtube (et qui m'a fait connaître cette vidéo), c'est pas son genre...

Non non, c'est Taupe10 qui aurait demandé à recommencer... Quant à Olicard, il est très bien mais je ne suis pas sûr qu'il possède vraiment tout ces pouvoirs...


Quel pouvoir, celui de publier une vidéo ou non ? Il a choisi de monter et publier cette vidéo parce qu'elle valait le coup, et il a bien fait ! Surtout qu'il a eu l'honnêteté de publier aussi la deuxième vidéo, explicative, quelques semaines plus tard.
Demande à Spankyfab...

 

il y a 3 minutes, bénocard a dit :

Si tu veux vraiment faire ça scientifiquement, il faut réunir des conditions expérimentales identiques, et tu sais bien que ce n'est pas possible.


Au contraire c'est une expérience très facile à monter. Il n'y a besoin que d'un jeu de cartes auquel on a enlevé les jokers.

De toute façon, ces probas, c'est du niveau d'une classe de collège. Tu as dû étudier ça.

 

il y a 3 minutes, bénocard a dit :

Taupe10 avait réussi deux essais avant, plus un le jour du tournage, et il a raté à la quatrième fois seulement. 3 chances sur 4.


1/ C'est ce qu'il dit, ce n'est pas sûr qu'il n'embellisse pas un peu.
2/ Si ça a eu lieu ça ne veut pas dire qu'il y ait 3 chances sur 4. D'abord il ne parle pas des essais ratés qu'il a eu aussi. Ensuite un petit nombre de résultats ne suffit pas pour avoir les probabilités. On peut jouer à pile ou face et gagner 10 fois de suite, cela ne veut pas dire qu'on a 100% de chances de réussir la fois suivante. On aura toujours 50% de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard

Mouais je suis pas convaincu, tu n'as rien prouvé, là. C'est ton opinion et je la respecte, hein, mais j'ai le droit de penser différemment.

En plus, accuser Taupe10 de mentir...

C'est dommage que tu sois aussi rigide dans ta manière de voir, tu dois rater plein de trucs intéressants (et tu ne cites pas tes sources).

1513172994-trollface.png

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...