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Publié le

Bonjour,

Voici un nouveau produit Black Bird pour les amateurs de pièces...

Blackbird est la manière la plus rapide, simple et clean d’avoir accès à des pièces pour les faire apparaître.

Le nouvel accessoire secret du magicien qui place la pièce directement dans votre main, sur demande. Vous avez désormais accès à des pièces supplémentaires lorsque vous le souhaitez, avec un minimum d’effort.

Je ne suis pas convaincu de son utilisation car j'aime travailler les manches relevé quand je présente mes routines de pièces...

Votre avis ?

Carl Valentin

PS Thomas : Découvrez le test de Sumio FUKUI sur ce matos !

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Publié le

J'ai vu ça chez Ludo en prêt commande,

je pense pas que cela va faire un carton !

Encore et encore à être chargé et de plus en plus chargé au final ...

Publié le

+1 !!

"directement dans la main", ça c'est la manche qui le fait non ?

ça a l'air bien fini comme produit(d'ou le prix) mais si c'est pour avoir un petit gimmick dans les manches, deux point de fil et deux petites pinces à feuille, ça vaut 2 euros...

non ?

De même que la fleur du cerisier est la fleur par excellence, le guerrier est l'homme par excellence.

Publié le

Bonjour à tous,

A mon humble avis, l'accessoire est intéressant mais présente 3 gros inconvénients (4 en fait mais le dernier concerne les "réflexions" de manipulateurs de pièces).

1/ mancjhes relevées, on oublie en effet, d'autant que si j'ai bien compris, les manches sont mêmes nécessaires puisque on "dévérouille" le chargeur sous le prétexte de relever les manches (ce qui peut compenser le fait de ne pas travailler sans manche précisément...).

2/ le prix...60 euros les deux chargeurs plastiques??? La communauté magique n'est pas une fraternité mais quand même...

3/ le nombre incroyable d'alternatives (qui plus est souvent gratuites) à ces chargeurs.

j'en viens à la 4ème... J'ai du mal à croire qu'un tel maître dans l'art de la manipulation des pièce qu'est Eric Jones puisse se dire:"je me demande comment j'ai pu m'en passer jusque là...". Il suffit en fait de se poser la question pour trouver les réponses et donc...

Pour autant, je dois reconnaître que j'ai immédiatement cherché à savoir ce qu'était blackbird et que le seul argument qui m'ait vraiment retenu de l'acheter est le prix... Il est indubitable qu'il facilite énormément la charge pour du sleeving de pièces et qu'il représente à ma connaissance une véritable invention.

Stéphane (Slavik)

Publié le

Secret Servante de Sean Goodman est mieux. On peut le faire manche relevée (et même sans port d'une veste ou blouson/manteau), et on peut faire apparaitre et dissimuler les pièces. Mais également des cartes pliées, et autre petits objets. Autre avantage de SS par rapport à BB, c'est que ce dernier ne peut être utilisé que pour faire apparaitre, mais pas faire disparaitre des pièces. Le seul avantage de BB par rapport à SS, c'est que BB ne nécessite aucun détournement d'attention.

Publié le

L'inconvénient de ne pouvoir relever les manches est effectivement assez important.

Reste à savoir si on peut trouver un moyen de relever les manches après la décharge du gimmick et utiliser le chargeur pour une apparition très clean avant de commencer la routine. La manière de relever les manches fait un peu penser à sleeveless sleaving.

Autre inconvénient cela à l'air de permettre l'apparition d'une pièce à droite et une à gauche. 2 chargeurs par bras pour 4 pièces? (mais budget 120 euros)

Malgré ces inconvénients, il semble que cela peut ouvrir les portes à la créativité même pour un maitre des pièces.

60 euros c'est effectivement un budget mais le gimmick à l'air plutôt travaillé et bien fini (sur les vidéo).

Point positif non négligeable on sait ce qu'on achète le créateur n'hésite pas à montrer le gimmick donc la prise de risque est moindre pour l'acheteur

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le

Ce qui me gêne avec tout ces gimmicks qui nous facilitent la tâche il faut l'avouer,

C'est le fait comme je l'ai dis plus haut c'est que nous sommes chargés de tous les côtés,

Alors sommes nous magiciens ou transporteur de fond.....eux de gimmick mdr

D'ailleurs,

Vous qui faites des prestations,

Combien d'articles (avec ou sans gimmick) avez vous sur vous ?

Publié le

Absolument d'accord avec vos différents propos, content d'avoir ouvert ce post pour en parler...

Je suis d'accord avec toi thementalist13, d'ailleurs dans une presta de close up pro ma difficulté reste ma gestion des poches, principalement si je dois faire un show sous forme de one man show d'une heure...

Quand j'ai vu l'annonce de ce produit je pensais que j'allais pouvoir charger des pièces mais certainement pas de mes manches :-)

Maintenant il est vrai que j'aime testé les nouveaux produits, même si la plupart d'entres eux ne sont jamais assez intéressant pour un usage professionnel.

A l'exception de ceux de David Stone qui sont souvent très bien pensés, solides et d'usage professionnel (Tool, Zenith...), mais c'est un autre sujet... :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

je pense que le prix est surtout là pour payer la vidéo qui est fournie avec...si c'est 3h de routines comme pour The Traveler du même auteur ce ne sera pas si cher payé...car il fait dans l'original et dans l'explication minutieuse...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
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