Aller au contenu

[Matos] Cartes Bicycle, Tally Ho & Aviator : différences


Recommended Posts

y'a t'il des differences flagrantes ( mis a part l'esthetique bien sur ) entre les differentes marques de jeux ??.

j'ai des " bicycle " et il me semble avoir lu que les tally ho etaient plus robustes , notamment pour les faros.

suivant les marques certaines techniques ou fioritures sont peut etre plus facile????.

peut etre aussi que certaines cartes " claquent " mieux????.

alors : aviator , tally ho , bicycle ....

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai une petite préférence pour les tally ho que je trouve plus souple à l'effeuillage ce qui rend les mélanges américains en main beaucoup plus facile par exemple.

De même pour certaines fioritures, cela aide.

Donc, dès que j'ai épuisé mon stock de bicycle, je passe au tally ho fan

Modifié par DaRollingHobbit

Siga SIga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est vrai que les cartes sont toutes différentes, seul le travail permet d'avoir des résultats.

Avec tes bicycles tu doit être en mesure d'éffectuer toutes les passes et autres fioritures.....à condition de travailler !

Les aviators sont plus "glissantes" que les bicycles et il semble donc au premier abord qu'il est difficile de les utiliser pourtant je les aiment de plus en plus ces cartes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison personnelle : (par rapport aux Bicycle)

- Aviator : plus fines, plus glissantes, donc plus difficiles à manipuler, les LD sont un challenge plus grand qu'avec les autres cartes, en revanche, ce sont de bonnes cartes à produire malgré leur tarot, vu qu'elles se tordent bien dans tous les sens...

- Tally-Ho : plus rigides, elles font plus 'plastique' que 'carton', l'as est plus joli ;-), sinon, elles glissent autant que les bicycle, voir légèrement moins, ces cartes sont très bien pour des tours de cartes sans grosses manipulation, car elles sont robustes et ne se déforment pas trop

Les Bicycle sont surement les plus polyvalentes, elles sont très adaptées à tous les tours qui demande un peu de manipulation (empalmage, saut de coupe etc...)

Cette comparaison est purement subjective!!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour n'avoir pratiquement travaillé qu'avec des bicycle ... ces carte me paraisses les meilleures, mais les aviators passent en seconde position pas loin derriére ... aprés m'etre entrainé longuement aux LD avec des aviators, la manipulation me paraissait plus simple par la suite avec mes bicycle.

donc conclusion (qui n'engage que moi) : Aviator = bonnes cartes d'entrainement.

de plus, passer a une autres marque de jeux de carte pour mes presentations rendrais tous mes jeux truqués (quoi ? vous utilisez des jeux truqués ? :grin: ) inutilisables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bicycle sont en effet incoutournable car tous les gimmicks sont utilisables avec des bicycle... A part Duvivier qui nous donne quelques cartes atlantis...

Les tally-ho, c'est les plus beaux!! Mais mon coeur va aux jokers des bicycle!

Je pense qu'il faut vraiment toutes les essayer...

A propos des Bee, elles sont jolies et agréables à manipuler, même quand elles sortent du paquet, l'inconvénient : pas de bordure blanche, donc quand vous avez une carte retournée dans le jeu, ça flash très très vite!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord... Pour les LD c'est un vrai bonheur... Même si ça bave, on ne voit rien!!

Pour les productions de cartes c'est très bien aussi (les rouges, hein? A moins que vous ne soyez un stroumph!!) Mais elles sont un peu rigides, il faut les avoir bien user pour qu'elles soient agréables à manipuler et puis elles sont épaisses!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'utilise que ça en grosse taille, après avoir utilisé des 5F Louis Philippe pendant longtemps.  C'est des super pièces.  ... Voià. Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus 😄 
    • En revanche je préconise un taux de 0 % pour les sorties fesses en l’air. Il fait encore un peu trop frisquet. 
    • Yuuuup ! Et il avance un argument avec lequel j'adhère : "de nos jours les boutiques mettent en avant des arguments tels que - pas de roughing fluid, pas de mémorisation, pas de manipulation, etc. Mais... c'est quoi le problème avec ces méthodes en fait ?..." Et yep... y'en a pas. Je suis fermement convaincu que l'ont doit travailler pour maitriser son art. (d'où le fait que je sois souvent - pas à 100% 😛 on va dire...95% 😛 - contre l'électronique) J'vais ressortir une anecdote dont je parle souvent (j'l'ai encore radotée à Marc Paul à Blackpool quand il m'a demandé à quel moment j'ai décidé de bosser la technique [des ptits papiers] plutôt que de m'en remettre à des trucs automatiques, même si l'anecdote en question est UNE DES raisons mais elle s'applique bien dans ce message) : Je me rappellerai TOUJOURS un show de variété vu y'a... 15 ans (?) à Paris... dans ce show, plein d'artistes mais... je ne parlerai que de deux : un jongleur et un mentaliste. Le jongleur a fait 10 min, et il était TRES fort. Et il a eu des applauses à la hauteur. Le mentaliste à fait aussi presque 10 min avec un carré magique... dont on voyait l'anti sèche écrite au crayon de papier....... et a eu plus de réaction du public. Ma première pensée a été : "damn. Le mec avant toi a bossé des ANNEES pour maitriser son truc et... toi tu ne daignes même pas apprendre quelques nombres pour ton numéro?......." Attention hein, je ne dis pas que les tours automatiques c'est pas bien, ce n'est absolument pas le propos ! Par contre... peut être un minimum de taf?............ Juste pour s'enrichir artistiquement, un peu ?... non ? Du coup, yep, je rejoins totalement ce que ce reviewer dit... Il n'y a rien de mal à utiliser les techniques que ces 'créateurs' évitent à tout prix pour "vendre du miracle"... On est sensé vendre du miracle aux spectateurs, pas à notre ego... 😉 Et si ca nécessite de taffer un peu... retroussons nous les manches !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...