Aller au contenu

[Télévision] La France a un Incroyable Talent saison 2016/17 sur M6


Thomas

Recommended Posts

Franchement Antonio m'a fait voyage dans cette emission et ca reste a mes yeux le but de la magie en prenant des risques incences il a jouer son va tout et c'est merité , je suis vraiment ravi de decouvrir qu'avec du travail et de l'acharnement on puisse donner autant de plaisir au gens .Je l'ai trouvé tres emu et la scene avec sa maman est touchante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'une façon générale quelle belle publicité pour le mentalisme en France ! A travers cette victoire on y gagne tous un peu, et quand je lis le commentaire de Sandrotod je me dis "woow elle est là la victoire !!!!"

Avoir suscité autant de motivation et d’inspiration, ça c'est ENORME (et tous ses effets semblent bien petits à côté !!!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique prestation d'Antonio, d'autant que j'ai eu un peu peur au début, c'était un peu brouillon avec les interventions multiples des membres du jury. Pour le coup, il y a eu un grand sang froid et une bonne gestion du public, il ne s'est pas laissé déstabilisé :) : bravo à lui !

De mon côté je me pose une question sur la prestation : est-ce que la présentation des différents prénoms de célébrité a une "utilité" technique en termes de magie ou de mentalisme (je ne demande pas à ce qu'on m'explique hein ^^) ? Ou est-ce que c'était simplement pour apporter une touche d'humour et donner plus de matière au spectacle ? Parce qu'a priori, comme ça, juste après avoir vu l'émission, je ne comprends pas trop cette partie dans la logique d'ensemble du tour...(mais c'est peut-être fait exprès vous me direz !)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, D.Julien a dit :

Magnifique prestation d'Antonio, d'autant que j'ai eu un peu peur au début, c'était un peu brouillon avec les interventions multiples des membres du jury. Pour le coup, il y a eu un grand sang froid et une bonne gestion du public, il ne s'est pas laissé déstabilisé :) : bravo à lui !

De mon côté je me pose une question sur la prestation : est-ce que la présentation des différents prénoms de célébrité a une "utilité" technique en termes de magie ou de mentalisme (je ne demande pas à ce qu'on m'explique hein ^^) ? Ou est-ce que c'était simplement pour apporter une touche d'humour et donner plus de matière au spectacle ? Parce qu'a priori, comme ça, juste après avoir vu l'émission, je ne comprends pas trop cette partie dans la logique d'ensemble du tour...(mais c'est peut-être fait exprès vous me direz !)

Si je peux me permettre ce n'est pas la première fois que je lis cette remarque sur cette partie de l'effet et je ne parle pas de commentaires laissés sur un forum de ce type. Je pense que tu n'as pas compris la logique de cette partie car Antonio lui demande de penser à un personnage pour qu' une fois qu'elle l'a sélectionné il se mette à parler d'influence pour ensuite que EA pose une question sur l'objectif de la liste et que Hélène S*gara précise qu'elle avait sa pensée en tête avant (ça m'a perturbé aussi même si je suis forcément biaisé).

La liste était amusante sinon. Richard Jones avait réalisé quelque chose de plus direct pour ce type d'effet par exemple.

Sinon, victoire de l’illusionnisme aussi bien en France, qu'en Angleterre et aux USA cette année.

 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, Andy Scott, tu n'as peut-être pas tort, mais c'est difficile pour moi, en tant que spectateur, de ne pas disséquer et décortiquer les différentes étapes d'un tour ! C'est d'autant plus vrai pour cette prestation que je me suis un peu senti perdu à ce moment du tour : je me suis dit que quelque chose m'avait sans doute échappé.

Il n'en reste pas moins qu'au premier visionnage je n'ai pas compris cette séquence, même si à la lecture de vos deux réponses et en regardant à nouveau la prestation ça me perturbe moins que ça n'a pu le faire durant le premier visionnage :). Mais sur le moment je me rappelle avoir été vraiment perdu et intrigué, d'où ma réaction !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2016 à 01:53, Otto Wessely a dit :

Vous vous extasiez devant Antonio, sa pureté, son courage et son intelligence. Vous avez raison. Mais parmi vous il y en a qui comparent les prestations d'Antonio à celles des French twins. Et là   vous pétez  les plombs. Comment comparer ce qui n'est pas comparable ? D'un coté il y a un Monsieur qui plait au public (le vote en est la preuve) qui a 20 ans de métier et une approche classique. De l'autre coté il y a deux mecs de 20 ans qui n'ont rien à foutre avec vos goûts pour les traditions, qui explosent d'idées, qui ont la rage de gagner, qui prennent des risques enormes, qui ont investi des sommes considérables pour monter leur numéros et qui osent affronter le public et le redoutable showbiz de la France entière avec leurs armes bien à eux : Insolence, jeunesse, optimisme, courage et charme.

Vive Jordan et Tony, vive l'avenir !!

otto

 

 

Effectivement, comme le souligne Otto, et ça ne remet en rien en cause la victoire d'Antonio, je trouve qu'on oublie un peu vite la prestation, le travail, l'aplomb, les idées, l’émergence de ces deux jeunes jumeaux... 

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prestation des French Twins est dans l'ère du temps, elle représente un maximum de travail afin qu'ils soit synchronisés avec l'écran et le résultat rend très bien. Il y avait aussi Franck Truong, Simon avec son côté humoristique (un Eric Antoine en herbe mais avec son propre style), l'Hypnoteam ressemblant à celle du film Insaisissable, Aaron Crow avec son style particulier et mystérieux, Blake Eduardo avec sa touche de folie complètement délirante ainsi que Ben qui m'a réellement touché par sa façon de raconter une histoire (son numéro avec les cuillères était poétique).

Antonio a le plus marqué les esprits car il a établit un lien entre le téléspectateur et l'émission (ou plutôt son numéro) grâce à l'article de journal, ainsi ceux possédant le journal ont vérifié et c'est ce qui lui a permis, entre autres, d'obtenir leurs votes. 

Une chose est sûre : notre art a été fièrement représenté dans l'édition 2016 de "la France à un Incroyable Talent !"

Antonio devient le premier illusionniste vainqueur de l'émission (en France) et c'est une fierté pour le milieu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...