Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Comme dit précédemment c'est très beau. Comme dans l'épisode VII il y a plus de décors réels, ça se ressent et ça fait du bien de ne pas retomber dans les erreurs de la prélogie.

L'histoire a au moins le mérite d'être nouvelle, contrairement au réveil de la force qui n'est qu'une copie de l'épisode IV, et elle n'est pas mauvaise, mais sans doute pas assez exploitée.

Je trouve également que certains personnages manquent de charisme et de profondeur, on a beaucoup de mal ou pas le temps de s'attacher à eux comme on a pu le faire pour R2, Chewie et les autres... Je sais pas s'il n'y a que moi mais je trouve la voix française de Felicity Jones assez agaçante. Les très bons acteurs Forest Whitaker et Mads Mikkelsen ne servent strictement à rien.

À part quelques lenteurs au début, c'est assez efficace et on ne s'ennuie pas. C'est un spin-off, le film a son caractère propre, un peu plus noir, il prend des risques et c'est plutôt payant. En plus on ne peut pas ressortir de la salle après le dernier quart d'heure sans avoir le sourire d'un gosse ! ;) 

Plutôt satisfait donc à la sortie, bien plus qu'après l'épisode VII en tous cas.

À VOIR !

Publié le

J'ai vu , je me suis endormi. Peut-être etait-ce parce que la veille je n'ai dormi que trois heures. Peut-être pas.

Faut dire que le début est super long à se mettre en place. Aprés, ça va mieux, et la fin reste le meilleur moment du film. Mais alors que le début était loooong !!!!!

 

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)
Le 12/27/2016 à 02:39, Magic_Tricks a dit :

-Pas mal de clins d'œils, sans tomber dans quelque chose de lourd de type :  "Hé t'as vu ? Là on a mis une référence. C'est cool hein ?!"

- Moi j'ai carrément trouvé l'inverse et c'était justement selon moi l'un des points faibles du film et l'une de mes déceptions (comme quoi, c'est subjectif :p).

- Des problématiques intéressantes sont soulevées sur les personnages, mais absolument pas creusées (par exemple, les horreurs que peut nous amener à commettre la poursuite d'une juste cause).

- Plusieurs illogismes, plusieurs clichés, un manque patent de suspens et des scènes de fin très prévisibles.

- Aucune émotion, je n'ai rien ressenti. Ma femme, idem. Bien déçus de ce côté là.

Après, je n'ai pas trouvé que c'était entièrement un navet non plus :

-  J'ai bien aimé l'ambiance starwars, notamment celle un peu cradingue avec des vaisseaux sales et à moitié déglingués du IV.

- Les personnages sont attachants. C'est d'autant plus dommage qu'ils n'aient été qu'effleurés.

 

Modifié par Nomis
fautes d'orthographes
Publié le (modifié)
Le 28/12/2016 à 14:38, Nomis a dit :

- Des problématiques intéressantes sont soulevées sur les personnages, mais absolument pas creusées (pare exemple, les horreurs que peuvent nous amener à commettre la poursuite d'une juste cause).

Ça devrait faire l'objet d'un spin off.

Modifié par dub

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.)
    • Smart MemoPad - PITATA Avec porte carnet, 2 carnets, 1 mine recharge stylo 290€ FDPI  
    • Plus de 15 expériences mentales avec le maître Waters. Des expériences pour certaines extraites de son monumental livre de mentalisme prix : 20 euros FDPI mondial relay  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...