Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Matériels & Rangements | références


Recommended Posts

@Magic-Tony Je l'ai depuis quelques temps celle-ci. Elle est spacieuse. Par contre avant j'avais une plus petite mais de marque Kryolan. Donc deux fois plus petite mais environ 120€. Il n'y a pas photo au niveau durabilité et tenue.

IID43c3cf8b154a27802koffer-kl.jpg

Je l'ai gardé plus de 10ans sans problème. Bien sur elle a pris quelques chocs de transports, mais ca n'a jamais traversé l'intérieur. Et on pouvait la charger lourdement sans qu'elle bronche. J'ai même pu la revendre.

La mac callister est certes pas cher par contre je l'ai depuis à peine 1 an et les deux pieds en faces des roulettes se sont déja enfoncées à l'intérieur de la valise en déchirant le fond, j'ai des parois de mousse internes qui se décollent et je commence à avoir du jeu au niveau de l'interface entre la valisette du dessus et le compartiment inférieur. Quand elle sera définitivement morte, je ne réfléchirai pas 2 fois et j'opterai pour une marque et un modèle Pro.

La qualité et la durabilité on ne le répétera jamais assez mais ça a un prix !

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 14 heures, Magic-Tony a dit :

Il m'est venue une idée cet après-midi. Je vais essayer de vous en faire le dessin. Bon, c'est très mal fait n'étant pas un pro de paint :

 

image.png.fd571cc9fc58b475460f48eadd040f3f.png

 

L'idée étant d'avoir une sorte de servante à roulette avec une table qui peut en sortir.

Il faut que tu vois dans quelles occasions et où tu pratiques.

Pour moi, un critère primordiale est le poids et la transportabilité.

Le but est de n'avoir pas à faire plusieurs voyages si on peut les éviter, entre le parking et le lieu du spectacle.

Parce que:

Sur des fêtes, si je suis seul pour la mise en place, je n'aime pas laisser une partie du matériel sur place, pour aller chercher le reste.

Et on ne trouve pas toujours une personne sur place pour garder le tas de matos à l’œil pendant qu'on retourne à la voiture... Idem pour le remballage.

Ensuite, des trucs tous terrain:

Car de petites roulettes vont bien si on est dans la civilisation, mais vont poser problème si on doit traverser un champs...

Donc:

Soit je peux tout porter, car c'est léger, et pas trop encombrant (je dispose donc de deux mains, mais on peut aussi compter un certain nombre d'accessoires en bandoulières).

Soit je prend un diable pliant, où je charge tout le matériel, si j'ai des choses plus lourdes.

 

Par exemple, dimanche dernier:

Fête médiévale à Guérande pour la journée. (j'avais un autre spectacle près de rennes le samedi, donc je n'ai pas fait les deux jours à Guérande....). J'étais seul pour la mise en place et la presta dans la rue.

Changement de costume dans la voiture.

Tapis de close-up roulés et coincés dans le ceinture.

Aumônières (sacoches de ceintures) chargées avec mon matériel courant de magie, plus le téléphone, les clefs de voiture, l'argent...

A la ceinture aussi, un gobelet médiéval compatible, on ne bois pas à la bouteille plastique dans une fête médiévale...

Plus une sorte de gibecière en bandoulière pour du matériel un peu plus encombrant (y compris la bouteille d'eau!).

En bandoulière aussi, de l'autre coté, mon tabouret trépied pliable en cuir et bois. Ne pas oublier qu'on doit s'assoir, quand on est vieux... mais vous y viendrez tous ;)

Et la petite table pliante portée à une main: j'avais encore une main de rab, c'est la fête... Normalement, je rajoute des accessoires de jongleries, ou une marotte (je suis en bouffon), ou un bâton de marche, mais là, j'avais décidé de faire léger, d’où la main libre.

Temps d'installation ou de pliage: Moins de trois minutes. Ce critère de temps d'installation ou désinstallation est parfois à prendre en compte...

