Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello les VMistes !

Qu'est-ce qui fait que vous allez adorer la conférence d'un magicien : apprendre des tours époustouflants, réalisables dans le monde "réel," acheter ses produits, la rencontre avec l'artiste, être challengé sur sa propre vision de la magie et avoir des clés pour progresser, une durée de conférence étendue à plusieurs heures, autre chose ?

Je suis impatient de lire vos commentaires !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ma part je dirais le fait de me pousser à réfléchir ma magie. Que ce soient avec des routines, des idées, de la théorie,...

Je suis pas spécialement accroché au fait d'apprendre des effets époustouflants (pour reprendre tes mots) ou de pouvoir acheter les produits du conférencier (même si je trouve que c'est souvent une bonne façon de le remercier de sa générosité).

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de sortir de la conférence avec des choses concrètes que l'on peut utiliser dans notre magie de tout les jours. En gros, des choses à travailler...

Voilà pour ma vision :)

Publié le

De mon côté j'apprécie surtout les conférenciers qui font de leur conf un véritable spectacle.

À l'inverse, j'ai vraiment du mal avec ceux qui nous font avant tout un dealer show.

Il est évidemment toujours appréciable de ressortir d'une conférence avec au moins un effet que l'on peut reproduire ou dont on peut s'inspirer pour l'adapter à notre personnage, mais ce n'est pour moi pas la priorité.

Il est très agréable quand ce temps sert aussi à un partage d'expérience.

En général il s'agit de personnes ayant eu un grand parcours artistique, et il est très intéressant de les entendre parler de leur conception de la magie (qu'on soit d'accord avec eux ou pas d'ailleurs).

Avant de rencontrer des tours on rencontre une personnalité, avec son histoire et ses points de vue. Je m'aperçois que c'est surtout cet aspect des conférenciers que je retiens, beaucoup plus que les tours finalement.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

J'attends d'une conférence une vision backstage du travail en vrai. C'est à dire que pour moi apprendre de nouvelles routines via les conférence n'est pas un but, j'y attends plutôt le pourquoi d'un tel ou tel effet, les différentes approches des spectateurs, les gestions psychologiques, techniques, les charges, les réflexions sur l'ensemble du travail en général. Comment se sentir à l'aise en tant que meneur de la situation magique. Je me fous des nouveaux tours (pas tous il y a des exceptions) mais généralement je m'en fous lorsque je vais à une conf, il y a des livres, des dvd et de la cogitation personnelle pour les nouveaux tours. Mais que peut apporter de meilleur un conférencier? Son expérience.... et je trouve de ce fait trop rare les bonnes conférences. C'est trop souvent, dealer show ou démonstrations de tours.

Publié le

Dans un premier temps j'aime rencontrer l'Artiste et l'Univers qu'il amène avec lui. Ensuite, ça serait vraiment bien d'arriver à saisir les outils de travail qu'il utilise pour comprendre sa façon de voir les choses et de les concevoir. Que ça soit, textuelle, psychologique ou technique. Pour cela, il faut un peu de pédagogie, et surtout un conférencier Passionné ! Si en plus de ça, les outils me sont réutilisables, parfait ! L'idéal serait que tous ces éléments me donne envie de réfléchir sur ma façon de faire, voire de l'améliorer, et pourquoi pas de l'agrémenter d'un ou deux effets dudit conférencier.

Pour terminer, j'aime surtout découvrir l'homme derrière l'Artiste. C'est parce que nous avons tous une façon différente de concevoir la Magie que notre Passion Commune est si riche. Pour rencontrer l'homme, rien de mieux que le "backstage" ! - Les arguments de vente sont sympathiques (voire utiles, comme des notes de conférence), mais pas forcément nécessaires selon moi.

Finalement, une conférence c'est avant-tout (et pour tout selon moi) du partage, et une rencontre, si possible charmante.

Kenavo,

Meven.

Publié le

Merci pour ces premières réponses !

Pour ma part, ça me saoule que de plus en plus de conférenciers se calent sur 1h / 1h30, fassent leur petite démo, et obligent passer à la caisse pour accéder à leurs trouvailles. Sans compter la présentation de tours que le conférencier n'utilise même pas en prestation !

Je préfère de loin des conférences où on a le temps de rencontrer l'artiste derrière le conférencier, sa vision de la magie, puis pouvoir réfléchir sur sa propre vision en étant challengé au travers de quelques tours de qualité professionnelle (qui seront entièrement décortiqué par la suite pour plus de mystification !)

(Et bien sûr, le conférencier doit parler de Khanar le grand sous peine d'être excommunié ^^)

Publié le

Salut Mooh,

en faites certains conférenciers écrivent leur lecture par rapport au calibrage des conventions qui te donne souvent 1h à 1h30 max.

À mon avis c'est une erreur de faire cela en club, où tu devrais prendre plus le temps de partager ?! Un minimum de 3h ( ce n'est que mon avis) car certains de mes confrères pensent les contraires!

Maintenant peut-être n'ont-ils rien d'autre à proposer?

Je te parle même pas de ceux que tu ne vois pas pendant 4,5 ans puis il revienne avec une conférence identique?!

Aussi un autre paramètre une conférence n'est pas payée beaucoup ( je parle pas des candidatures spontanées dans certaines conventions) alors, ils amortissent leurs frais avec de la vente, c'est pour cela que ça ressemble à des dealers show, un tour un gimmick à vendre etc.

croit moi j'ai fait quelques convention et conférence c'est souvent comme cela, d'ailleurs c'est toujours ce qui fait le plus de ventes qui en font le moins?!

J'ai fait Il y a quelque temps Toulouse 3 fois en quasi 1 an et demi, cela a été 3 conférences complètement différentes sinon j'aurai refusé de faire payer des personnes qui t'ont vu 3 mois avant, mais bon c'est que ma façon personnelle de voir ce boulot.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick PINCHART

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
  • Créer...