Aller au contenu

[Matos] Influence de Mickael CHATELAIN


Mikael PETIOT

Recommended Posts

Aumoment ou mon pouce s'approche pour saisir la carte, le spectateur peut dire stop !

Une fois la carte extraite de l'etui, elle est dévoilé et ne compte plus !

Cela évite qu' un spectateur attendes trop longtemps pour dire stop ou attend de voir passer sa carte favorite !

C'est un effet de surprise,un effet de prédictions le spectateur vous dit stop et vous sortez la carte et non pas l'inverse !

Comme nous le précisons dans le descriptif le spectateur peut vous dire stop quand il le souhaite !

au bout de 5 secondes...10 ....15 etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si rapide. Je me suis mal exprimé. Je pense qu'il est possible de modifier légèrement le tour pour que les cartes soient extraites, dos visibles (et non pas faces). L'effet serait plus fort en posant la carte extraite au stop, face en bas, sur la table, à côté de la prédiction, puis en les retournant théâtralement pour en faire constater l'identité.

Dans ce cas, (Je sais que c'est alors un autre tour), pourrait-on dire stop, une fois la carte extraite du paquet (face non-visible)?

Modifié par WilliamSnave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja repondu à cette interrogation :

1- la petite secousse au moment de sortir la DP de pique n'a rien à voir, c'est bien une coincidence !

2- la carte prediction, peut etre face en l'air bien entendu !

3- au depart, le gimmick etait realisé pour un jeu face en bas ...mais les spectateur voient l'étui en permanence à chaque sortie de carte et le dos de l'etui est identique au dos des cartes ... l'effet etait moins beau !

Nous avons changé pour que l'effet se realise face en l'air !

N'empeche qu'un bricoleur pourra vite revenir à la version face en bas comme dans un open prediction !

Merci à Carl est Friboudi aussi...

L'effet dans l'esprit des gens est bien plus qu'un forcage !

Là, je ne connais pas l'ordre des cartes et je ne change rien ! apres les mélanges... le hasard reste le hasard ! Pas besoin de chercher une carte iu couper !

Les spectateur conprennent bien et constatent que moi " magicien " je ne touche quasiment jamais les cartes !

Pour eux, c'est bien mieux qu'un forcage ou le magicien a les cartes en mains etc ... là,

l'etui ( ordinaire ) empeche toute manip et les spectateurs vont vite le conprendre ...

Apres, je conprend bien vos messages et en tiens compte :-)

Bise

Mc

"

Modifié par Mickael CHATELAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jeu de cartes est un jeu ordinaire, si l'étui de cartes est également ordinaire, le secret réside sûrement dans la carte qui est choisie !

Je pense que si tu es un peu bricoleur tu arriveras certainement à fabriquer d'autres Gimmicks !

la preuve je me suis fabriqué un jeu a face blanche avec des symboles différents ! Une fois le secret connu tu es libre d'imaginer des variantes !

Mc

Modifié par Mickael CHATELAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...