Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Francis TABARY et sa maison sur dans le 12/13 de France 3 Lorraine

Francis TABARY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Superbe Francis!

ça donne envie de venir voir!

Ce n'est pas très loin de chez toi...un coup de fil avant (ou un mail) et c'est bon...Ma maison est toujours grande ouverte aux magiciens qui passent dans les Vosges...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

C'est passé quel jour ? On devrait pouvoir récupérer la video avec Captvty normalement.

C'est un reportage assez ancien...(8mois environ) ; depuis il y a encore de nouvelles "choses"...et je commence à avoir un problème d'espace...! Résumer en 2 minutes quinze années de recherches permet de survoler seulement mon travail...la visite nécessite au moins 2 heures pour commencer à s'immerger dans mon univers artistique conceptuel .

En tout cas c'est magique !

Oui, c'est l'axiome sur lequel se fonde mon art: c'est résolument MAGIQUE !

Le deuxième axiome est que ce doit être NOVATEUR !

Pas question ici de reproduire des choses qui existent déjà...il doit y avoir impérativement un minimum de créativité (sinon ce n'est pas intéressant).

Si je prends l'exemple des ambigrammes, ce concept génial n'est pas de moi, bien sûr...mais la mise en scène de ce concept apporte la touche supplémentaire (et complémentaire) qui va apporter le coté "magique".

Par exemple, l'adjonction d'un miroir bien disposé avec un tableau "ambigramisé" crée un espace tridimensionnel qui va, selon l'emplacement et le regard du spectateur apporter à celui-ci un questionnement intellectuel...(tout du moins, je l'espère...lol!) ou (au minimum) un effet "magique" !

C'est ça la nouveauté: le magicien n'est plus l'acteur car c'est l'interférence des objets qui joue ici le rôle principal en créant une émotion...(le magicien devient " metteur en scène" ou plutôt " entre metteur" )

Cette "magie nouvelle" commence à "infiltrer" petit à petit les "Arts classiques reconnus" et ce ne peut être qu'une "plus value" pour notre passion commune!

Il faut aussi saluer et observer de près le travail de Raphael NAVARRO qui est complètement dans cet esprit ...sans oublier M. Chelman qui a compris depuis longtemps la puissance "magique" que peut dégager un objet si sa mise en scène est en totale adéquation avec celui ci !

Modifié par Thomas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...