Cela permet, dans ce type d'animation "légère" de rue, de pouvoir être très mobile:

Je peux me déplacer pour chercher de l'ombre quand le soleil tourne (la gestion de l'ombre est très importante en extérieur...), tout plier rapidement pour aller aux toilettes ou faire une pose repas, changer de zone si je suis prés d'un groupe de musique qui fait trop de bruit, ou fuir rapidement avant la fin officielle de l'animation, quand l'orage se déclenche comme dimanche en fin d’après-midi...

Et cela fait un "poste fixe" suffisant pour créer l'attroupement, le plus lourd dans ce qui est visible étant naturellement l'interprète.

 

Dans d'autres circonstances, j'opte pour la table "planche plus tréteaux" avec nappe, ou une table démontable réglable en hauteur, un ou deux coffres... du coup, je ne suis plus vraiment mobile, mais c'est dans le cas ou le poste doit être "stable" sur toute la durée de l'animation.

La mise en place se fait alors avec le diable, si je ne peux mettre la voiture tout près pour décharger.

 

Une table avec coffre intégré, en colonne, c'est tentante, j'ai des amis qui en utilisent.

Mais ce n'est pas vraiment tout terrain.

Et on a du mal à s'assoir, il faut être debout derrière, cela ne me convient pas du tout.
Sauf à faire une extension table, comme évoqué ci dessus, pour avoir une vraie table avec l'espace pour les jambes dessous. Mais dans ce cas, il faut choisir entre magie assise, ou magie debout, ce n'est pas la même hauteur de table...

Cette question de hauteur est à prendre en compte lors du choix du mobilier...

Quand on fait de la magie assise, on peut toujours se lever pour faire de la magie verticale.

Si on choisi un meuble haut pour officier debout, on peut difficilement s'assoir ensuite, a moins d'avoir un tabouret haut, genre tabouret de bar. Et La place pour mettre les jambes...

Mais quand c'est plus haut, souvent, c'est plus lourd...

Perso, pour l'instant, je privilégie le mobilier séparé des contenants de matériels, cela permet de s'adapter à beaucoup de situations.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Matériels Et Rangement | références
Il y a 1 heure, Guillaume NATAS a dit :

Une piste si vous cherchez de jolies boites utilisable en représentation : les boites en bois anciennes sur ebay. On trouve des merveilles.

Se fournir dans les vides greniers est souvent encore moins chers.... mais demande un investissement en temps, si on n'est pas fan de ce genre d'activités...

Perso, j'adore les vides greniers, donc c'est cadeau...

Mais c'est vrai qu'ebay ou leboncoin peuvent avoir de bonnes affaires :)

Il y a 1 heure, Guillaume NATAS a dit :

La boite est sympa, mais elle tourne à presque 100€ avec le port... Elle n'est pas en parfait état, et pas très grande non plus (8 x 10 x 25,5 cm).

Dans le style, tu as ça, moins chers et plus grand:

https://www.ebay.fr/itm/ANCIENNE-COFFRET-BOITE-A-GANTS-NAPOLEON-III-MARQUETERIE-BOULLE-NACRE-GLOVE-BOX/192553741358?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D824e238e3201465d92bc8781bcbf3628%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D12%26sd%3D162903726775%26itm%3D192553741358&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Encore moins chers, et pouvant contenir des jumbos, ou des formats A4:

https://www.ebay.fr/itm/Grand-coffret-plat-acajou-noirci-decor-marquete-19e-Napoleon-3-box/192550959167?_trkparms=aid%3D777003%26algo%3DDISCL.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091512%26meid%3D34379037359f471fbf85643126ff73e2%26pid%3D100009%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D192553741358%26itm%3D192550959167&_trksid=p2047675.c100009.m1982

etc.

Bref, on peut trouver toutes sortes de boites assez facilement, il faut juste savoir ce qu'on veut mettre dedans, question taille, et voir la cohérence du style avec votre numéro.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...