Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Franchement Antonio m'a fait voyage dans cette emission et ca reste a mes yeux le but de la magie en prenant des risques incences il a jouer son va tout et c'est merité , je suis vraiment ravi de decouvrir qu'avec du travail et de l'acharnement on puisse donner autant de plaisir au gens .Je l'ai trouvé tres emu et la scene avec sa maman est touchante ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et d'une façon générale quelle belle publicité pour le mentalisme en France ! A travers cette victoire on y gagne tous un peu, et quand je lis le commentaire de Sandrotod je me dis "woow elle est là la victoire !!!!"

Avoir suscité autant de motivation et d’inspiration, ça c'est ENORME (et tous ses effets semblent bien petits à côté !!!)

  • J'aime 1
Publié le

Magnifique prestation d'Antonio, d'autant que j'ai eu un peu peur au début, c'était un peu brouillon avec les interventions multiples des membres du jury. Pour le coup, il y a eu un grand sang froid et une bonne gestion du public, il ne s'est pas laissé déstabilisé :) : bravo à lui !

De mon côté je me pose une question sur la prestation : est-ce que la présentation des différents prénoms de célébrité a une "utilité" technique en termes de magie ou de mentalisme (je ne demande pas à ce qu'on m'explique hein ^^) ? Ou est-ce que c'était simplement pour apporter une touche d'humour et donner plus de matière au spectacle ? Parce qu'a priori, comme ça, juste après avoir vu l'émission, je ne comprends pas trop cette partie dans la logique d'ensemble du tour...(mais c'est peut-être fait exprès vous me direz !)

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, D.Julien a dit :

Magnifique prestation d'Antonio, d'autant que j'ai eu un peu peur au début, c'était un peu brouillon avec les interventions multiples des membres du jury. Pour le coup, il y a eu un grand sang froid et une bonne gestion du public, il ne s'est pas laissé déstabilisé :) : bravo à lui !

De mon côté je me pose une question sur la prestation : est-ce que la présentation des différents prénoms de célébrité a une "utilité" technique en termes de magie ou de mentalisme (je ne demande pas à ce qu'on m'explique hein ^^) ? Ou est-ce que c'était simplement pour apporter une touche d'humour et donner plus de matière au spectacle ? Parce qu'a priori, comme ça, juste après avoir vu l'émission, je ne comprends pas trop cette partie dans la logique d'ensemble du tour...(mais c'est peut-être fait exprès vous me direz !)

Si je peux me permettre ce n'est pas la première fois que je lis cette remarque sur cette partie de l'effet et je ne parle pas de commentaires laissés sur un forum de ce type. Je pense que tu n'as pas compris la logique de cette partie car Antonio lui demande de penser à un personnage pour qu' une fois qu'elle l'a sélectionné il se mette à parler d'influence pour ensuite que EA pose une question sur l'objectif de la liste et que Hélène S*gara précise qu'elle avait sa pensée en tête avant (ça m'a perturbé aussi même si je suis forcément biaisé).

La liste était amusante sinon. Richard Jones avait réalisé quelque chose de plus direct pour ce type d'effet par exemple.

Sinon, victoire de l’illusionnisme aussi bien en France, qu'en Angleterre et aux USA cette année.

 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Ouch, Andy Scott, tu n'as peut-être pas tort, mais c'est difficile pour moi, en tant que spectateur, de ne pas disséquer et décortiquer les différentes étapes d'un tour ! C'est d'autant plus vrai pour cette prestation que je me suis un peu senti perdu à ce moment du tour : je me suis dit que quelque chose m'avait sans doute échappé.

Il n'en reste pas moins qu'au premier visionnage je n'ai pas compris cette séquence, même si à la lecture de vos deux réponses et en regardant à nouveau la prestation ça me perturbe moins que ça n'a pu le faire durant le premier visionnage :). Mais sur le moment je me rappelle avoir été vraiment perdu et intrigué, d'où ma réaction !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le
Le 15/12/2016 à 01:53, Otto Wessely a dit :

Vous vous extasiez devant Antonio, sa pureté, son courage et son intelligence. Vous avez raison. Mais parmi vous il y en a qui comparent les prestations d'Antonio à celles des French twins. Et là   vous pétez  les plombs. Comment comparer ce qui n'est pas comparable ? D'un coté il y a un Monsieur qui plait au public (le vote en est la preuve) qui a 20 ans de métier et une approche classique. De l'autre coté il y a deux mecs de 20 ans qui n'ont rien à foutre avec vos goûts pour les traditions, qui explosent d'idées, qui ont la rage de gagner, qui prennent des risques enormes, qui ont investi des sommes considérables pour monter leur numéros et qui osent affronter le public et le redoutable showbiz de la France entière avec leurs armes bien à eux : Insolence, jeunesse, optimisme, courage et charme.

Vive Jordan et Tony, vive l'avenir !!

otto

 

 

Effectivement, comme le souligne Otto, et ça ne remet en rien en cause la victoire d'Antonio, je trouve qu'on oublie un peu vite la prestation, le travail, l'aplomb, les idées, l’émergence de ces deux jeunes jumeaux... 

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

La prestation des French Twins est dans l'ère du temps, elle représente un maximum de travail afin qu'ils soit synchronisés avec l'écran et le résultat rend très bien. Il y avait aussi Franck Truong, Simon avec son côté humoristique (un Eric Antoine en herbe mais avec son propre style), l'Hypnoteam ressemblant à celle du film Insaisissable, Aaron Crow avec son style particulier et mystérieux, Blake Eduardo avec sa touche de folie complètement délirante ainsi que Ben qui m'a réellement touché par sa façon de raconter une histoire (son numéro avec les cuillères était poétique).

Antonio a le plus marqué les esprits car il a établit un lien entre le téléspectateur et l'émission (ou plutôt son numéro) grâce à l'article de journal, ainsi ceux possédant le journal ont vérifié et c'est ce qui lui a permis, entre autres, d'obtenir leurs votes. 

Une chose est sûre : notre art a été fièrement représenté dans l'édition 2016 de "la France à un Incroyable Talent !"

Antonio devient le premier illusionniste vainqueur de l'émission (en France) et c'est une fierté pour le milieu :) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...