Aller au contenu

Blackbird de Jeff COPELAND


Recommended Posts

De toutes manières que ce soit àvec les àvis des professionnels ou pas ..

Pour ma part meme pas j y pense à me le procurer

Cômme pour certains la magie des pièces se fait belle que lorsque L on démontre notre art de la manip sans devoir à utiliser les manches ..

Un gimmick qui pour moi N a aucune importance à mes yeux si ce N est un gimmick A devoir se rajouter sur sois

Bientôt àvec tous ces gimmick on sera les cyborg de la magie

L art de la magie = la manipulation = conditions Reelles

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise une simple pochette en tissu cousus dans la manche ouverture vers le haut, cela me permet de relever les manche quand je le souhaite, de gesticuler dans tous les sens sans risque et le moment venu juste en levant légèrement l'avant bras de faire tombé le pièce dans le pli du coude pour la récupérer dans la main à l'instant souhaité.

ca coute rien est c'est aussi efficace.

Très ingénieux. Tout aussi pratique (sinon plus), moins encombrant et à coût zéro. Que demander de plus ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mh1001 je comprendrai jamais pourquoi tu tiens un compte devant nous de tes dépenses qui sont il est clair excessive.

Oui tu achètes trop

et en plus personne ne t'oblige à acheter autant. Si tu n'as pas les thunes, ben n'achète pas! et si tu les as, et ben mets-les mais arrête de te plaindre que la magie c'est cher ;)

En tout cas si t'attends une palme pour dire que tu es un bon magicien car tu as bien cotisé au dieu consommation de la magie c'est raté! ou si tu crois qu'avoir dépensé ces sous fait de toi un magicien pour de vrai c'est pire :(

Tu es malheureusement à des années lumières de comprendre le but de mon message. Carl Valentin lui au moins a compris pourquoi je donnais l'exemple de mes dépenses, et que je n'en fais pas mon cas une généralité. Et qu'il ne fallait surtout pas être focalisé comme tu le fais sur ce chiffre astronomique qui ne servait qu'illustration de ce que donne une accumulation de dépenses que tu dis être pas chers.

Ce que tu as oublié dans mon précédant message aussi, c'est le fait que beaucoup de vidéos aujourd'hui sont non revendables, car uniquement des downloads ou streaming. Cela me sidère que tu dises que 30 euros un download, c'est pas cher, désolé mais quand je lis ça, je suis figé dans la posture "face palm" pendant une bonne minute, en me demandant ce que je peux répondre. A partir de 10-15 euros, mon avis est qu'ils doivent fournir un produit physique, i.e., DVD. Autrement c'est de l'arnaque. Essaye d'imaginer 10 achats de 30 euros de vidéos "download" : 300 euros sans possibilité d'amortir par une revente future éventuelle. C'est pour ça que j'aime partager mes vidéos streaming ou autres (Certains VMistes ici savent que je donne des trucs gratuits que j'ai acheté - et tu le sais toi aussi radlebo - Et si on me dit que ce que je fais, c'est pas bien, moi je réponds que j'ai aucune hésitation à le faire, au vu du prix astronomique déboursé pour un produit non physique.) : je me dis qu'au prix payé pour un streaming/download, vu que c'est hyper cher pour ce qu'on reçoit (un lien au lieu d'un vrai DVD), pourquoi ne pas en faire profiter à d'autres magiciens ? Certains VMistes m'ont remercié pour ça, ont commenté les vidéos, etc., pour moi je le vois comme étant un amortissement à ces achats.

Le magicien moyen n'achètera pas juste 1 ou 2 produits magiques dans sa vie. Rien que les vidéos/DVD de cartes, ça fait combien ? On rajoute à cela les DVD de pièces, ça fait combien ? Les gimmicks de pièces ? Les gimmicks de cartes ? Ou des objets qui améliorent des effets (e.g., Raven, TKO), ou des portefeuilles gimmickés, et j'en passe et des meilleurs. Je doute qu'un magicien en moyenne, même no pro, dépense moins que 1000 euros en effets magiques. Y a juste à voir la liste des produits vendus par les VMistes ici dans la section vente pour avoir juste une petite idée de leurs dépenses astronomiques qu'ils ont faites. Rien que les vidéos/DVDs sont chers, les gimmicks c'est pire.

Si tu veux tout savoir de mes dépenses, si jamais tu soupçonnes être de la frime, l'une des raisons est que 1) je suis passionné donc curieux 2) la plupart des effets que j'achète ne me plaisent pas, donc j'en achète d'autres (j'ai dépensé beaucoup en tours de billets gimmickés justement car je trouvais à chaque fois des petits défauts qui me plaisaient pas, et je cherchais un moyen d'améliorer mes effets). J'ai des effets que j'aime, mais je n'utilise pas, e.g., Rattled de Dan Hauss, Interlace de Sanders, Tool de David Stone pour en nommer que très peu. Si je prends Rattled, je l'avais en poche durant deux occasions, et jamais je ne l'ai sorti. J'ai vu le trailer, je l'ai acheté, vu la vidéo d'instruction, mais devant le public, je ne me sentais pas l'envie de le sortir et l'utiliser. Pourquoi ? Je sais pas, je ne peux même pas l'expliquer. Même chose pour Tool. Il est toujours resté dans mon tiroir. Je ne sens juste pas l'envie de l'utiliser. Peut-être pas mon style, j'en sais rien. Le voir en vidéo me donne envie de l'acheter, avoir vu la vidéo tutorielle me donne envie de l'utiliser, mais une fois l'occasion présente, parfois le coeur n'y est pas. Je suis persuadé que cette situation est arrivée à plein d'autres gens aussi : on aime un gimmick tel qu'exposé dans la vidéo d'instruction mais finalement on ne l'utilisera que peu ou pas pour des raisons que soi même on ne comprend pas toujours.

Donc voilà, même quand un magicien expose clairement son gimmick, ici BlackBird, ça veut pas dire que je vais l'utiliser (si jamais je l'aimais). Je pense que plus de la moitié des 5800 euros dépensés en produits magiques n'ont jamais trouvé usage. Ça s'applique pas que pour les gimmicks. Parfois aussi pour les vidéos. Souvent dans les vidéos, où on trouvent une grande panoplie de tours, étrangement, seulement quelques uns (e.g., 3, ou 4 voire 5) me plaisent et sont accessibles à réaliser (les autres étant justes pas mon style, ou trop difficiles). C'est rare que je sois pleinement satisfait de mes achats, gimmicks ou vidéos.

P.S.: je sais que c'est un peu hors sujet, et je vais pas m'éterniser là dessus mais je pensais que c'était quand même important d'être souligné.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien le message de Eric Jones : "Comment ai-je pu vivre sans ?! Blackbird va révolutionner la magie des pièces."

certainement l'argent touché pour faire la promotion du produit mdr

N'oublions pas qu'Eric Jones nous a également vanté les mérites d'Hidden Hand de Sean Fields... Bref, je n'ai plus trop confiance!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il avait dit que les surgelés PICARD allaient révolutionner la magie des pièces.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...