Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Excellentes fêtes à toutes et tous. Qu'elles soient magiques.

Nostalgie offre des fêtes magiques aux enfants

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

C'est encore un peu tôt mais...joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le (modifié)

Un cadeau spécial pour vous et ces fêtes de fin d'année !

Une routine de bizarre magie clef en main gratos !

Le texte ;

 

Dans son atelier où flottait une agréable odeur de bois Geppetto se sentait seul en ce 24 décembre.

Après un coming-out houleux Pinocchio,son fils, était parti avec un petit chanteur à la croix de bois cela faisait maintenant 6 mois.

Ses créations ne se vendaient plus et les étagères de sa boutique étaient pleines d'objets en attente d'acquéreurs.

Au rayon personnages magiciens il y avait la caricature sculptée de Cassidy avec une gueule de boa, un Houdini qui s'évadait de la prison de frêne, bois dur et un radieu Xavier Mortimer acrobate en poirier ,bois fruitier.

Côté politique une horloge coucou où François Hollande qui avait pris la place du volatile nous dispensait d'un strident «Adieu !» à la place de l'éternel «Coucou !», Jean-Marie Le Pen à sa droite était lui en ébène car il avait plu au menuisier de lui attribuer cette couleur noire et, pour finir un Sarkosy oublié partait littéralement en sciure.

Puis venaient les sportifs, De Kersauson en olivier, Manaudou en noyer, Zatopek le coureur tchèque en bois lui aussi.

Et surtout en vedette sur le comptoir trônait Hamlet en hêtre...Ou pas.

Geppetto regarda une dernière fois ce qui avait été sa vie puis se dirigea vers sa sarbacane pour se tirer une flechette dans la tête.

C'est à ce moment précis que le miracle se produisit ;

Le canard à a carte tout poussiéreux qu'il avait fait il y a quelques années sembla s'animer sous une lumière bleue.

La fée qui ne s'était pas manifestée depuis des lustres lui apparut.

Le vilain petit canard se transforma subitement en signe, en signe de paix puisqu'il devint une blanche colombe.

Un petit vol plus tard en direction de Geppetto et une fiente larguée sur son nez, lui firent comprendre que ce n'était pas une petite merde qui allait lui gacher sa vie.

Il était minuit Geppetto repris son rabot avec plein de créations en tête et comme son compatriote Roberto Benigni il se dit en sifflotant :: «La vie est belle!»

 

L'effet :

Un Khanard se transforme en colombe

 

Les accessoires :

Un canard à la carte, une colombe, un foulard bleu et Yann Frish pour faire disparaître le canard au lapping et le remplacer sous le foulard par la colombe.

 

Voilà,! Bon entrainement , je vous souhaite de bonnes fêtes à tous, santé et délires

Modifié par HREJ
Mise en page
  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai découvert ce jeu cet été grâce aux soldes que faisait Jordan sur son site... et j'ai été conquis. L'idée du marquage asymétrique et central est un coup de génie, je trouve. J'adore le côté vicieux qu'il y a à pouvoir effeuiller le jeu pour montrer aux plus sceptiques qu'il n'y a aucun marquage. Je trouve le marquage très clair et facilement lisible et, surtout, l'asymétrie permet tout de même des trucs de foufou. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder toutes les idées que propose Jordan, mais ça ouvre un nombre incroyable de possibilités, y compris des routines auparavant permises uniquement avec des jeux beaucoup plus chers.
    • Anne Tristan, qui s'est fait passer pour une réfugiée dominicaine: https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1993_num_1171_1_5674_t1_0055_0000_4 Et les patrons pas toujours incognito: https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/je-ne-veux-pas-revivre-ca-le-directeur-de-buffalo-grill-furieux-contre-la-production-de-patron-incognito-20260917   Les professionnels: https://www.babelio.com/livres/Notin-Les-guerriers-de-lombre/943973 https://www.cnews.fr/insolite/2025-08-17/des-stages-de-clochardisation-quand-les-espions-de-la-dgse-se-font-passer-pour https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Mendez#Vie_post-CIA
    • Bonjour, Je recherche le n°1 des cahiers du mentalisme. Je serais heureux d'en délester son propriétaire actuel 😉 D' avance, merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...