Aller au contenu

[Matos] Influence de Mickael CHATELAIN


Mikael PETIOT

Recommended Posts

Quelle candeur ... vous êtes naïfs, j'vous jure ... :/

Le jeu est constitué de 52 cartes imprimées à l'aide d'une encre spéciale qui peut s'auto-faire-disparaitre sur demande.

A l'intérieur du jeu, se trouve le dernier modèle d'imprimante extra-plate du marché, pré-programmée pour de l'impression en format [poker].

Quand le spectateur dit stop, Mickaël cligne 4 fois de l'oeil droit, puis 8 fois du gauche puis 2 fois du droit et 9 fois du gauche, qui est un signal pour que le barman (que l'on ne voit pas dans la vidéo bien sûr ! ), actionne par télécommande bluetooth la ré-impression de la carte qui se trouve prête à être prise.

Là, il faut que Mickaël attende que la carte sèche, mais il le fait grâce une récapitulation de tout ce qui vient de se passer : généralement, ça dure entre 4 et 5 heures ...

Ensuite, il sort la carte et PAAAAF ! .... pfffff .... :mad:

Ah oui, pour éviter que le jeu ne prenne feu car faut pas déconner, la miniaturisation dans un tout petit jeu de carte, ça chauffe vite, le serveur arrive comme par hasard à ce moment là avec un verre rempli d'eau glacée et comme par hasard trébuche et le renverse sur l'étui ... (alors qu'en fait c'est juste pour refroidir le système qui à ce moment là doit bien avoisiner les 59° )

Donc pour le tour, il faut : l'étui, l'imprimante, la télécommande, la barman, le bar.

.... euh, en fait, on me souffle à l'oreille que ce n'est absolument pas ça du tout ... mdr

Et qu'en fait, il s'agit d'un effet qui a graaaaaaaaaaandement piqué ma curiosité et qui m'a mis l'eau à la bouche ! :D

Bravo Mickaël !

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois louper un truc, mais j'ai envie de dire "Tout ça pour ça ?"

De notre point de vue de magicien, c'est un forçage ingénieux, sympa, ça suscite la curiosité, bref on pense "méthode".

Mais qu'est ce que ce forçage apporte de plus qu'un forçage classique, par exemple ?

Ya de mecs qui vendent des forcages à 80€ mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois louper un truc, mais j'ai envie de dire "Tout ça pour ça ?"

De notre point de vue de magicien, c'est un forçage ingénieux, sympa, ça suscite la curiosité, bref on pense "méthode".

Mais qu'est ce que ce forçage apporte de plus qu'un forçage classique, par exemple ?

Je dirais que cela apporte surtout l'idée pour le spectateur que ce n'est pas de la manipulation de cartes. Il a mélangé le jeu et le jeu est placé dans le paquet et les cartes enleveés une par une délicatement. On soupçonne moins le forçage que si comme de manière classique le magicien tient le jeu en main. Bref je trouve que cela donne un petit côté impossible qui renforce le côté "magie". C'est à mon sens le plus par rapport à un simple forçage, moins le magicien touche les cartes et plus le spectateur mélange plus cela semble impossible un peu comme Insight par exemple.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois comme Friboudi avoir loupé quelque chose car même si j'adore Mickael et son ingéniosité et que je soutien ses créations, je rejoint un peu Friboudi : Tout ça pour ça.

Car finalement c'est un "Glide" glissage.

Pas besoin de gimmick pour faire le même effet.

Mais c'est certainement très ingénieux et certainement intéressant pour certain.

Succès à Mickael donc pour cette nouvelle création.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cet effet par sa pureté dans son intention.

Une remarque:

Lorsque la DP est sortie, il y a un petit mouvement de secousse de la main et on voit une autre carte qui se soulève à l'arrière. Est-ce juste une malencontreuse coïncidence ?

Une question:

Il est intéressant de noter que l'effet est presque celui de l'open prediction à 2 nuances près:

- la carte prédiction devrait être montrée au début (ce qui ne semble pas être un problème)

- la carte forcée n'est montrée qu'après avoir distribué toutes les cartes; cela serait-il possible en sortant les cartes tarot visible et non face visible ?

Mickael pourrait-il nous répondre ?

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...