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Bonsoir à tous !

Petit CR après réception:

Tout simplement du très lourd ! Pour le prix, il y a plusieurs effets clés en main.

Il n'y a pas besoin de savoir faire un rubix mais c'est préférable si on s'emmêle les pinceaux !

Les cartes sont de bonnes qualités mais le rubix n'est, cela dit, pas fourni.

Vous avez quelques cartes gaff de plus avec lesquelles vous pourrez faire d'autres effets ! J'ai déjà créé un petit effet perso avec un comptage.

Enjoy !

> Vous pouvez commander ce tour ici !

www.jonspade-magicien.fr

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Publié le

Simple, clair, efficace. Tout est justifié, la présentation varie un peu de celles qu'on pourrait avoir l'habitude de voir. J'aime l'idée des cartes (moins celle de la transformation de toutes les cartes à la fin ceci dit...)

A enchaîner/ compléter avec "Rubicon" de Gregory Wilson et l'impact peut est sacrément décuplé.

Cela donne envie!

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le (modifié)
Vous avez quelques cartes gaff de plus avec lesquelles vous pourrez faire d'autres effets

Notamment a priori, ceci:

[video:youtube]

Dieu sait à quel point j'adore le rubik cube, mais j'avoue ne pas être convaincu par cette approche générale de vouloir y greffer d'autres effets pour étoffer un peu. Stand up monte est une excellente routine en soi, ici l'utilisation de cartes non conventionnelles diminue la logique et donc l'impact ("suivez la rouge"/"suivez la carte avec un cube résolu"....).

Modifié par TanMai
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)
A enchaîner/ compléter avec "Rubicon" de Gregory Wilson et l'impact peut est sacrément décuplé.

Mmhhh, pas convaincu... La force de l'effet de réplication d'un cube repose en grande partie sur l'effet de surprise. Regardez toutes les constructions de cet effet: la réplication n'est jamais annoncée à l'avance, ce n'est pas un hasard. Le spectateur pense que la résolution classique à foiré, jusquà ce que.... -8 Avec cette construction, l'effet réalisé va au-délà de la promesse, c'est ce qui fait que ça fonctionne extrêment bien.

Si on effectue déjà une réplication à partir des cartes (*), la répétition d'une réplication totale d'un cube mélangé (avec rubicon par ex) ne bénéficiera plus du tout de cet effet coup de théâtre. Ca resterait sans doute pas mal, mais tellement moins fort.

(*): ce qui retire cet effet de surprise, donc diminue déjà pas mal l'impact.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
A enchaîner/ compléter avec "Rubicon" de Gregory Wilson et l'impact peut est sacrément décuplé.

Cela donne envie!

A 350$ , une paille mdr:D !

Mais quel effet aussi!! ;)

A enchaîner/ compléter avec "Rubicon" de Gregory Wilson et l'impact peut est sacrément décuplé.

Mmhhh, pas convaincu... La force de l'effet de réplication d'un cube repose en grande partie sur l'effet de surprise. Regardez toutes les constructions de cet effet: la réplication n'est jamais annoncée à l'avance, ce n'est pas un hasard. Le spectateur pense que la résolution classique à foiré, jusquà ce que.... -8 Avec cette construction, l'effet réalisé va au-délà de la promesse, c'est ce qui fait que ça fonctionne extrêment bien.

Si on effectue déjà une réplication à partir des cartes (*), la répétition d'une réplication totale d'un cube mélangé (avec rubicon par ex) ne bénéficiera plus du tout de cet effet coup de théâtre. Ca resterait sans doute pas mal, mais tellement moins fort.

(*): ce qui retire cet effet de surprise, donc diminue déjà pas mal l'impact.

Le coup de théâtre, admettons. Le public peut deviner la fin et on perd le côté surprise de Rubicon.

Néanmoins commencer avec les cartes posent déjà les bases d'un effet "impossible" et là où le public pensera "oui mais les cartes ont surement un lien, il connait CES combinaisons..." le magicien peut venir donner le coup de massue avec l'effet Rubicon "Les cartes vous ennuient? ok, on va le faire sans, c'est vous qui aller créer la combinaison!"

On perd un effet de "surprise" néanmoins on va vers un effet crescendo qui amplifie le final, et ce, même si le public comprend ce qu'il va se passer.

Tu parlais de Stand up Monte, c'est pourtant une routine qui va crescendo et qui a un impact terrible, et ce, même si dès le départ le public sais que la carte rouge ne sera jamais là où le magicien prétend qu'elle est.

Et puis après, les goûts et les couleurs ;)

Tout dépend de quel type d'effet on recherche.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le (modifié)
l'effet Rubicon

Rubicon n'est pas un effet mais une solution, et il en existe de bien moins honéreuses pour le même effet. ;)

"Les cartes vous ennuient? ok, on va le faire sans, c'est vous qui aller créer la combinaison!"

Tu touches du doigt le problème. ;)

Tu parlais de Stand up Monte, c'est pourtant une routine qui va crescendo et qui a un impact terrible, et ce, même si dès le départ le public sais que la carte rouge ne sera jamais là où le magicien prétend qu'elle est.

Dire qu'elle va crescendo est un peu réducteur. Dans la construction de stand up monte, seules les deux première phases sont des effets de type "bonneteau" (des transpositions). La seconde phase atteint une pureté extrême, c'est le point culminant de la routine. Ce serait très délicat de surenchérir là-dessus, d'aller "crescendo". Et c'est ce que Garret Thomas réussit à contourner par sa construction: après cette deuxième phase, les effets ne sont plus des transpositions mais des changements de couleur. Ca devient une carte folle, mais comme elle colle parfaitement au plot ça passe totalement inaperçu (il n'y a guère que les magiciens pour se torturer avec de telles considérations théoriques, mais c'est intéressant de s'y pencher un instant pour comprendre pourquoi ça fonctionne ;) ). Cette routine repose sur une construction extrêmement intelligente. Le grand final est un retour à la transposition, du coup j'avoue être moins fan de cette dernière séquence. Et je ne suis d'ailleurs pas le seul...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

  • 9 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Le 19/10/2016 à 11:01, TanMai a dit :

Dieu sait à quel point j'adore le rubik cube, mais j'avoue ne pas être convaincu par cette approche générale de vouloir y greffer d'autres effets pour étoffer un peu. Stand up monte est une excellente routine en soi, ici l'utilisation de cartes non conventionnelles diminue la logique et donc l'impact ("suivez la rouge"/"suivez la carte avec un cube résolu"....).

Je comprends tout à fait ton point de vue.

Pour ma part, je suis sous le charme de cette utilisation du StandUp Monte ! Ça me donne presque envie d'acheter Cube Cards !

Je ne l'ai pas acheté car j'ai compris le système, et que je savais que les cartes correspondaient à un mélange Usui (que je ne connais pas) alors que j'utilise un mélange à une main type Cube 3. Je ne voulais pas changer, en particulier pour un effet qui fait un peu "je suis un Dieu du Rubik" (tu me montres une carte, je reproduis de mémoire, puis je résous le Rubik en quelques secondes), alors que je préfère les effets un peu magiques et impossibles (même pour un Dieu du Rubik).

Mais, après avoir "reproduit" le cube d'après la carte, et plutôt que de faire la résolution à une main et la transformation du jeu, je me vois bien enchaîner sur des effets effectivement plus "magiques", utilisant les cartes pour le StandUp Monte et révélant un cube miraculeusement résolu dans le sac...

Routine plus longue, effets variés et killer ending, je ne vois pas quoi demander de mieux, et je te remercie d'avoir mis cet extrait :x.

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    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
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