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Publié le
Dans le cas ici de VOD sur la magie, le verbe du 1er groupe que je cite, à savoir "posséder" à non pas une signification d'avoir entre les mains et d'en être propriétaire mais d'en avoir visionner le contenu et de connaître le "secret"...

Cela n'a donc aucun rapport avec la citation que tu donnes via mon lien donné...ou alors j'ai pas compris et faudrait que tu expliques et que tu développes un peu plus...mais pas trop quand même sinon je pourrais pas suivre :confused:

Pas de problème MagicStef, libre à toi d’employer le verbe posséder pour définir quelque chose que l'on détiendrait sans en être le propriétaire. ;)

Donc je note :

Nouvelle définition de l'expression "posséder un tour" selon MagicStef : en visionner le contenu et en connaître le "secret"... mdr

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Publié le
Pour finir, je tenais juste à dire que j'avais ouvert ce post afin de partager la sortie prochaine de "Secret Conférences" de Vincent Hedan, d'autant plus avec une prévente intéressante et également de pouvoir en discuter en amont

Tu auras remarqué qu'on crée un buzz sur ce lancement du coup avec nos questions connexes. ;)

Publié le
Libre à chacun de ses propres opinions, de ses premiers ressentis bien évidemment...mais je remarque que similairement à des critiques concernant un tour ou un effet sans le posséder, on est un peu dans ce même cas de figure ici...

Bon, en même temps, ce sujet avait pour but de faire une promo pour cette conférence et il était impossible débattre du fond puisque la sortie en VOD est prévue pour le 19 août 2016. Donc on ne peut que remercier tous ceux qui ont réussi à créer le débat ici autour d'une conférence dont ne connaît encore rien ou presque. :D C'est pas cool ça ? La "critique" n'a pas à se limiter au fond que je sache. Par ailleurs, voici une phrase que je cite souvent pour ce qui concerne la littérature pour laquelle bien souvent, le fond, c'est la forme. Je vous laisse méditer (et non m’éditer hein !) là-dessus.

Quelques réponses en vrac, n'étant que mon avis :

- si tu veux le montrer à quelqu'un... Donne lui tes codes d'accès.

Vraiment ?

Du coup, un club de magie peut se créer une vidéothèque dématérialisée accessible en VOD à tous ses membres non, juste en donnant les fameux codes d'accès ?

Publié le

Pourquoi pas ? En tout cas rien ne l'empêche de le faire sur le terrain. De la même manière qu'en achetant un DVD le club peut le mettre à disposition. Encore une fois personne ne pourra l'empêcher. Le tout résidera dans la confiance de donner des clés à tout le monde.

Publié le

J'avais beaucoup aimé les mots de Pierre :

La VOD est pour moi un support nouveau, plus attaché à la connaissance qu'à l'objet physique... plus attaché à la notion de secret...pour lequel nous achetons en quelque sorte un droit d'entrée et qui plus est, accessible partout avec une connexion internet et sans attendre. Un moyen moderne en somme.

Je ne m'étais pas vraiment penché sur le problème du devenir du secret.

J'aime beaucoup les conférences, suis gourmand des notes de conf'. La VOD m'enlève ce petit Plaisir, mais me donne accès à plus de connaissance.

D'un autre côté, ce n'est pas ce que je souhaite privilégier aujourd'hui... Cepandant, nous avons eu la chance de participer à Narbonne à la conférence de quelques Magicien qui m'ont réellement aidé dans mon Chemin Magique, et je suis heureux de pouvoir suivre le travail de Vincent, sous quelque support qu'il soit.

Bref, de mon côté, y'a du bon, y'a du moins bon :)

Je remercie donc Stef de me permettre d'ouvrir ma réflexion !

@+

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

J'ai l'impression qu'il y a un double sujet sur la vod ,car le sujet sur la conférence de Vincent tourne au sujet vod aussi :(

Publié le

Ici le sujet c'est la vod

C'est l'autre sujet qui est sur Vincent mdr

Publié le

Personnellement, je trouve que le principal inconvénient de la VOD est la nécessité de la connexion internet et qui plus est une bonne connexion internet.

Je veux dire par-là quid du magicien qui voulait bosser le DVD sur son île paradisiaque privée d'internet durant ses vacances car il avait le temps libre ?

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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