Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et bien et bien les goûts et les couleurs...

Pour ma part et celle d'un pote avec qui j'étais on a trouvé le film absolument super ! C'est aussi bon que l'Empire Contre Attaque... mais différemment et c'est justement ça le gros point fort.

Autant j'y allais en me disant bon sang encore l'Etoile Noire, mais c'est fou ça, il n'y a rien d'autre à raconter dans l'Univers Star Wars, déjà que dans le VII elle revenait en version 2.0. Mais vite oublié cela tant le film est tip top à tous niveaux et réussi à génialement remettre en scène l'Etoile Noire.

- Ce film a un côté Underground parfait, c'est un joyau. Que les personnages manquent d'un charisme dont vous parlez est justement un point fort je trouve. Le film est plus noir, les personnages sont moins des personnages stars attachants. Ils sont juste des personnages ayant servi la Rébellion et le vol des plans. Ils meurent tous donc pas besoin de plus déjà qu'ils représentent suffisamment bien ce qu'lls sont je trouve. Davantage aurait donné une autre couleur au film, trop truc ricain, trop Disney, trop grand spectacle. Là c'est du spectacle très efficace, avec justement rien de Disney. Quand les personnages meurent pas de musique surdosée et mielleuse tragique, pas de chichi de mise en scène, c'est très efficace là aussi, sobre et percutant.

- Pas de temps mort. Le début long dites-vous ?????!!!! Pas du tout trouvé. On a un film d'action intersidéral loin de tous les trucs actuels trop ci trop ça et trop commerciaux. Là non c'est la force du film. Un réel côté underground je me répète. Et avec ce qu'il faut d'univers Star Wars. Ni trop, ni pas assez.

- Des nouveaux personnages, un nouvel univers, une nouvelle ambiance donc, c'est ça qu'il fallait. C'est pas Star Wars 8, c'est Rogue One justement. La réalisation est très bien menée, d'excellents plans; des effets spéciaux très efficaces qui ont un côté naturel.  Le côté crade comme évoqué par quelqu'un ici des vieux vaisseaux, vieilles combinaisons des pilotes rebellions. L'excellente remise moderne au goût du jour des costumes des Stars Wars 4 et 5, pour les soldats de L'Empire et de La Rébellion qui font très datés, et là parfaitement réadaptés dans le contexte moderne des décors et effets spéciaux.

Bref excellente Maîtrise du sujet. Et excellente adaptation. C'est LE film que j'aurais voulu voir à la place de Star Wars 8 !

Une étonnante et détonnant surprise ! Aussi bon que les premiers Alien, une vérité dedans, sans chichis trop commerciaux comme il y a bien trop maintenant. Même Les Star Trek n'ont plus d'âme et sont trop commerciaux. Rogue One ne tombe pas là-dedans.

Comme on s'est dit, Rogue One, c'est tel le slogan de Mitterrand:

"La Force Tranquille."

Yes, un petit joyau à part et faisant parfaitement la liaison pour la saga officielle.

Ps: ah et oui la fin et le Dark Vador show dans le couloir, effectivement c'est le sourire maxi aux lèvres.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Husk'
Publié le (modifié)

Je suis partisan de la philosophie qui nous dicte qu'il y a toujours au moins un point positif à trouver en toute circonstance; ici, le poster offert à la sortie du ciné IMAX de Leicester Square.

Modifié par Yann SICAMOIS
Ça vaut pas 'The Room'.

Yann

 

  • 2 weeks plus tard...
  • 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vais donc répondre plus en détail à ma question initiale après avoir fait l'acquisition de l'une de ces videos. Concrètement, on reçoit une pochette contenant une feuille.  Sur cette feuille figure une URL et un QR code pour le téléchargement, ainsi que le mot de passe qui permet d'accéder au téléchargement.  Je devine qu'il y a autant de mots de passe que de pochettes (et donc, de clients). Première surprise: l'URL donner une erreur 404. Deuxième surprise: l'URL et le QR code ne pointent pas vers la même page. Néanmoins, grâce au QR code, je peux corriger l'URL et y insérant le "/fr/" manquant dans l'URL. Le mot de passe, lui, a bien fonctionné. On arrive alors sur une page qui propose à la fois de visionner la vidéo en streaming, et de télécharger celle-ci.   Vu le changement d'URL improbable, ma crainte est que ces liens de téléchargement ne résisteront pas aux mises à jour futures du site.  Je choisis donc le téléchargement et l'archivage de la vidéo par mes propres moyens. Le téléchargement se fait depuis Vimeo.  Non sans mal dans mon cas: nombreux arrêts en cours de téléchargement et reprise laborieuse.   Le fichier téléchargé en question est au format "mp4" et il fait 8.7Gb.  Il ne s'agit donc pas d'un DVD avec un menu permettant d'accéder immédiatement aux techniques ou aux démonstrations.  Ce dernier point me gêne une peu car, selon moi, c'est bien là que réside la force d'un DVD par rapport à une vidéo quelconque.    
    • Il est dur, mais ça compense les avis trop dithyrambiques.
    • En direct de Turin, un petit instantané de Shoot OGAWA :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...