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[Matos] Influence de Mickael CHATELAIN


Mikael PETIOT

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La méthode à l'air assez simple effectivement,

Mais perso j'ai pas envie de refaire le truc de mon côté,

Depuis quelques tours j'apprécie de nouveaux ce que fait MC (en espérant que cela continue),

Et je pense donc commander aussi le tour dès que je le pourrai :)

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Je fais déjà ce tour là depuis 3 ans environ en remettant ou pas dans l'étui,

Mais là méthode de MC est sûrement différente de la mienne donc c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles façons de bosser une routine que l'on pratique déjà. ...

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Snoopy,

Le but de l'effet est bien là ...

Montrer et prouver que tu ne manipule pas et que tu ne force pas une carte ! Des gestes simples, lents !

N'as tu jamais entendu un spectateur te dire " Tu manipule bien, t'es trop fort etc ... "

Là, pour les spectateurs, il n'y à aucune intervention du magicien ...donc c'est magique !

Montre moi le même effet ... aussi simple ... sans gimmick, le jeu dans l'étui !!!

Le but d'un gimmick, pour moi , est de réaliser un effet impossible à faire sans gimmick !

Il y a bien entendu plusieurs demonstration de " open prediction " mais sans gimmick, tu ne pourras pas presenter l'effet comme influence !

Je demande à voir ...

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Le problème c'est que...ce gimmick ont en à pas vraiment besoin ,

C'est vrai, on en a pas "besoin".

Ça n'est pas du tout vital pour forcer une carte.

Mais du coup pourquoi apprendre différents forçages ? On n'en a besoin que d'un seul non ? ils font tous la même chose au final ...

C'est la même chose pour les chaussures .. pourquoi avoir plusieurs paires ? on en a pas besoin !

De mon coté je pense qu'effectivement on en a pas besoin de pleins de choses mais que parfois avoir plusieurs possibilités pour s'adapter au mieux c'est quand même pratique.

Si je connais plusieurs forçages c'est pour m'adapter à différentes situations (en fonction du public, des angles etc..) et je pense que le forçage permit par le gimmick de M Chatelain sera plus adapté qu'un forçage PATEO ou qu'un forçage hindou dans certaines situations (spectateur récalcitrant ou amateur de cartes).

De mon coté le gimmick me serivira pour faire un forçage différent qui viendra enrichir ma panoplie de forçage.

Ensuite je compte m'en servir pour tester un ACAAN bien propre :)

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
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.......

Pas le moindre forçage ! Cela semble fou mais pourtant vrai, le spectateur vous dit « STOP » quand il le souhaite !

.........

Peut-il dire stop juste au moment ou vous avez déjà extrait une carte que vous tenez encore en main?

Moi je crois que vous sortez la carte une fois qu'il a dit stop.... ça change tout....

Me trompé-je?

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    • Oui Michel, et surtout une publicité mensongère. C’est le manque d’honnêteté que nous mettons en avant et critiquons. Sans cela, nous aurions plus accepté les contraintes et l’entretien que nous devons faire sur le jeu. Il faut savoir que card shark a aussi des jeux où il n’y as pas de RF, et pour en avoir un, ils tiennent très bien dans le temps. Là, pour l’atomic ce n’est pas le cas.
    • En fait ce qui est étonnant c'est que la magie est devenue un marché mais par intérêt on voudrait la considérer quand cela arrange comme un loisir à part avec des règles à part. Un peu facile non? Remettons dans le contexte, j'achète un produit non magique classique, la pub dit que c'est novateur et qu'il n'y a pas de X. Mais je m'aperçois à l'achat que c'est exactement comme du X et que cela marche trois fois et qu'après il faut que je le répare moi-même en achetant autre chose... Je pense qu'il faut être sérieux, que le tour soit ingénieux, merveilleux... très bien, la démo du petit magicien est sympa et réelle j'en suis certain, mais pour autant lorsque tu choisis de commercialiser un produit il doit fonctionner et avoir été testé et ce n'est pas à l'utilisateur de pallier aux carences. Et je ne parle pas du côté peu honnête de la pub en communiquant sur pas de RF, c'est jouer clairement sur les mots... Bref je pense que sur ce coup Greg Petty (ou plutôt la production) a tendu le bâton pour se faire battre et à semer lui-même la tempête... Je trouve que c'est clairement un manque de professionnalisme et de sérieux, et me rappelle le sandmind de la grand époque. Bref cela m'agace le : je fais du commerce mais bon cela marche pas mais pas grave, c'est un super tour, mais tu peux le refaire toi-même en achetant un stic... mais alors la pub sera encore plus fausse car il y aura du RF...🥲
    • Pour prendre un peu le contre-pied de tout ce qui se dit ici depuis plusieurs pages, je fais référence à la critique d'une équipe de petits magiciens qui ont l'accent qui chante et qui dit beaucoup de bien de ce produit.  J'apprécie leurs avis très souvent objectifs, justes et drôles. Pour l'Atomic Deck, ils font l'analogie avec le jeu invisible: lorsqu'il s'use, on le rénove sans rechigner tellement l'effet est puissant. Pourquoi s'offusquer de devoir faire la même chose avec le jeu de Craig Petty pour obtenir un effet également très puissant? Leur démonstration de l'effet est très réussie. Je précise que je ne possède pas ce jeu, qu'il s'use peut-être très/trop rapidement ce qui suscite ces réactions... En ce qui concerne certaines incohérences visuelles lorsqu'un nombre élevé est choisi, la solution à ce problème n'est pas très compliquée.
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