Aller au contenu

Diversion sur TF1 à partir du 030217


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Spiouf a dit :

 

Allez, juste un truc qui m'a fait rire... Critiquer le manque d'originalité de la téléportation d'Enzo alors que 9 fois sur 10 le magicien apparait dans la salle avec un sifflet pour dire coucou je suis là je trouve ça un peu gros. Pour le coup il y a une vraie différence avec les autres  dans la présentation de cet effet.

Darci Oake a Britain Got's Talent ou il devient le caméraman (le coup de la combinaison est juste l'inverse), video postée plus haut , et pas que...

Non ce n'est pas nouveau

 

Pour la réapparition dans une salle vide ou un autre lieu, Copperfield est précurseur mais Enzo s'inspire énormément de Copperfield, ce n'est pas un secret

Modifié par Amagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis un grand débutant , dans ce merveilleux monde.Je connais quelque "truc",mais je ne les maitrise pas forcément. Par contre avec ma petite famille nous avons regardé le spectacle avec grand plaisir.Mes enfants âgées de 7 et 10 ans cherchaient à comprendre tous les tours, c était excellent.

j ai trouvé l émission vraiment intéressante ne serait ce pour attirer des très jeunes à la magie.

mes filles commencent à s adonner à cet art.(gobelets,fp, cartes, elles commencent à faire des ld avec un jeu de bridge)😀

Donc ma conclusion, si on ne cherche pas à éplucher les tours et à les analyser comme un professionnel c est du très bon.

tres bon spectacle pour une famille.

@ bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Penet a dit :

Bonjour à tous,

je suis un grand débutant , dans ce merveilleux monde.Je connais quelque "truc",mais je ne les maitrise pas forcément. Par contre avec ma petite famille nous avons regardé le spectacle avec grand plaisir.Mes enfants âgées de 7 et 10 ans cherchaient à comprendre tous les tours, c était excellent.

j ai trouvé l émission vraiment intéressante ne serait ce pour attirer des très jeunes à la magie.

mes filles commencent à s adonner à cet art.(gobelets,fp, cartes, elles commencent à faire des ld avec un jeu de bridge)😀

Donc ma conclusion, si on ne cherche pas à éplucher les tours et à les analyser comme un professionnel c est du très bon.

tres bon spectacle pour une famille.

@ bientot 

Oui, personne ne dit le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amagie a dit :

Darci Oake a Britain Got's Talent ou il devient le caméraman (le coup de la combinaison est juste l'inverse), video postée plus haut , et pas que...

Non ce n'est pas nouveau

 ????? Absolument rien à voir dans la présentation sur la disparition de la chaise entre Darci Oake  et Enzo qui fait l'effet 2 fois avec la fausse explication...

Et quand je parlais de téléportation je parlais plutôt du numéro de TESLA, je me suis mal fait comprendre ;)

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Spiouf a dit :

 ????? Absolument rien à voir dans la présentation sur la disparition de la chaise entre Darci Oake  et Enzo qui fait l'effet 2 fois avec la fausse explication...

Et quand je parlais de téléportation je parlais plutôt du numéro de TESLA, je me suis mal fait comprendre ;)

Quelle différence vois tu?

Pour la téléportation, déjà fait par Copperfield, comme je l'ai dis plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amagie a dit :

Quelle différence vois tu?

Pour la téléportation, déjà fait par Copperfield, comme je l'ai dis plus haut

Je ne sais pas si la notion de hook te dis quelque chose mais on est pas du tout sur la même thématique ni sur la même mise en scène !

Darci Oake met en place des conditions extrèmes d'impossibilités en filmant à 360 degrés, alors qu'Enzo propose une fausse explication de l'effet en le faisant 2 fois de suite... Il n'y a pour moi rien à voir dans la présentation (L'effet de la disparition sur chaise avec réapparition dans un autre endroit étant classique).

 

Pour TESLA Enzo fait un voyage dans le temps et réapparait en disant qu'il était là depuis le début de l'émission, alors que Copperfield fait un voyage dans l'espace avec un spectateur et ramène un fils auprès de son père... Là encore pour moi il n'y a rien à voir entre les deux versions...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'effet "Tesla" :

- ce que vois le spectateur : le magicien disparait avec des objet et réapparait dans le passé où il place les objets dans le coffre et se cache déguisé dans le public. Trsè beau scénario. J'adore ces histoires faisant intervenir le voyage dans le temps.

- le défi du magicien : disparaitre et pendant qu'il n'est plus présent, placer les objets dans le coffre en vue et se cacher dans le public.

- la méthode : fkjgziruzh piurthpziru tpziru hzputg ppuda (message crypté).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour TESLA Enzo fait un voyage dans le temps et réapparait en disant qu'il était là depuis le début de l'émission

Les voyages dans le temps, c'est très casse gueule comme effet, à cause du paradoxe temporel.

Par exemple, il aurait été malin qu'Enzo ne soit pas avec les 5 autres magiciens sur scène au début du show. Ce n'est pas grand chose, mais cela ajoute énormément.

Arthur : "ce soir nous avons la chance de recevoir 6 magiciens talentueux. Caroline, Luc, Fred, Kamel, Gus et Enzo... Mmm où est Enzo ??! Il en manque un ?

Luc : "Enzo va arriver très bientôt, il est en voyage et il ne doit plus être très loin de nous".

Arthur : "très bien, c'est très mystérieux... Continuons avec bla bla..."

Enzo débarque pour faire son illusion, il réapparait dans le public avec son masque... Il y a toujours un paradoxe temporel mais il est beaucoup plus couvert...

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pensé que la boule de Bowling  qui se transforme en confettis était un montage vidéo, un copain m'a envoyé la vidéo de Caroline Marx en gala et ce n'est pas un montage :)

Cependant dommage que le bruit quand elle tombe ne soit pas aussi percutant qu'avec une vraie boule.

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonus directement intégrés ici ! :)

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...