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The Informer de Llyod MOBLEY


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il y a 59 minutes, Alexandre T. a dit :

Justement mon Hpad a un problème quand je fais écrire genre le nom d une carte

Est-ce que ça fonctionnait mieux avant ? Ou bien tu es déçu de la qualité d'écriture depuis le début ?

Parce que tu n'auras pas la qualité d'écriture que tu as avec un feutre sur du papier. C'est forcément moins lisible que l'original...

C'est l'un des gros points forts du T-Rex d'ailleurs, on lit l'original ! :D

Mais la qualité d'impression du Hpad permet quand même de lire une écriture cursive... Du moment que c'est lisible avec le feutre sur le papier, de mon expérience, c'est également lisible au Peek. Je ne peux pas en dire autant de The Informer.

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il y a 37 minutes, Mickaël a dit :

Est-ce que ça fonctionnait mieux avant ? Ou bien tu es déçu de la qualité d'écriture depuis le début ?

Parce que tu n'auras pas la qualité d'écriture que tu as avec un feutre sur du papier. C'est forcément moins lisible que l'original...

C'est l'un des gros points forts du T-Rex d'ailleurs, on lit l'original ! :D

Mais la qualité d'impression du Hpad permet quand même de lire une écriture cursive... Du moment que c'est lisible avec le feutre sur le papier, de mon expérience, c'est également lisible au Peek. Je ne peux pas en dire autant de The Informer.

Peut être ! Je peux t’envoyer une photo du peek en MP ? Pour qu on puisse comparer nos Hpad si possible stp ?

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il y a une heure, Mickaël a dit :

Oui pas de souci :)

cool merci je t'enverrai ça dès que possible :)

autre info, quelqu'un pourrai me donner les dimensions des deux gimmick the informer stp ? j'aimerai le mettre dans mon Hpad mais jsp quelle taille est la mieux adaptée, au début Alexis dit 12 x 7cm mais c'est un peu grand ça dépasse la feuille on dirai, merci :)

 

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The informer standard fait pile la taille du Rhodia A7 (Hpad). La grande version un peu plus large mais beaucoup plus allongé correspond à pas grand chose niveau bloc-note.

Standard : 6 x 8,5 cm

Grand      : 7 X 12 cm

Modifié par Cédric F.
Ajout tailles

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

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Il y a 2 heures, Cédric F. a dit :

The informer standard fait pile la taille du Rhodia A7 (Hpad). La grande version un peu plus large mais beaucoup plus allongé correspond à pas grand chose niveau bloc-note.

Standard : 6 x 8,5 cm

Grand      : 7 X 12 cm

Ah d'accord, je sais pas lequel prendre car Alexis dans sa vidéo de critique sur the informer dit qu'il utilise la grande version pour son Hpad, je lui ai envoyé un message en privé, je sais pas quelle version prendre pour l'adapter sur mon Hpad, la grande version parait un peu plus grande que le format A7 du Hpad du coup je sais pas du tout vers quel gimmick m'orienter sachant que je vais surement commander demain

Modifié par Alexandre T.
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il y a 12 minutes, Alexandre T. a dit :

Ah d'accord, je sais pas lequel prendre car Alexis dans sa vidéo de critique sut the informer dit qu'il utilise la grande version pour son Hpad, je lui ai envoyé un message en privé mais il répond pas, je sais pas quelle version prendre pour l'adapter sur mon Hpad, la grande version parait un peu plus grande que le format A7 du Hpad du coup je sais pas du tout vers quel gimmick m'orienter sachant que je vais surement commander demain

pourtant les dimension donné par cédric sont claire Non ???

Alain

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il y a 2 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

pourtant les dimension donné par cédric sont claire Non ???

Elles sont très claires c'est juste que dans la vidéo d'Alexis sur sa critique de the informer il utilise la grande qu'il dit de taille parfaite pour le Hpad, et la version standard me parait un peu petite et ne recouvre pas tout le cadre du Hpad, j'aimerai un p**k le plus sur possible

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    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
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