Aller au contenu

Cube Cards de Kev G


Jon SPADE

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Petit CR après réception:

Tout simplement du très lourd ! Pour le prix, il y a plusieurs effets clés en main.

Il n'y a pas besoin de savoir faire un rubix mais c'est préférable si on s'emmêle les pinceaux !

Les cartes sont de bonnes qualités mais le rubix n'est, cela dit, pas fourni.

Vous avez quelques cartes gaff de plus avec lesquelles vous pourrez faire d'autres effets ! J'ai déjà créé un petit effet perso avec un comptage.

Enjoy !

> Vous pouvez commander ce tour ici !

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, clair, efficace. Tout est justifié, la présentation varie un peu de celles qu'on pourrait avoir l'habitude de voir. J'aime l'idée des cartes (moins celle de la transformation de toutes les cartes à la fin ceci dit...)

A enchaîner/ compléter avec "Rubicon" de Gregory Wilson et l'impact peut est sacrément décuplé.

Cela donne envie!

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quelques cartes gaff de plus avec lesquelles vous pourrez faire d'autres effets

Notamment a priori, ceci:

[video:youtube]

Dieu sait à quel point j'adore le rubik cube, mais j'avoue ne pas être convaincu par cette approche générale de vouloir y greffer d'autres effets pour étoffer un peu. Stand up monte est une excellente routine en soi, ici l'utilisation de cartes non conventionnelles diminue la logique et donc l'impact ("suivez la rouge"/"suivez la carte avec un cube résolu"....).

Modifié par TanMai
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A enchaîner/ compléter avec "Rubicon" de Gregory Wilson et l'impact peut est sacrément décuplé.

Mmhhh, pas convaincu... La force de l'effet de réplication d'un cube repose en grande partie sur l'effet de surprise. Regardez toutes les constructions de cet effet: la réplication n'est jamais annoncée à l'avance, ce n'est pas un hasard. Le spectateur pense que la résolution classique à foiré, jusquà ce que.... -8 Avec cette construction, l'effet réalisé va au-délà de la promesse, c'est ce qui fait que ça fonctionne extrêment bien.

Si on effectue déjà une réplication à partir des cartes (*), la répétition d'une réplication totale d'un cube mélangé (avec rubicon par ex) ne bénéficiera plus du tout de cet effet coup de théâtre. Ca resterait sans doute pas mal, mais tellement moins fort.

(*): ce qui retire cet effet de surprise, donc diminue déjà pas mal l'impact.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A enchaîner/ compléter avec "Rubicon" de Gregory Wilson et l'impact peut est sacrément décuplé.

Cela donne envie!

A 350$ , une paille mdr:D !

Mais quel effet aussi!! ;)

A enchaîner/ compléter avec "Rubicon" de Gregory Wilson et l'impact peut est sacrément décuplé.

Mmhhh, pas convaincu... La force de l'effet de réplication d'un cube repose en grande partie sur l'effet de surprise. Regardez toutes les constructions de cet effet: la réplication n'est jamais annoncée à l'avance, ce n'est pas un hasard. Le spectateur pense que la résolution classique à foiré, jusquà ce que.... -8 Avec cette construction, l'effet réalisé va au-délà de la promesse, c'est ce qui fait que ça fonctionne extrêment bien.

Si on effectue déjà une réplication à partir des cartes (*), la répétition d'une réplication totale d'un cube mélangé (avec rubicon par ex) ne bénéficiera plus du tout de cet effet coup de théâtre. Ca resterait sans doute pas mal, mais tellement moins fort.

(*): ce qui retire cet effet de surprise, donc diminue déjà pas mal l'impact.

Le coup de théâtre, admettons. Le public peut deviner la fin et on perd le côté surprise de Rubicon.

Néanmoins commencer avec les cartes posent déjà les bases d'un effet "impossible" et là où le public pensera "oui mais les cartes ont surement un lien, il connait CES combinaisons..." le magicien peut venir donner le coup de massue avec l'effet Rubicon "Les cartes vous ennuient? ok, on va le faire sans, c'est vous qui aller créer la combinaison!"

On perd un effet de "surprise" néanmoins on va vers un effet crescendo qui amplifie le final, et ce, même si le public comprend ce qu'il va se passer.

Tu parlais de Stand up Monte, c'est pourtant une routine qui va crescendo et qui a un impact terrible, et ce, même si dès le départ le public sais que la carte rouge ne sera jamais là où le magicien prétend qu'elle est.

Et puis après, les goûts et les couleurs ;)

Tout dépend de quel type d'effet on recherche.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet Rubicon

Rubicon n'est pas un effet mais une solution, et il en existe de bien moins honéreuses pour le même effet. ;)

"Les cartes vous ennuient? ok, on va le faire sans, c'est vous qui aller créer la combinaison!"

Tu touches du doigt le problème. ;)

Tu parlais de Stand up Monte, c'est pourtant une routine qui va crescendo et qui a un impact terrible, et ce, même si dès le départ le public sais que la carte rouge ne sera jamais là où le magicien prétend qu'elle est.

Dire qu'elle va crescendo est un peu réducteur. Dans la construction de stand up monte, seules les deux première phases sont des effets de type "bonneteau" (des transpositions). La seconde phase atteint une pureté extrême, c'est le point culminant de la routine. Ce serait très délicat de surenchérir là-dessus, d'aller "crescendo". Et c'est ce que Garret Thomas réussit à contourner par sa construction: après cette deuxième phase, les effets ne sont plus des transpositions mais des changements de couleur. Ca devient une carte folle, mais comme elle colle parfaitement au plot ça passe totalement inaperçu (il n'y a guère que les magiciens pour se torturer avec de telles considérations théoriques, mais c'est intéressant de s'y pencher un instant pour comprendre pourquoi ça fonctionne ;) ). Cette routine repose sur une construction extrêmement intelligente. Le grand final est un retour à la transposition, du coup j'avoue être moins fan de cette dernière séquence. Et je ne suis d'ailleurs pas le seul...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Le 19/10/2016 à 11:01, TanMai a dit :

Dieu sait à quel point j'adore le rubik cube, mais j'avoue ne pas être convaincu par cette approche générale de vouloir y greffer d'autres effets pour étoffer un peu. Stand up monte est une excellente routine en soi, ici l'utilisation de cartes non conventionnelles diminue la logique et donc l'impact ("suivez la rouge"/"suivez la carte avec un cube résolu"....).

Je comprends tout à fait ton point de vue.

Pour ma part, je suis sous le charme de cette utilisation du StandUp Monte ! Ça me donne presque envie d'acheter Cube Cards !

Je ne l'ai pas acheté car j'ai compris le système, et que je savais que les cartes correspondaient à un mélange Usui (que je ne connais pas) alors que j'utilise un mélange à une main type Cube 3. Je ne voulais pas changer, en particulier pour un effet qui fait un peu "je suis un Dieu du Rubik" (tu me montres une carte, je reproduis de mémoire, puis je résous le Rubik en quelques secondes), alors que je préfère les effets un peu magiques et impossibles (même pour un Dieu du Rubik).

Mais, après avoir "reproduit" le cube d'après la carte, et plutôt que de faire la résolution à une main et la transformation du jeu, je me vois bien enchaîner sur des effets effectivement plus "magiques", utilisant les cartes pour le StandUp Monte et révélant un cube miraculeusement résolu dans le sac...

Routine plus longue, effets variés et killer ending, je ne vois pas quoi demander de mieux, et je te remercie d'avoir mis cet extrait :x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...