Aller au contenu

Interview de David STONE


Marcus MAJART

Recommended Posts

Un grand merci pour ces retours chaleureux qui ne peuvent que me faire très plaisir bien sûr ;)

Personnellement j'adore les interviews de personnes dont j'apprécie le travail, d'où ma motivation de faire ce format et de continuer en ce sens.

Une conférence est toujours très bien mais parfois nous pouvons passer à côté de certaines choses, conseils ou autres éléments que nous pouvons facilement appliquer à nous-mêmes, dans nos activités de magicien. Et au-delà de tout ça il est souvent intéressant de s'attarder sur telle ou telle expérience que le magicien a à raconter et découvrir des univers qui sont peut-être encore méconnus pour nous.

@Ellieba: pour répondre à ta question, je ne sais pas encore.

Je suis pour l'instant en rééducation suite à un gros accident en skate donc mes activités sont très ralenties de ce fait-là. Ce n'est pas pour ça que la chaîne va dormir, j'ai encore l'occasion de bosser sur différents projets mais il m'est difficile pour l'instant de planifier quoi que ce soit.

Le mieux pour être sûr de ne rien rater est de s'abonner à la chaîne et de cliquer sur la petite cloche qui correspond aux notifications afin d'être directement informé de la publication d'une nouvelle vidéo.

Vous pouvez y aller à l'aise car à part en été où j'ai publié une vidéo par jour, les publications ne seront jamais trop rapprochées et vous ne serez donc pas spammés ;)

Normalement la prochaine sera une vidéo sur Disneyland mélangeant belles images et magie. C'est déjà dans la boîte, j'ai tourné ça en mai, il "n'y a plus qu'à", façon de parler :D

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ta question est intéressante. À lui poser à l'occasion ;)

Sans aucune volonté de répondre à sa place je pense que c'est un peu le sort de la plupart des magiciens. Il y a à peine une poignée de magiciens qui sont retenus dans l'esprit du grand public, la plupart du temps grâce à la télé.

Note que YouTube change un peu cette donne mais de manière générale ce sera souvent moins qu'une émission qui met tel ou tel magicien en avant.

Néanmoins j'arrive à m'étonner quand je discute avec des profanes que le grand magicien international que tout le monde est censé connaître, David Copperfield, soit parfois un vague "oui tu vois le magicien qui volait, je ne me souviens plus trop de son nom", comme quoi... le chemin pour arriver à toucher un maximum de monde est parfois très très long :D

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous des profanes sur tel ou tel sujet :

Pouvez-vous me dire;

- Le nom d'une étoile de danse classique actuelle ?

- Du violoniste le plus côté de nos jour

- Du détenteur du record de saut en longueur en ski

- Le nom du plus célèbre joueur de billard anglais

- De la nationalité de miss monde ( Bon là peut-être )

- Du peintre créateur de la branche fauvisme

Je suis certain que les passionnés de ces disciplines, et il y en a beaucoup, doivent être plus qu"étonnés que personne ne connaisse les réponses.

La magie, qui pour nous prend une grande place dans notre vie, n'est pour beaucoup qu'une discipline qu'ils croisent de temps en temps, l'espace de quelques minutes à la TV, au mieux au cours d'un spectacle ou voir au détour d'un coin de rue.

C'est bien ! Ca nous apprend l'humilité, les magiciens ne sont pas le centre du monde.

Pour parler de David Copperfield, hier soir encore au cours d'une prestation on m'a demandé comment s'appelait le magicien qui faisait disparaître la statue de la liberté, la personne étant persuadée qu'il n'y avait pas de trucage n'en avait pas pour autant retenu son nom.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous des profanes sur tel ou tel sujet :

Pouvez-vous me dire;

- Le nom d'une étoile de danse classique actuelle ?

- Du violoniste le plus côté de nos jour

- Du détenteur du record de saut en longueur en ski

- Le nom du plus célèbre joueur de billard anglais

- De la nationalité de miss monde ( Bon là peut-être )

- Du peintre créateur de la branche fauvisme

Je suis certain que les passionnés de ces disciplines, et il y en a beaucoup, doivent être plus qu"étonnés que personne ne connaisse les réponses.

