Aller au contenu

[Matos] Cartes Bicycle, Tally Ho & Aviator : différences


Recommended Posts

y'a t'il des differences flagrantes ( mis a part l'esthetique bien sur ) entre les differentes marques de jeux ??.

j'ai des " bicycle " et il me semble avoir lu que les tally ho etaient plus robustes , notamment pour les faros.

suivant les marques certaines techniques ou fioritures sont peut etre plus facile????.

peut etre aussi que certaines cartes " claquent " mieux????.

alors : aviator , tally ho , bicycle ....

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai une petite préférence pour les tally ho que je trouve plus souple à l'effeuillage ce qui rend les mélanges américains en main beaucoup plus facile par exemple.

De même pour certaines fioritures, cela aide.

Donc, dès que j'ai épuisé mon stock de bicycle, je passe au tally ho fan

Modifié par DaRollingHobbit

Siga SIga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est vrai que les cartes sont toutes différentes, seul le travail permet d'avoir des résultats.

Avec tes bicycles tu doit être en mesure d'éffectuer toutes les passes et autres fioritures.....à condition de travailler !

Les aviators sont plus "glissantes" que les bicycles et il semble donc au premier abord qu'il est difficile de les utiliser pourtant je les aiment de plus en plus ces cartes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison personnelle : (par rapport aux Bicycle)

- Aviator : plus fines, plus glissantes, donc plus difficiles à manipuler, les LD sont un challenge plus grand qu'avec les autres cartes, en revanche, ce sont de bonnes cartes à produire malgré leur tarot, vu qu'elles se tordent bien dans tous les sens...

- Tally-Ho : plus rigides, elles font plus 'plastique' que 'carton', l'as est plus joli ;-), sinon, elles glissent autant que les bicycle, voir légèrement moins, ces cartes sont très bien pour des tours de cartes sans grosses manipulation, car elles sont robustes et ne se déforment pas trop

Les Bicycle sont surement les plus polyvalentes, elles sont très adaptées à tous les tours qui demande un peu de manipulation (empalmage, saut de coupe etc...)

Cette comparaison est purement subjective!!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour n'avoir pratiquement travaillé qu'avec des bicycle ... ces carte me paraisses les meilleures, mais les aviators passent en seconde position pas loin derriére ... aprés m'etre entrainé longuement aux LD avec des aviators, la manipulation me paraissait plus simple par la suite avec mes bicycle.

donc conclusion (qui n'engage que moi) : Aviator = bonnes cartes d'entrainement.

de plus, passer a une autres marque de jeux de carte pour mes presentations rendrais tous mes jeux truqués (quoi ? vous utilisez des jeux truqués ? :grin: ) inutilisables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bicycle sont en effet incoutournable car tous les gimmicks sont utilisables avec des bicycle... A part Duvivier qui nous donne quelques cartes atlantis...

Les tally-ho, c'est les plus beaux!! Mais mon coeur va aux jokers des bicycle!

Je pense qu'il faut vraiment toutes les essayer...

A propos des Bee, elles sont jolies et agréables à manipuler, même quand elles sortent du paquet, l'inconvénient : pas de bordure blanche, donc quand vous avez une carte retournée dans le jeu, ça flash très très vite!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord... Pour les LD c'est un vrai bonheur... Même si ça bave, on ne voit rien!!

Pour les productions de cartes c'est très bien aussi (les rouges, hein? A moins que vous ne soyez un stroumph!!) Mais elles sont un peu rigides, il faut les avoir bien user pour qu'elles soient agréables à manipuler et puis elles sont épaisses!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...