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Publié le

Merci OlivierStudio, c'est plus clair.

Remarque : poser des questions sur les VOD ne concerne ni la fond ni la forme, juste le "support". Exemple avec un livre, en faisant court : le contenu et son sens constituent le fond, le style constitue la forme, l'édition (papier, tablette, etc.) constituent le support. Pour ma part, je n'ai rien contre les VOD, je cherche juste à mieux m'informer. Bravo pour ton courage à essuyer les plâtres, c'est tout à ton honneur (et dans l'intérêt de ta boîte) d'être pédagogique au maximum.

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Publié le

La VOD nous bloque si nous avons pas d'accès à Internet,

Le dvd faut avouer qu'on se promener rarement avec une télé et un lecteur dvd sur nous en cas de besoin de voir la vidéo justement....

La question que je me pose c'est que la VOD revient moins cher qu'un dvd à la production finale,

Mais quel est la répercussion sur le prix ?

Alors oui on va répondre "au lieu de 19€ on l'aurait fait à 25€"

D'accord mais en fait comment savoir si cette réponse est honnête,

Si ça se trouve il est possible de sortir le tour à 19€ avec dvd en fait....

J'aurai préféré des vidéos à telecharger,

Pour le producteur pas de frais de dvd et pour l'acheteur la possibilité de voir sa vidéo ou qu'il soit sur son téléphone par exemple sans être bloqué par le manque de réseau !

Et je sais qu'on va le parler de limite de piratage avec la VOD. ...Mais nous savons tous que c'est faux,Car c'est autant pirater que le reste,

Donc au final la vidéo pour moi profite surtout aux poches du producteur ;)

Pour ma part l'essentiel reste le fait d'être satisfait du tour en lui même quoiqu'il en soit !

Publié le (modifié)

...Surtout que finalement on fini par récupérer le fichier sur notre DD (disque dur et non Dominique Duvivier).

J'ai par exemple acheté par le passé sur Ellusionnist et quelques unes chez Dan and Dave. j'ai fini par les récupérer sur mon DD mais franchement tout ça pour ça...

Et pourquoi ne pas parler de video non téléchargeable (c'est plus parlant que VOD (car avec mon DVD je regarde aussi ma video à la demande).

Je comprends la video à la demande sur la télé car la télé n'a pas le moyen d'enregistrer en soi le fichier, mais sur ordinateur, je ne comprends même pas l'intérêt malgré tout ce qu'on a essayé de m'expliquer :

Pourquoi l'acheteur n'aurait-il pas le droit d'obtenir (télécharger) le fichier qu'il a acheté ?

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Pourquoi l'acheteur n'aurait-il pas le droit d'obtenir (télécharger) le fichier qu'il a acheté ?

Hum... Pourquoi le créateur n'aurai pas le droit de récupérer l'argent qu'il a perdu a cause des échange, des prêt, des vente fait par d'autre? :)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Publié le
Pourquoi l'acheteur n'aurait-il pas le droit d'obtenir (télécharger) le fichier qu'il a acheté ?

Hum... Pourquoi le créateur n'aurai pas le droit de récupérer l'argent qu'il a perdu a cause des échange, des prêt, des vente fait par d'autre? :)

Je ne suis pas d'accord que le fait que le créateur perd de l'argent quand on échange ou quand on revend d'occasion étant donné qu'on a acheté une unité de l'objet qui a été produit et qu'on peut en disposer. De plus, une fois que le créateur a défini son prix de vente, l'objet vendu appartient à l'acheteur. L'acheteur n'a plus rien à donner au vendeur initial.

Le vrai problème vient justement des fichiers sans support :

- Si on produit 100 dvd et qu'ils se vendent, le créateur n'a rien perdu, il a écoulé toute sa marchandise. Que certains acheteurs en revendent d'occase, est une autre histoire.

- Quant un créateur produit un fichier électronique (téléchargeable ou non, cela ne change rien), le nombre de produit n'est pas défini par avance.

Le créateur s'attend à ce que son produit soit vendu ad infinitum en quelquesorte.

Il peut donc se sentir lésé à n'importe quel moment prétendant que son produit se retrouve sur le marché parallèle sans qu'il sache s'il s'avère d'une copie ou d'un original (comment distinguer les deux quand il s'agit de données informatiques ?).

Donc avec son fichier électronique facilement échangeable, le créateur donne le fouet pour qu'on le fouette !

Les recherches pour rendre les dvd inviolables ont complétement disparu parce que tout le monde passe par des fichiers électroniques, mais après il ne faut pas se plaindre du piratage. Comme je l'ai dit par ailleurs, le saccage de l'industrie du cd musical n'a servi de leçon à personne, on refait les mêmes sempiternelle erreur avec les restant des médias.

Mais ta fausse-réponse ne réponds toujours pas à ma question :

Pourquoi l'acheteur n'aurait-il pas le droit d'obtenir (télécharger) le fichier qu'il a acheté ?

Melvin

Publié le
Pourquoi l'acheteur n'aurait-il pas le droit d'obtenir (télécharger) le fichier qu'il a acheté ?

Hum... Pourquoi le créateur n'aurai pas le droit de récupérer l'argent qu'il a perdu a cause des échange, des prêt, des vente fait par d'autre? :)

Quand tu paies un jeans le magasin te dis pas "t'as payé il est à toi mais tu le laisse dans mon magasin"

Quand tu l'aime plus ou qu'il te va plus ,

Soit tu le jettes soit tu le donne on même le revend

Publié le
Tout simplement, parce que tu n'as pas acheté un fichier téléchargeable...mais visionnable

Retournement :

"Pourquoi je n'ai pas un livre quand j'ai payé pour un audiobook ?"

Effectivement,

Mais tu achetés visionnable car on t'impose cela !

Attention personne t'oblige d'acheter on est D'accord

Publié le

L'argument concernant le prix d'un DVD n'est pas vraiment justifié. Combien coûte un DVD ? Les miens je les ai à 16 centimes d'euro.

Ce qui fait le prix d'un "tour", c'est le tour lui-même. L'auteur se fait payer sa matière grise, un service qu'il rend. Il n'y a pas que la question matérielle qui entre en ligne de compte. Alors que représente le prix d'un DVD par rapport au tout ?

Personnellement je préfère de loin une vidéo (de préférence téléchargeable), il n'y a pas de délai postal. Et c'est stocké sur le DD (effectivement, comme le dit Melvin pas Dominique), ainsi que sur iPad et iPhone. On peut donc les consulter partout. Tandis qu'un DVD, à moins de le ripper...

J'ai acheté beaucoup de vidéos sur le pingouin, j'appréciais le fait de l'avoir disponible dans l'heure qui suit.

Et je visionne très souvent des films en VOD sur Orange, sitôt vue, sitôt visionnée, même pas de délai.

Il faut attendre la parution de la vidéo, pour savoir si elle est téléchargeable ou non. Sinon, ce n'est pas très grave, il suffit de l'enregistrer en la visionnant en streaming.

Le terme VOD est assez vague, en fait il signifie Vidéo à la Demande. Sans précision de pouvoir la télécharger ou non. D'ailleurs de plus en plus de vidéos sont disponibles sur Viméo, sans possibilité de téléchargement. Mais il y a tellement de façons de contourner ce problème. Cela doit limiter les risques pour le producteur, sans plus.

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Quand on veut on peut.

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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