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The Informer de Llyod MOBLEY


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Dreda, je ne dis pas le contraire, la ressemblance entre Informer (ou même Magma) et Parapad est choquante. Peut-être même encore plus choquant que le fait que je n'ai toujours pas reçu mon Parapad. Cela fait un moment, et Rainer qui répond pas...

thementalist13, je te répond par mail si tu veux, tu verras en photos la différence de qualité d'impression entre les deux pads, et tu comprendras. Ainsi que d'autres personnes qui sont d'accord avec moi sur le fait que la lecture avec Hpad fait un peu bouillie par rapport à Parapad. Comme je l'ai dit sur les précédents message, la différence est ce qu'il y a entre ciel et terre.

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Bon, je vais mettre ma graine puisque j'ai également possédé le parapad, le hpad et le nomad pad.

- Le parapad est celui pour lequel en mode vert, tout est le plus lisible. En extérieur, c'est bien, mais en intérieur sombre, cela peut poser problème.

Sa couverture n'est pas très naturelle, dans le sens où elle ne ressemble à ma connaissance à aucun pad commun français.

Le peek est intelligent et ne nécessite pas forcément d'ouvrir le pad une seconde fois ce qui est parfois, selon la routine un avantage.

- Le nomad pad, toujours en vert, permet une lecture moins précise (mais suffisante pour un paquet de routines).

Sa couverture est totalement passe-partout et la protection du peek est parfaite. La feuille est sortie avant d'écrire et ça j'adore.

Il faut cependant construire la routine de façon à rouvrir le pad pour prendre le peek, donc avoir une justification.

- Le Hpad est d'une lecture très précise, plus lisible que le parapad et le nomad pad grâce je pense à sa version blanche (en terme d'épaisseur,c'est kiffkiff).

Sa couverture est tout bonnement connue de tout le monde. La protection du peek peut paraitre faiblarde mais à ce jour aucune personne même parmi mes amis n'a trifouillé à l'endroit où il ne fallait pas.

Il faut également une réouverture pour prendre le peek mais celle-ci est furtive et totalement invisible, la lecture étant très rapide sous tous les éclairages.

Conclusion :

Amis éditeurs et créateurs, voici selon moi le pad qui ferait mon bonheur et peut-être celui des autres :

- Une couverture aussi passe-partout que le nomad pad ou le Hpad.

- Une lisibilité aussi claire que le Hpad (donc une version blanche).

- La possibilité de sortir la feuille, de l'accrocher derrière une couverture (élastique) avant l'écriture par le spectateur (comme le nomad).

- Réaliser le peek de manière rapide et fluide sans rouvrir le pad (un peu comme le parapad) (là, il faut chercher un principe...).

A ce jour, le Hpad est celui que j'utilise le plus, et le dernier acquis.

Avant, j'utilisais un paranoma (couverture du nomad et gimmick du parapad). A noter que la marque du feutre et le placement de l'aimant joue également un rôle très important dans le résultat.

Ma question pour l' "informer" : Il semble a priori que ce soit une version verte. Peut-on cependant envisager de le mettre dans le Hpad et de rajouter quelques feuilles pour la protection (même si je ne me suis jamais fait prendre, cela me stresse toujours...Faut que je me fasse soigner...).

Est-ce vraiment plus précis ? ou le seul plus est la distance avec le feutre ?

Modifié par jim03700
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Ma question pour l' "informer" : Il semble a priori que ce soit une version verte. Peut-on cependant envisager de le mettre dans le Hpad et de rajouter quelques feuilles pour la protection (même si je ne me suis jamais fait prendre, cela me stresse toujours...Faut que je me fasse soigner...).

Est-ce vraiment plus précis ? ou le seul plus est la distance avec le feutre ?

Il n'est pas en vert, je dirais plutôt jaune/gris :) C'est ce que j'ai fait avec mon Informer, je l'ai rajouté à mon Hpad ;)

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Informer à quand même l'air pas mal,

Je viens aussi de voir la critique de alexis et ça confirme une peu ma pensée

Je pense le prendre le mois prochain !

Personnellement, si quelqu'un a assez d'argent, je conseille Parapad, Paralabs après tout est le créateur original de cet outil. Moi j'ai eu le Magma, car on me l'avait vendu comme étant supérieur au Parapad, alors que visiblement, ça n'a peut-être pas l'air d'être le cas. Du coup, Magma et Informer ne sont que des copies (donc non originales) de Parapad.

Le seul avantage de Magma et Informer, c'est d'être beaucoup moins cher que Parapad (même si le Parapad est un peu mieux fourni en matos). Ceci dit, l'argent n'est pas facile à gagner, je peux comprendre.

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    • Bonjour !  N’étant pas un grand fan de l’huile et l’eau j’aurais pu être d’accord avec beaucoup d’arguments mais après une commande j’ai reçu « les rouges et les noires » gratuitement donc j’ai appris la première routine. Étant magicien résident dans un restaurant je fais des prestations très régulières et j’ai testé le numéro avec une présentation de mon cru à base d’huile de vidange et d’eau grenadine. Évidemment, j’ai oublié de prendre les gens pour des idiots et je présente pas ça comme si les cartes étaient vraiment autre chose que des cartes mais elles illustrent le côté non-miscible de l’expérience. Mes conclusions sont sans appel, les spectateurs adorent l’effet, sur une petite assemblée j’en tire autant de plaisir qu’une bonne routine de cordes, de chop cop ou encore que mes effets de carte les mieux construits. Dans cette routine je commence par échanger une goute, puis deux, puis 3 mais les tas s’échangent, trois effets crescendo qui ouvrent le bal avec des éclats de rire et des mines réjouies. Ensuite il y a une phase 2 où on montre/laisse voir les faces des cartes et c’est très trompeur. Avant chaque révélation depuis le début de la phase 1, je touche le paquet noir « huile de vidange » sur l’autre paquet et ça finit par donner l’impression que je fais ce que je veux parce qu’il change souvent de côté. Fait avec nonchalance c’est très divertissant. En phase 3 je change d’expérience et je pars sur une partie de paintball qui amuse beaucoup les spectateurs et pour finir, il y a une fausse explication que j’ai un peu modifiée grâce à un étalement ascanio pour que la carte qui disparaît d’un des tas apparaisse bien au milieu de l’autre, c’est plus sympa… Pour conclure, c’est vous qui montrez l’effet, le but c’est pas de briller par votre intelligence et votre maîtrise mais de divertir les spectateurs. Quelque soit le tour, le but peut être atteint. Si c’est pour une démonstration d’intelligence, c’est différent. Mais si votre personnage est maîtrisé et que votre présentation de cet effet est précise, aucun concept n’est mauvais à mon sens.    Bonne journée 😄
    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨

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