La magie, qui pour nous prend une grande place dans notre vie, n'est pour beaucoup qu'une discipline qu'ils croisent de temps en temps, l'espace de quelques minutes à la TV, au mieux au cours d'un spectacle ou voir au détour d'un coin de rue.

C'est bien ! Ca nous apprend l'humilité, les magiciens ne sont pas le centre du monde.

Pour parler de David Copperfield, hier soir encore au cours d'une prestation on m'a demandé comment s'appelait le magicien qui faisait disparaître la statue de la liberté, la personne étant persuadée qu'il n'y avait pas de trucage n'en avait pas pour autant retenu son nom.

Entièrement d'accord avec toi...

Humilité...

Et si cela peut vous consoler, il y a pire:

Au moins, les gens savent grosso modo ce qu'est un spectacle de magie...

Même si notre but est parfois de faire voler en éclat cet archétype... ;)

Mais chez les conteurs, non seulement le public ne connais pas les grands conteurs modernes, en général, mais en plus il n'a aucune idée de ce qu'est un vrai spectacle de conte, même par ouïe dire, et reste sur la lecture des histoires pour endormir les enfants...

Alors que les contes ne servent pas à endormir les enfants, mais à réveiller les adultes... ;)

Humilité...

Il faut nous rendre à l'évidence:

Nous ne sommes rien par rapport aux héros de colanta, de la starac ou d'une des multiples ressussées du loft, avec marseillais ou chti en option...

Prions ensemble saint kardashian pour qu'il nous apporte la gloire...

Humilité...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je suis également d'accord avec les développements ci-dessus.

C'est d'ailleurs pour ça aussi que quand j'ai lancé ma chaîne YouTube je n'ai pas tout misé sur la magie, je souhaitais aborder un thème à chaque fois (un peu à la manière des podcasts) et intégrer la magie dans ce thème abordé (ou la personne abordée).

D'ailleurs comme je l'écrivais dans un autre sujet: si nous voulions faire du "chiffre" avec YouTube nous n'aurions pas choisi la magie comme domaine :D

Néanmoins...

- Le nom d'une étoile de danse classique actuelle ? Emmanuelle Huynh

- Du violoniste le plus côté de nos jours? Maxim Vengerov

- Du détenteur du record de saut en longueur en ski? Anders Fannemel

- Le nom du plus célèbre joueur de billard anglais? Mark Selby (elle était dure celle-ci) (A noter que sur le continent américain c'est l'américain Jerry Thomson qui fut nommé le champion de billard le plus célèbre.)

- De la nationalité de miss monde? Il s'agit de Mireia Lalaguna et elle est espagnole (lauréate de 2015 car il faudra attendre 29 jours pour connaître la lauréate de 2016)

- Du peintre créateur de la branche fauvisme? Henri Matisse (je pense que c'est la plus facile)

Bon par contre... je n'ai aucun mérite, c'était juste pour le sport cérébral ;)

@Gilbus: par contre je vais essayer de t'apporter une lueur d'espoir car je ne sais pas en France mais en Belgique, depuis quelques années, le conte est en train de faire une sorte de buzz. Sûrement grâce à "La Maison du Conte de Bruxelles" qui bosse à fond pour toujours proposer quelque chose d'insolite et dans un cadre particulier.

Et donc que ce soit en été (ballades contées dans les parcs de Bruxelles) ou en hiver (avec leurs spaghetti-contes) et bien d'autres bien sûr, ils arrivent à rassembler pas mal de gens, monde qui n'arrête d'ailleurs pas de grandir d'année en année :D

Ils proposent même des formations super bien ficellées et qui d'ailleurs me tentent vraiment bien (ça tombe bien c'est juste à côté de chez moi ;) )

Bon je te rejoins parfaitement sur le fait que ça aura toujours du mal à rivaliser avec la télé-poubelle mais bon... quand je vois ça je garde espoir...

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...
Le 11/15/2016 à 11:07, ellieba a dit :

Merci pour cette belle interview ! A quand la prochaine ?

Ah enfin la possibilité de te répondre de manière très concrète: ce vendredi 27/10 à 20h je diffuse une nouvelle interview magique ;-)

Et j'en ai encore 4 autres en stock, la question est: je vous laisse à tous la surprise ou je vous présente déjà à l'avance le "menu"? :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...