Aller au contenu

Diversion sur TF1 à partir du 030217


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Le 04/02/2017 à 16:32, doublenico a dit :

Finalement, tout était pas parfait, des longueurs, problème de rythme et tous les magiciens de  sont pas tous aussi à l'aise et ca se voit et ressent hélas (pour une émission en direct j'aurai compris mais là...) mais dans l'ensemble c'était plutôt bon (j'ai eu peur au départ) et cette voix off...aie aie aie...on aurait dit une voix d'un mauvais cartoon

Le 1er tour (les noms sur les post il et New york) met l'ambiance mais je n'y crois pas une seconde...mon niveau de magie est très faible, trop d'effet pré show mais ca lance l'émission
Principal intérêt : ils sont tous ensemble

Enzo : je suis pas fan de ce genre de magie mais c'est bien fait et grand public comme l'émission, il passe bien, il est à l'aise et c'est déjà beaucoup (sauf la boîte, ca fait partie des tours impossibles et j'aime pas ce genre de tour...mais mon niveau de magie n'est pas assez élevé je pense). Par contre le tour du 4eme mur est bien fait, bien amener...comme quoi avec un truc assez simple quand on sait l'habiller et le présenter, j'aime (encore du mentalisme, non?)

Gus : c'est pas un tour nouveau mais adapté à l’émission (les magic pen) mais une nouvel fois grand public, l'effet est là.
Et les carte et le closup je suis FAN!

Fred : "j'ai découvert que la magie n'existait pas"...ca commence bien...rien à faire dans l'émission je trouve mais drôle et bien fait, bonne diction

Luc LANGEVIN : il est bon, je suis assez fan, il passe très bien à l'écran. Le tour de la bague...bof...je préfère retrouver le billet dans le citron.
Le tour de la carte invisible est bien adapté ( un bon tour de mentalisme !) tout comme la carré magique, ca le fait et ca passe bien (mentalisme?).
Le magnéto avec Jean-Marc Généreux : c'est tout ce que j'aime!!! (j'ai été porté, j'ai pas cherché à comprendre), tout comme avec l’humoriste et titof, j'aime

Kamel :il a fait des tours biens meilleurs que ce qu'il a fait (je pense par exemple au tour avec le téléphone portable et l'équipe de foot...principe vu y a pas longtemps dans incroyable talent (désolé je ne connais pas le nom du tour)

Gus : Il passe bien, rien à dire. La plume, ca le fait, ca passe bien à la télé.

Caroline : le magnéto est horrible...c'est récité....le bento truqué...why??? ca dessert l’émission et la magie...et son tour avec Artus n'est au niveau des autres hélas...petit problème avec sa voix qui m'agace un peu...
Le magnéto est la robe : drôle, bien fait et ca fait une bonne coupure

Conclusion : "n'essayez pas de comprendre, laissez vous juste surprendre" et lorsque l'on pratique un peu ou beaucoup, pas toujours évident d'être surpris mais globalement l'émission à fait du bien, de la magie à 21h avec un Arthur enfin discret et c'est bien le principal.

Mon niveau de magie est très faible mais j'ai compris ou savais quelques tours alors je me dis que pour ceux qui ont un niveau plus élevé, il y a de quoi être déçu du choix des tours ou de l’exécution car ce n'est pas forcément de la magie très moderne.

Si deuxième émission il y a, il faudra effectivement éviter de montrer des tours impossibles ou truqués mais elle ne pourra qu'être meilleure si elle corrige ces imperfections.

C'est mon ressenti d'amateur de magicien et je souhaitais vous donner mon avis

Bonjour, 

 

Par souci de précision, Enzo Weyne n'a, à ma connaissance, pas réalisé de tour du "4ème mur".

Le seul "tour" ou plus exactement "numéro" qui porte ce nom est une oeuvre protégée par droit d'auteur que nous avons conçue et déposée en 2014.  Elle est strictement protégée dans les 172 pays signataires de la Convention de Berne. Précision apportée à toutes fins utiles. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre Fleury a dit :

Bonjour, 

 

Par souci de précision, Enzo Weyne n'a, à ma connaissance, pas réalisé de tour du "4ème mur".

Le seul "tour" ou plus exactement "numéro" qui porte ce nom est une oeuvre protégée par droit d'auteur que nous avons conçue et déposée en 2014.  Elle est strictement protégée dans les 172 pays signataires de la Convention de Berne. Précision apportée à toutes fins utiles. 

 

 

J'étais étonné que ce post ne soit pas arrivé avant.

Essayez donc de faire fonctionner la Convention de Berne devant les tribunaux, si vous obtenez ne serait-ce qu'une Audience on en reparle...

Déjà même en protection INPI c'est compliqué
Elle est "déposée" où cette œuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+-Il y a quelques années , l'excellent Pierre Fleury avait une  conférence sur la propriété  intellectuelle , en particulier magique  que nous avions vu en Con pro dans un congres  . Il s'est fait descendre en Flamme car il passé pour un OVNI , un passéïste , et que toute la législation dans le domaine était inadaptée et inapplicable  , mais on s'aperçoit aujourd'hui que c'est un sujet  qui fait toujours couler beaucoup d'encre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber là-dessus, j'imagine que ça pourrait alimenter le débat...

 

Modifié par Invité
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...